Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

Au contraire, c’est même plus sécurisé parce que se faire voler sa signature c’est nettement moins évident que le PIN, la fraude peut donc facilement être démontrée. La sécurité technique de la puce est plus forte mais en terme de sécurité des transactions c’est kif-kif.

[quote="yoshi80"] [quote="megadub"] [quote="the_blue_sky"] En même temps on sait bien que Ju est un pro Apple... :pfff: [/quote]

La preuve : il a balancé son tél juste avant la keynote :o
[/quote]

Ah non ça c’est moi :o

Faudrait que je fasse une photo souvenir, l’écran est cassé de partout… Mais je poste ce message avec :sol:
[/quote]

Autant pour toi :ane: et au temps pour moi :paf:
Edité le 10/09/2014 à 08:47

La signature c’est bien pour démontrer APRES coup la fraude… le PIN la bloque AVANT ce qui est à mon sens préférable. Et la signature est au dos de la carte (oui aux US j’ai été obligé de signer la mienne, ce que je ne fais jamais d’habitude, à cause d’UN marchand qui a pris le temps de vérifier, ce qui est assez rare), ce qui n’est pas le cas du PIN.

La seule chose que ne bloque pas le PIN ce sont les transactions en ligne, pour ça qu’il est conseillé d’apprendre le code de sécurité à 3 chiffres et de l’effacer pour qu’il ne soit plus sur la carte.
Edité le 10/09/2014 à 08:56

Entre connaitre et falsifier une signature, il y a une marge :wink:

Et quand on parle de fraude, la première faille de sécurité c’est de laisser la carte à un autre, sans ça, PIN ou signature, la transaction est sécurisée :slight_smile: Et surveiller le code avant de piquer la carte ou apprendre une signature, j’suis pas sûr que la signature soit moins sécurisée :slight_smile:

:oui:
Edité le 10/09/2014 à 09:06

Runtastic qui me débite 50€ pour leur abonnement Gold en mousse, réabonnement auto sans prévenir bien sûr.

J’ai gueulé un peu, réponse poli : faut lire les CGV, re-réponse : coco, en France ça se passe pas comme ça alors torche toi avec tes CGV → TTB (oui on y vient enfin :smiley: ) : la transaction est annulée :super:
Edité le 10/09/2014 à 09:19

Vu comment les trucs genre Moneo peinent à se généraliser, oui ça risque d’être dur d’implanter ça chez nous.

c’est pas limité à 20€ en plus ?

dans notre cas c’est exceptionnel de faire une course et d’en avoir pour mois de 20€ :paf:

Le paiement sans contact des CB oui (C’est pratique chez les petits détaillants), mais pour Apple ça remplace la CB donc c’est les limitations des CB enregistrées.

TTB : pas eu besoin de se bastonner pour amener les gamines à l’école ce matin :o

TTC : dommage, y’en a certaines ça aurait pu faire du bien http://cassinus.free.fr/smilies/niark.gif

:ane:

:lol:

c’est bien connu que les produits autre qu’Apple sont tous peu chers et totalement abordable, voire gratuits :super: (pour un niveau de perfs et finition équivalente hein [:shy])

Exactement :oui:

www.monwindowsphone.com… :sol:

c’est pas faux mais faut aimer le « look and feek » de 'crosoft

Certes. De l’autre, faut aimer le système totalement fermé de la Pomme, ça revient au même :o

Fermé de quoi ? Parce que WP/iOS même combat :stuck_out_tongue:

Ben je sais pas, la dernière fois que mon cousin est passé à la maison il n’a pas pu recharger son Aïlfone parce que même pour ça c’est une prise au format spécial :whistle:

autant fermé que WP :neutre:

apres, une fois jailbreaké je fais tout avec mon 5. Autant qu’avec mon android (xperia Z premier du nom)

l’avantage, il y a moins de tools totalement buggé chez la pomme, meme une fois croquée par le jailbreak

et pas la peine de me flagger fanboy idiot, j’ai constamment un android et un iPhone dans la poche

ha oui :smiley:

comme y’a quelques années, y’avait un chargeur par type de téléphone et maintenant y’en a deux :

Apple et les autres

2 c’est mieux que 30 malgré tout

Note: Le connecteur Apple change tous les 10 ans, contre tous les combien de temps par le passé pour les non-Apple ?
Note2: idem avec le macbook pro, le connecteur n’a pas changé depuis des lustres contrairement au monde non-Apple

Quel fanboy :o

En plus il pléonasmise à mort

[quote="Phil512"] [quote="Cassin"] Ben je sais pas, la dernière fois que mon cousin est passé à la maison il n'a pas pu recharger son Aïlfone parce que même pour ça c'est une prise au format spécial :whistle: [/quote] comme y'a quelques années, y'avait un chargeur par type de téléphone et maintenant y'en a deux :

Apple et les autres

Note: Le connecteur Apple change tous les 10 ans, contre tous les combien de temps par le passé pour les non-Apple ?
Note2: idem avec le macbook pro, le connecteur n’a pas changé depuis des lustres contrairement au monde non-Apple
[/quote]

Ouais mais tout le monde s’est aligné… sauf un :smiley:

C’est déjà le pas de trop pour moi :ane:

Ah mais je n’ai jamais dit ça ^^ Je ne nie pas qu’Apple font des bons produits… mais j’ai toujours trouvé leurs trucs surestimés, et surtout leur politique me débecte :confused:

[quote="Phil512"] comme y'a quelques années, y'avait un chargeur par type de téléphone et maintenant y'en a deux :

Apple et les autres

[/quote]

C’est justement pour éviter la multiplication des formats que le passage au micro-USB a été imposé par (je crois ?) la Commission Européenne. Ca leur coûtait quoi de faire la même chose ? (à part qu’ils n’auraient pas pu vendre un cordon plus cher que la normale :o )

Alors ouais, 2 c’est mieux que 30… mais 1 c’est mieux que 2 aussi :stuck_out_tongue: