c’est intéressant d’avoir ce genre de statistiques d’un pro concernant les patients CMU par contre, mais je ne vois pas ce qui explique ce comportement par rapport aux bénéficiaires de la sécu « normale »… ce n’est pas comme s’ils ne payaient strictement rien de leur poche, et perdaient du coup toute responsabilité (et politesse élémentaire…).
A moins que je n’aie pas compris un truc à propos de la cmu.
La CMU justement c’est pour ceux qui ont très peu de revenus, et ils ne paient donc plus RIEN sur tous els soins (hors ce qui n’est pas pris en charge) Même les couronnes dentaires sont prises :paf:
Et ce qui me (nous) énerve le plus, c’est qu’on file la CMU sans conditions de « territorialité », comprendre la famille de chinois (ben ouais, je vais pas dire que l’immense majorité c’est des magrhébins, je vais encore me faire tuer) qui arrive en France et avec très peu de ressources, au bout de quelques mois, HOP ils ont la CMU et se font soigner au frais de l’Etat Français. Elle est pas belle la vie ???
Et le souci, c’est que le milieu social n’étant pas très élevé (sauf exception, mais en général ceux qui ont la CMU ne sont pas cadre sup’) eh bien ils sont peu respectueux…
[quote="yoshi80"]
Peace les mecs, c'est quasidedri et il y a un bon we qui se prépare, elle est pas belle la vie ;)
[/quote]
eh oh je m’énerve pas hein, mon infirmière m’a dit que c 'était pas bon pour ma tension :o c’est à coup à que je passe au-dessus de 12 :o
et accessoirement mieux vaut que j'en cause ici qu'un samedi soir :o
Et pourquoi ne pas mettre « Certains patients ayant la facheuse tendance à « oublier » leur rendez-vous, un tel accident pourrait compromettre la prise de rendez-vous ultérieurs »
J’sais pas, mais entre un sans-gêne CMU et un sans-gêne non-CMU, ce qui me gêne c’est le côté sans-gêne, pas le côté CMU/non-CMU
ben si y’a un malade qui a pas pu être pris parce-qu’il y avait déjà du monde, que l’monde vienne ou pas, il s’en cogne, il aura géré autrement, nan, tu crois pas ? :neutre:
limite aux urgences si ça urge, même :paf:
pis t’es marrant, toi, t’as déjà poirauté pour une mise en pli ? tu t’rends pas compte, c’est une urgence quasi-vitale ! :oui:
[quote="Asbel"]
[quote="Docte56"]
[quote="druidz"]
[
je ne peux m'empêche de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de pointer du doigt les CMU :jap:
après, question con, t’as pas de récidivistes du tout dans les non CMU ?
en clair : t’es pas CMU, tu viens pas tu me préviens pas ou tu t’excuses pas ??? bien sûr que l’on peut convenir d’un rdv ultérieur ? :icon_biggrin:
[/quote]
Pour les CMU, vient faire le secrétaire dans n’importe quel cabinet médical pendant 1 mois et tu verras. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
Il est évident que dans les non-CMU j’ai des récidivistes, mais le pro-rata entre les CMU et les non-CMU fait que les CMU loupent vachement plus leurs RDV :neutre:
[/quote]
Et pourquoi ne pas mettre « Certains patients ayant la facheuse tendance à « oublier » leur rendez-vous, un tel accident pourrait compromettre la prise de rendez-vous ultérieurs »
J’sais pas, mais entre un sans-gêne CMU et un sans-gêne non-CMU, ce qui me gêne c’est le côté sans-gêne, pas le côté CMU/non-CMU
[/quote]
p’tin, mais v’là les sans-gêne postaux à la bourre, quoi ! :o
Ou il n’aura pas eu de soins adaptés en zappant la case médecin.
Mois je reproche surtout le peu de temps consacré au urgence dans le corps médical, devoir aller aux urgences pour une gastro parce que le médecin n’a pas le temps c’est vraiment con… Mais c’est pas évident, j’ai pas de solution toute faite :neutre:
Quant aux CMU, c’est toujours le même discours : salaud d’étrangers pauvres qui disent pas bonjour à la dame et nous pique notre sécu :neutre: même pas foutu d’avoir une bonne ligne téléphonique pour prévenir ou de noter leur RDV sur un iPhone, c’est un scandale :o faudrait tous les renvoyer chez eux ces fainéants :oui:
[quote="Asbel"]
[/quote]
+1 ou alors faut aller au bout du truc et ajouter sans-gêne CMU pas français de souche :o
dans la conversation, à mon sens, le mec il avait pas eu de rdv vu que c’était plein, donc soit il avait rdv dès le lendemain pour un truc pas urgent, soit c’était urgent, et soit il allait aux urgences, soit il appelait les pompiers ou les médecins urgentistes ou le samu ou l’18, bref, ça change pas grand-chose pour lui, c’est quand même pas la faute aux annulations de rendez-vous que tu dois attendre 3 semaines pour avoir un médecin, même en campagne :neutre:
[quote="LaPieuvre"]
[quote="druidz"]
et vu tes récents posts sur les prérequis au secrétariat médical, nan merci, je passe mon tour :paf:
par contre, on peut en parler à Poulpy, en c"'moment, il est open, il me semble :ane:
maint’nant qu’j’y réfléchis, t’façons, il est tout l’temps open, Poulpy [:lowe]
:peur:
[/quote]
:ouch:
Comment ça putise dans mon dos là alors que j’avais même pas ouvert ma bouche ! :na:
[/quote]
tu aprles, tout l’reste est grand-ouvert, c’est déjà assez, nan ? :paf:
oh pinaize, j'commence à doctolographier grave, moi :peur:
Tu vas pas aux urgences pour une rage de dent et le RDV le lendemain ça te fais une belle jambe
C’est pas à cause des annulations mais des réservations inutiles que les planning sont pleins
Dans l'article que j'avais indiqué on peut lire : Ramené à l'échelon national par l'Insee, il s'agirait de plus de 28 millions de rendez-vous médicaux manqués, soit l'équivalent du travail de 8433 médecins chaque années :neutre:
une rage de dents, tu peux avoir des anti-douleurs sans ordonnance à la pharmacie, qu’est-ce que tu veux emmerder un médecin ou un dentiste avec ça ? il va te faire une ordonnance d’efferalgan et te dire de revenir te soigner tes dents 10 jours après ! :MDR
et les réservations inutiles, + 1.000 :o surtout quand j’entends comme ce matin le nutritionniste à la con dire que tout est dangereux comme régime, mais ne pas dire ce qui peut être bien, et qui conseille à tout l’monde de passer par la case généraliste avant :paf:
là t’es content de voir ça dans les salles d’attente des « oh mon dieu, j’ai d’la cellulite » ou des « fais chiay, ma bedaine » ! [:eveden]
fais du sport, connard, ou assume ta bedaineet fais un peu gaffe, ou alors fais rien, et quand t’auras les artères bouchées, là t’auras une bonne raison d’engorger la file d’attente :MDR
[quote="megadub"]
Dans l'article que j'avais indiqué on peut lire : Ramené à l'échelon national par l'Insee, il s'agirait de plus de 28 millions de rendez-vous médicaux manqués, soit l'équivalent du travail de 8433 médecins chaque années :neutre:
[/quote]
vu l’article en question, j’dirai surtout qu’ils ne savent pas compter, au figarox, ou alors qu’ils usent et abusent de drogues dures :paf:
2 heures de perdues par semaine, à 20 minutes par patient, et en comptant le temps de réorganiser son agenda, ça fait au max 5 consultations de perdues, y’a 215.000 médecins en France, et autant que je sache, que 52 semaines dans l’année, oun alors, ce s’rait à l’insu d’mon plein gré qu’on a 200 semaines dans l’année :MDR
bref : 552215.00 = 5.590.000 , on est plus que loin des 28 millions d’consultations :paf:
alors si tout est comme ça dans leur article, j’prends même pas la peine d’aller plus loin, perso, j’fais comme avec les accords de Grenelle, j’les taille en pointe, et… ha ben tiens, Poulpy, viens là :miam:
nan mais sérieux, des torchons comme ça, j’en lave 3 par semaine dans ma machine à laver :icon_biggrin: