Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

4 juillet de quelle année à votre avis ?

Sinon TTB : il y aura 3 saisons de plus pour Big Bang Thoeyr :bounce:
mon dieu la fin du 7x23 :bounce:

Il a gagné 4.07€ :paf:

j’ai cru que tu parlais de Tilk :ane:

Il va avoir une dent contre toi… :lol:

4 juillet 1776, indépendance et proclamation des Etats-Unis d’Amérique :o

Vous avez déjà oublié les galeries Lafayette :o ?

:ane:

heureusement y’en a un qui suit :o

je connais limite plus l’historie des USA que celle de la France.
En tout cas celle des USA m’intéresse plus, il faut dire les cours d’histoire-géo me pompaient grave au collège/lycée, j’aurais préféré des semaines avec 12h de maths, 12h de physique-chimie, et 12h de SVT :paf:

4 juillet 1946, indépendance des Philippines :neutre:

Il y a moins de truc à savoir [:shy]

Le soucis de l’Histoire raconté en France, c’est qu’on te raconte rien entre la chute de Rome et la Rennaissance :paf: Alors que lorsqu’on s’y penche c’est très intéressant comme époque. :oui:

Puis bon, moi dans mes souvenirs, il y avait trop de Front Populaire, Seconde Guerre Mondiale… et Histoire qui ne concernait pas notre pays. Sur ça ils ont presque passé une année au lycée :riva:

Ben autant que je me souvienne on a aussi fait le moyen age, Henri IV, François 1er, etc. :neutre:

TTB : super finale de Roland :miam: plus de 30 degrès, grand soleil, une binouze... j'adore les we comme ça :D

Moi j’ai quasiment pas eu le droit à ça dans le programme d’Histoire … :sweet:

TTB : les champs de fèveroles qui sont en fleur, ça sent super bon quand on passe à côté :slight_smile:

TTB : visite du Kahl-Burg au Tréport cet après-midi, qui est un bunker taillé dans la falaise (ça veut dire « château-chauve » dans la langue de Ramstein, donc château sans toit ^^ ), c’était super intéressant :oui:

Ce n’est plus malheureusement plus qu’une coquille vide (tout à été pillé dès que les Allemands l’ont abandonné en 44, et pendant des années jusqu’à ce qu’il soit fermé), ils ont aménagé 2-3 salles avec des mannequins avec leurs maigres moyens, mais l’ouvrage lui-même est vraiment impressionnant. C’est fou comme c’est bien pensé / agencé / réalisé (Deutsche Qualität :o )

Bref, si vous passez dans le coin un jour et que vous êtes en groupe (ils ne font les visites qu’à partir de 4-5 personnes), n’hésitez pas :wink:

:super: en plus c’est bien pour les jours où il fait 34° dehors en général il fait frais dans ce genre d’endroits :ane:

TTB : Diablo sur Xbox, il est pas mal réussi et du coup j’ai pu jouer avec mon fils :smiley: Ouais je sais… jeu video, père indigne, toussa :whistle:

TTB2: encore 28 ce soir, du coup, bataille d’eau dehors, trop bon :smiley:

12° à l’intérieur, ouais :smiley: Mais à l’époque ces messieurs avaient le chauffage :ane:

En tous cas si un jour il y a une invasion de zombies, je sais où aller me planquer :o

cool, satanés zombies, on est jamais assez prudent avec eux :o

J'ai participé a une zombie walk samedi dernier :super: du coup j'ai ré-installé Left 4 Dead :ane:

C’est cool ce genre de trucs ! :slight_smile:

t’as défilé avec le FN ? [:kend]

:nexath

Voir le groupe "zombie walk lyon" sur FB pour des photos ;)

Et en parlant de walk et FB y’a la gay pride samedi prochain à Lyon, mais je pense pas y aller, j’ai preté mes rétroviseurs de marche :o