:MDR Un grand classique français, ce genre de réactions plus envieuses tendance jalousie acerbe qu’admiratrices. Tu réussis ta vie pro, au lieu de te féliciter, on te demande combien t’as écrasé de gens pour parvenir à ce niveau. :neutre:
On va pas refaire le topic politique, mais les gens sont éduqués à la jalousie, et pire à la destruction (comprendre « confiscation » ) des biens du voisin qui a plus qu’eux.
J’ai tendance à dire que le français veut avoir plus que son voisin mais ne supporte pas que son voisin en ait plus que lui… [:shy]
D’où un gros problème et le fait qu’à chaque alternance politique, la partie qui vient/ revient au pouvoir veut s’occuper de celui qui était avant ou va y revenir… :paf:
En fait la politique française c’est très simple, c’est de l’animalité de bas niveau caché sous une pédance de civilisation sociale. :neutre:
avec une voiture exceptionnelle (et en france, rien qu’avec un cab’ non peugeot c’est d l’excpetionnel) on comprend vite le « pour ivre tranquille, vivons cachés »…
Tu sais, quand tu vois simplement des coups de clé sur une voiture « banale » mais avec une peinture métallisée qui brille… :neutre:
C’est pour ça que même si j’avais les sous, je n’achèterais pas une voiture « trop voyante » et seulement parce que je sais que des gens, GRATUITEMENT, me la saloperaient. :neutre:
Je vous ai déjà parlé de mon cousin qui avait les Cox’ pour passion: il en avait acheté une, refait la peinture, les sièges.
Un beau jour, vitres pétées, essence + feu sur l’auto + peinture attaquée à coup de tournevis + intérieur saccagé.
blublu : je n’ai jamais eu d’acte de vandalisme sur mes voitures.
Bon j’ai pas non plus été un grand fréquenteur de parkings. La Mustang ça a été exceptionnel, le TT c’était plus courant.
Dis toit que tu auras forcément des coups de portières, c’est ça l’avantage d’acheter d’occasion, ta carrosserie a déjà des pocs, donc un de plus, ça fait plus grand chose.
Mon pote quand il a eu une rayure volontaire de clef sur sa portière, il ené tait malade. Et dans son malheur il a eu du bol : la portière seule était concernée.
Mais bon, dans un pk souterrain collectif d’un immeuble d’apparts, ça fait chier.
Et le pire c’est que les salopards qui font ça, même si on sait qui c’est, eh ben on peut rien faire et ils ne craignent rien.
Des fois j’ai envie de passer mon port d’arme tiens, avec moi les orthos des genous et les vendeurs de fausses mains auraient du boulot.
Quand la peur du flic ne fonctionne plus, il fut taper plus fort.