très honnêtement je ne sais plus à qui correspond chaque tête, j’ai en 5 sur mais les autres j’avoue avoir un doute :o
[quote="Asbel"]
[quote="Schumi23"]
je viens de tomber sur des photos de 2006 venant d'une kimouss à Paris :o y'en à des compromettantes :o
notamment pour des personnes promues super modos :o
[/quote]
Pas sûr de les avoir, et je ne crois pas que j’avais d’appareil photo aux ki-apéros… faypaytay :o
[/quote]
je vais voir ça aujourd’hui si j’y pense :o
TTB En volley, 2 victoires 2 matchs en qualifs pour le championnat du monde en Pologne, du 3 au 21 septembre . :bounce: Plus qu’à battre l’équipe la plus difficile soit la Belgique (18 h sur BeIn) lors de l’ultime rencontre et on a notre billet en poche. Ca m’a donné l’occasion de voir la nouvelle équipe de France d’ailleurs, jeune en plus, 25 ans de moyenne d’âge.
J’avais connu avec Granworka et Tillie: l’un est devenu commentateur et l’autre, entraîneur (et son fils joue dans l’équipe). Grosse nouveauté pour moi, la moyenne de taille est aux alentours des 2 m et on a même un attaquant à 2m08! :ouch: Par contre, pour les Bleues, c’est fini de rêver au mondial.
TTB : Horloge useless du tableau remplacé par un disjoncteur et porte-fusible à moitié cramé remplacé par un disjoncteur neuf. Téléphone planqué dans les combles. Le tout sans rien faire cramé et tout semble OK
TTB La France qualifiée pour la coupe du monde de volley en Pologne. Bémol, ce sera en tant que meilleur deuxième donc ce sera dans une poule plus relevée que si nous avions fini premier. Nous avons été défaits 3-2 mais si nous avions perdu 3-1, nous étions éliminés par goal average, les Hollandais doivent nous maudire.
Nous étions menés deux sets à un et à 22 partout au quatrième, j’étais pas fier. :sweet: Nous avons été trop irréguliers pour gagner mais bon, nous sommes qualifiés. :neutre:
T’as tes new rock sur toi pour oser me sortir un truc pareil ? [:shy]
Plus sérieusement les éditeurs sentent tellement la manne grandissante (déjà depuis 1 ou 2 ans), que les rééditions d’albums coûtent plus cher en format vinyl par rapport à la version CD et encore bien plus q’une version dématérialisée
Bon certes c’est loin d’être de la daube les rééditions d’aujourd’hui, c’est du Vinyl 180 gr, avec souvent des nouveaux masters et un procédé de sillon plus fin. Des booklet a foison et souvent aussi en version picture ou coloré. Aaaah c’est un autre monde c’est clair. Mais choisir entre ca et un écran lcd avec une playlist qui défile ! Mon dieu !!! Bref !
On comprends aisément que beaucoup passent le pas et retournent vers les bases ! C’était aisément prévisible et tant mieux !
Il y a aussi la qualité pitoyable de l’offre dématérialisée légale qui joue, si c’est pour acheter des fichiers et avoir l’impression de les écouter en streaming sur Youtube, ca le fait pas :paf:
J’ai aussi une certaine nostalgie du vinyl (j’ai ma Thorens qui me titille de temps en temps) mais faut quand même avouer que la facilité de stockage du fichier sans perte est sympa aussi… J’ai ma cdthèque complète en double sur un disque 2,5", je ne vois pas transporter quelques centaines de vinyls avec moi :ane: sans compter la facilité d’enchainer les playlist, les recherches, ne plus avoir la surprise de retrouver une pochette vide ou avec le mauvais skeud dedans après 20 minutes de recherche… :whistle:
Ecouter un Vinyl c’est un peu la différence entre fumer un clope et savourer un Davidoff
Mais bon pour le côté nomade ca peut se comprendre aussi, en général j’embarque quelques CD avec moi en bagnole. Je suis pas un Ayatollah du tout analogique non plus :paf:
Payer aussi cher que pour un CD physique et se taper une qualité MP3 et ne pas avoir de livret, ils peuvent se la tailler en pointe leur offre légale et puis … :whistle:
:ane:
J’ai du acheter UNE fois UN titre en dématérialisé. :ane:
Zéro pour moi, la seule chose qui me fait hésiter ce sont des offres comme les « studio masters » de qobuz. Pour le livret c’est quand même dingue que les plateformes de vente ne soient pas foutues de le fournir en pdf…
Je pense que je continuerai longtemps à acheter les CD. Pas équipé pour les vinyles… mais vu tous les disques vinyle de chez mes parents (qu’ils n’écoutent plus vu que leur ancienne platine est morte…) et vu que maintenant j’ai de la place, je vais sûrement franchir le pas.
Par contre faut aussi s’y retrouver, entre les rééditions à partir du master d’origine (analogique) ou celles à partir d’un master numérique (celui du CD) :arf: