Sinon TTB : On a fait une pause pour le robot (et on a éclaté une batterie :ane: ) et on a bossé sur un Stratix V de chez Altera pour en faire des DSP assez costaud. Bon certes un FPGA ça prends du temps à router mais 'tin ces machins sont des bêtes de courses quand on voit ce qu’ils peuvent faire ! Et en plus ils font les trucs vachement bien.
Parce que t’es un BV et donc que tu es mon ami, je vais t’aider :o :
Le Stratix V, c’est un FPGA haut de gamme qui gère sa maman
Un FPGA, c’est un circuit logique que tu peux programmer à volonté (enfin, de nos jours :ane: ) pour faire ce que tu veux, et surtout faire du calcul parallèle à cause de sa structure.
Et un DSP c’est un truc qui gère le traitement de signal numérique.
Je suis vachement gentil :o
Edité le 28/11/2013 à 19:16
TTB : bien foutu le système de fixation du EVO, enfin, quand on a compris comment ça se monte :ane: (spa une notice Ikea :o ) et au moins c’est du métal, ça pète pas
TTB : comment c’est beau les nouveaux BIOS qui prennent même en charge la sourite ! :ouch: Bon par contre j’étais complètement paumé, j’ai mis 1/4 d’heure à trouver où était planqué le boot order (alors qu’il était sur la page d’accueil [:yeoh] ) pour arriver à le faire démarrer sur le bon disque dur :o
TTC : Windows ne supporte pas le nouveau matos, il BSOD au chargement, obligé de réinstaller (une install’ d’à peine 1 an, mayrde :paf: ) Apparemment c’est un nouveau système de fichiers, fini le NT d’m’FS ?
TTC : le CD d’install en 64 bits est resté dans le lecteur CD du PC de Mme Cassin qui a les tripes à l’air à côté :paf:
TTC : le support du ventirad de mon Core2Quad qui a re-pété durant la transplantation malgré que j’ai fais super gaffe de ne pas le toucher à ce niveau-là :riva: (pour ça que je suis bien content que le nouveau soit en métal )
TTC : le PC de Mme Cassin ne démarre pas du tout :heink: les ventilos s’activent, les disques durs aussi, mais rien à l’écran, aucun bip, que dalle Je subodore qu’avoir remplacé la vieille alim noname 400W par une moins vieille alim noname de 500W y est pour quelque chose :paf:
TTC : l’alim de 400W est dans le grenier et les filles sont couchées, ça devra attendre demain :paf:
TTC : le lecteur CD ne s’ouvre pas, apparemment pas de jus dans la nappe IDE :grrr:
TTB : j’arrive à récupérer mon CD en foutant un adaptateur IDE/SATA sur le lecteur CD. Dans ta goule le PC :o
TTC : en train de retélécharger tous mes pilotes et de réinstaller tout mon bordel
Edité le 28/11/2013 à 23:14
Ca bippe normalement s’il y a un blème au niveau vidéo
J’ai essayé, 'marche pas J’ai même dû supprimer la partition système et la re-créer, même en la formatant ça ne passait pas :heink: Et il m’en a créé trois, une de 100 Mo, une de 128 Mo, et la « bonne » de 75 Go :heink:
TTB : mes LED power et HDD re-fonctionnent sur mon boîtier :bounce: :ane: Ca faisait des années qu’elles ne marchaient plus, je pensais qu’elles avaient grillées :heink:
EDIT : et aussi :o
TTC : je n’ai pas pu rebrancher mon ventilo de châssis, la connexion est plus loin que sur l’ancienne carte et le fil est trop court pour contourner la CG :paf:
Bon, pas sûr qu’il servait à grand-chose de toute façon, le boîtier n’était pas vraiment prévu pour ^^
Edité le 28/11/2013 à 23:26
[quote="megadub"]
[quote="Cassin"]
[quote="megadub"]
Peut-être simplement la CG :neutre:
[/quote]
Ca bippe normalement s’il y a un blème au niveau vidéo
[/quote]
:non: pas toujours :jap:
[/quote]
Je viens de tester par acquis de conscience sur le chip graphique, même chose