Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

moi :o

TTB: LM + CV terminé, c’est envoyé :icon_biggrin:


J'ai fait ma lettre de motiv' par ordi et je me demande si je devrais pas la faire à main levée :arf:

Sauf si c’est expressément demandé rien t’empêche de la faire via un PC. :wink:

:jap: merci LTGreg

+1

CV+lettre de motiv sur ordi et recruté pour mon stage a la premiere demande :wink:

:heink: Pour moi, lettre de motiv’, ça a toujours été lettre manuscrite, sans avoir besoin d’être précisé. :neutre: On apprend plusieurs choses à partir d’une lettre réellement écrite. :wink:

Trop tard je l’ai envoyé… imprimée… j’ai juste apposée ma signature

je confirme, CV+ Lettre de motivation avec Word ça passe sans soucis.
Et puis de toute les manières le manuscrit non demandé pour le premier contacte, se traduit bien souvent par un test d’orthographe pendant la phase de recrutement. :icon_biggrin:

Ouai mais tout dépend du poste visé hein. Disons que je ne postule pas du tout dans la psychologie ou dans les ressources humaines… donc je pense que le manuscrit ils s’en foutent un peu :slight_smile:

Détrompe-toi. Quand je vois les tests psychologiques que j’ai passés en postulant chez Peugeot… pour un emploi technique…

Perso j’ai toujours fait des LM manuscrites.

Bon OK, même les lettres à ma banque je les fais manuscrites :paf:
Edité le 23/03/2012 à 17:09

sauf que c’est pO spécialement apprécié :wink:

le boss : "il s’est même pas donné la peine d’écrire lui même sa lettre :pfff: "

j’espère que tu ne fais pO les fautes que tu fais ici :peur:

Aussi oui. :oui:
Edité le 23/03/2012 à 17:21

Une faute corrigée, c’est ça de reformuler en cours de route sans relire :o

Non les fautes de mon côté ça va :wink:

Il y a longtemps que je ne fais plus mes lettres de motivation à la main perso :paf:

1/ ça vaut mieux, j’écris mal, même en m’appliquant :o
2/ quand tu les envoie par paquet de 10, c’est lourd :riva:
3/ je ne crois absolument pas aux tests graphologiques et aux mecs qui pensent pouvoir me cerner via une demi-page d’écriture, donc si la boîte recrute sur ce critère, autant qu’ils me mettent à la benne direct :sarcastic:
4/ de toute façon y’en a 1 sur 100 qui répond (et encore, je suis gentil), je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier à écrire la main alors qu’ils ne prennent même pas 30s a m’envoyer un mail-type en réponse. Y’a 15 ans je veux bien que ça coûtait du papier, une enveloppe et un timbre, aujourd’hui ils n’ont plus d’excuse :riva:

Ouais mais si t’as mis dans le CV “maitrise de l’outil informatique” t’en fais la preuve ! :paf:

Faut vivre avec son temps ! Le stylo c’est has been, on fait les entretiens par chat visio maintenant :sol: !

tu crois que le mec qui va recevoir le paquet va pO comprendre qu’avec une seule :etonne2:

toutafay ! dans le CV :wink:


[quote="Oil"]

Faut vivre avec son temps ! Le stylo c’est has been, on fait les entretiens par chat visio maintenant :sol: !
[/quote]
tous les boss n’ont pO 20-40 ans :wink:


[quote="Salsa_Dude"] Aussi oui. :oui: [/quote] simulta-lagaffe-cuisto [:tat]

faut toujours faire en manuscrit quand tu dois traiter quelqu’un d’enculay :oui:

Ça va, je suis plutôt en bons termes avec ma banque, la seule chose qui me gêne c’est qu’ils n’ont pas d’adresse email :paf:

(D’où les lettres manuscrites en fait : je préfère écrire directement sur papier, plutôt que de taper sur PC puis d’imprimer pour pouvoir faxer… :paf: )

C’est pour les intermédiaires :wink:

Une pour la secrétaire qui reçoit la pile qui va forcément en perdre une, ensuite le mec qui distribue le courrier va en égarer une autre avant que ça arrive à la secrétaire du Directeur Logistique qui va elle elle-même en paumer une avant de la transmettre à son patron, puis même chose pour le trajet Directeur Logistique -> DRH. Donc ouais, 10 c’est le minimum :stuck_out_tongue:

:ane:

Et j’ai oublié

5/ je postule pour des postes demandant un minimum de maîtriser de l’outil informatique, comme ça, ça montre que je sais utiliser Vord :o