Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Ha bah VTFF alors ! :o :stuck_out_tongue: :ane:

pourquoi incompréhensible ? :o
vu comme t’as bossé comme un malade sur le truc… c’ets normal que t’ai une bonne note non ? :paf:


enfin, faut pO être tombé sur un sujet non maitrisé, c'est sûr :ane:

Normalement j’ai passé moins de temps que les autres de ma classe qui ont passé en candidat libre et j’ai eu mieux ou pareil (il y en a qui a passé tout l’été alors que j’ai commencé mi septembre et qui a 0,75 pts en plus)

Et ceux en formation DSCG n’ont que ça à faire avec le droit :neutre:

Explique-moi quand même l’intérêt d’être agréablement surpris de réussir un exam alors que t’étais ultra défaitiste depuis des mois juste avant zi unde of ze ouarld? :neutre:

[:shy]

L’expert est passé hier on a pas de nouvelle, on va surement appeler ce soir ou demain…
[/quote]
ok :jap:

une nouvelle vente sur amazon :bounce:

Ca te fait combien de pti Shumi vendus ?

personne n’en veut, c’trop têtu cette bête là :o

Ha tu a essayé de vendre la fille à Yoyo ?!

:stuck_out_tongue:

Ouais, ça laisse des poils de partout, c’est galère :expressionless:

TTB: plein de gens interessé pour visiter mon appart. En l’espace de 24 heures j’ai reçu 26 mails… :pt1cable:

Seulement je ne sais pas si je peux le faire visiter… dois je demander l’autorisation à la proprio ?? :heink:

tu vas continuer longtemps à faire le boulet :paf:

tu n’as aucun droit sur l’appart, tu poses ton préavis, tu négocies un départ anticipé avec le proprio si il trouve quelqu’un rapidement pour te remplacer et basta. tu n’as pas le droit de le faire visiter.

Je peux lui demander quand meme de le faire visiter ?

Si elle trouve l’annonce sur leboncoin elle peut faire quelquechose contre moi ? (je l’ai trouvé sur le meme site à l’origine)

te poursuivre au tribunal

Ptain ! :MDR

Bonjour, je fais visiter un appart qui ne m’apparatient pas ! :paf:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Tilk_sg1”]
TTB: plein de gens interessé pour visiter mon appart. En l’espace de 24 heures j’ai reçu 26 mails… :pt1cable:

Seulement je ne sais pas si je peux le faire visiter… dois je demander l’autorisation à la proprio ?? :heink:
[/quote]

tu vas continuer longtemps à faire le boulet :paf:

tu n’as aucun droit sur l’appart, tu poses ton préavis, tu négocies un départ anticipé avec le proprio si il trouve quelqu’un rapidement pour te remplacer et basta. tu n’as pas le droit de le faire visiter.
[/quote]

Il me semble que dans la période de préavis, tu t’engages à avoir un créneau de disponible pour faire visiter l’appartement (par des personnes envoyées par le proprio/ agence).

:etonne2:

De la même façon, tu peux trouver quelqu’un pour reprendre un bail.

Mais à mon avis il vaut quand même mieux signifier au propriétaire ton désir de rendre l’appartement et lui dire que tu as des gens intéressés qui pourraient le reprendre avant la date légale de libération.

Je ne vois surtout pas l’intérêt [:paysan] la première chose à faire c’est de notifier le proprio, si jamais il tombe sur l’annonce il risque de sauter au plafond :nexath sans compter que ca n’est pas toi qui va déterminer si les critères du futur locataire sont bons ni qui va faire le bail :riva: si tu dit au mec qui visite que le loyer est de 500 et que le proprio a décidé de le fixer à 600 pour le prochain (il en a le droit :neutre: ), tu fais quoi? Tu mets la différence de ta poche ?
Edité le 19/12/2012 à 00:21

  1. il DOIT envoyer son courrier en recommandé avec AR pour son départ de l’appart

  2. il peut trouver quelqu’un pour réduire son préavis en le remplaçant :oui: mais faut en parler au proprio au cas ou en effet ce dernier aurait envie de changer les conditions :jap:

  3. il peut après le faire visiter :oui: puis proposer les candidats au proprio !

  4. le proprio reste le seul décisionnaire sur le choix du futur locataire et surtou le seul signataire du bail !

Mais le point 1) est primordial :o
C’est quand même le point de départ :paf:

Tilk dans toute sa splendeur à faire les choses à l’envers :nexath

.
Edité le 19/12/2012 à 06:23

Puis souvent les proprios profitent du changement de locataire pour réviser le prix du loyer.

Mon proprio actuel par exemple, il ne révise jamais le loyer d’un locataire, il attend le changement de locataire pour le faire. (les seules hausses qu’on a eues c’est la taxe sur les ordures ménagères qui ne fait que monter ici…)

Donc c’est bien joli de faire visiter, mais s’il ne sait même pas quel sera le montant du futur loyer… :paf:
Edité le 19/12/2012 à 08:55

Mais je crois que tu es le mec le plus bête que j’ai jamais vu !

C’est ton nom sur le bail ? Si oui, tu balances ton préavis et le proprio se démerde. Si tu veux partir plus tôt, tu proposes au proprio de l’aider à trouver un remplaçant.

En tout cas, excuse moi, mais tu es vraiment un cas irrécupérable. Et pourtant je n’aime pas trop tailler, mais là tu risques juste quelque chose au niveau judiciaire…
Edité le 19/12/2012 à 14:12