Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Chez nous les charniere coulissantes on a un peu cherché le mouton a 5 pates, parce que les fermetures douces c’est aimanté et c’est trop dur pour madame. Par contre celles qu’on a choisie permettent de sortir les tiroirs dans leur totalité sans degonder.

Et je te rejoins sur la qualité qui a un prix.
Par contre je sais que chez le boulot de madame la seul diffrence entre un medium de 2 cm d’epaisseur (par exemple) bas de gamme et haut de gamme c’est le revetement encollé dessus. au depart la planche est strictement la meme sauf que entre le revetement blanc (bas de gamme) ou les motifs diverses on peut au final se retrouver avec une meme planche dont le prix peux varier du simple au triple.

En thérorie sur nos plans de travail on peut faire de la decoupe, poser une casserole chaude etc…
En pratique on a pas vraiment envie d’eprouver la resistance du materiau de revetement utilisé.

[quote="[sz]gazton"]il te propose quoi comme marque d’électroménager ?
[/quote]
pluzun

C’est ce que je me posais comme question hier soir.

TTB : cette intégrale collector de Bref est énorme :miam:

[quote="[sz]gazton"]il te propose quoi comme marque d’électroménager ? puis son prix est normal compte tenu de ses réductions.
[/quote]

TOUT (ou presque)

www.proxiconfort.fr…

il suffit “juste” d’appliquer une réduc de 18% sur le prix affiché.


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="[sz]gazton"]il te propose quoi comme marque d'électroménager ? [/quote] pluzun

C’est ce que je me posais comme question hier soir.
[/quote]

vu que tu est aussi dans le coin, c’est pas loin de Leroy-Merlin. Ils font pas mal de choses.
En ce moment y’a un ampli Marantz prix public 759 qui est vendu 559.
on y a déjà acheté le Magimix et un aspirateur sans fil.


[quote="JohnnyG"] Chez nous les charniere coulissantes on a un peu cherché le mouton a 5 pates, parce que les fermetures douces c'est aimanté et c'est trop dur pour madame. Par contre celles qu'on a choisie permettent de sortir les tiroirs dans leur totalité sans degonder.

Et je te rejoins sur la qualité qui a un prix.
Par contre je sais que chez le boulot de madame la seul diffrence entre un medium de 2 cm d’epaisseur (par exemple) bas de gamme et haut de gamme c’est le revetement encollé dessus. au depart la planche est strictement la meme sauf que entre le revetement blanc (bas de gamme) ou les motifs diverses on peut au final se retrouver avec une meme planche dont le prix peux varier du simple au triple.
[/quote]

Pour les charnières, mon meuble de cabinet (Dental Art Epta, un peu ça : www.ad-dentaire.fr… ) c’est de l’usage intensif, par patient, je vais ouvrir et ferme au moins 5 tiroirs.

Il y a donc non seulement l’amortissement à la fermeture, mais aussi à l’ouverture ! comme ça je tire dessus un coup sec, il s’ouvre entièrement sans taper en arrivant à l’ouverture maxi, donc ça fait pas “boum” et surtout mon matériel dedans ne bouge pas (revêtement intérieur antidérapant)
C’est un meuble 100% métallique, qui coute la peau des fesses, 8000€ pour un “4 modules” comme en photo plus haut, mais c’est le genre de truc qui te fait une carrière entière.

Pour le plan de travail, tous ont leur avantages et inconvénients.

Pour le Corian, le vrai, vu que c’est une marqué déposée, les inconvénients, c’est que ça supporte mal plus de 180°C, et que ça peut se tacher.

Parades très simples :

  • pour la températeur, ben prendre l’habitude de laisser les casseroles/poeles sur le gaz, ou d’avoir une plaque en verre. Pas compliqué.
  • pour les taches : ben idem, découper la tomate sur un plan séparé.

Notre plan de travail sera entièrement blanc, on va juste prendre la cuve évier noire ou gris foncé.
L’avantage de ce matériau, c’est que ça se travaille comme du bois : ça se ponce, se lime, et se répare ! si on fait tomber une casserolle et que ça fait un trou dans le corian, eh bien ça se rebouche, et ça ne se voit plus.
Car l’intérêt, c’est qu’une fois soudé, la soudure est INVISIBLE ! on a vraiment un plan de travail “monobloc”, complètement lisse, avec une remontée de 6cm sur le mur en arc de cercle, pas d’évier en “surépaisseur”, donc pour le nettoyage c’est GENIAL. Et il suffit d’y aller au cif/javel.

Mais voilà, c’est jsute 3 fois plus cher que du stratifié…

TTB : match de hockey ce weekend et on a nos nouveaux maillots avec ce logo :
http://fr.mg41.mail.yahoo.com/ya/download?mid=2_0_0_1_650677_AG5TfbwAADeWUIpqrgZIRhScfI0&pid=2&fid=Inbox&inline=1&appid=YahooMailNeo
Edité le 26/10/2012 à 14:39

Très discret le logo. :icon_biggrin:

C’est un nouveau concept de logo invisible :o

Roh nan, le Logo invisible maintenant [:kend]

:MDR

j’ai cru qu’il n’y avait que chez moi qu’il ne s’affichait pO :ane:


[quote="yoshi80"] Roh nan, le Logo invisible maintenant [:kend] [/quote] tiens ya un zouli fq à faire là :whistle:

[spoiler]nan je ne le ferais pO :o [/spoiler]

et là :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/46192_545244008822376_1269308403_n.jpg

on a dit : “pas d’prénom” :o

personne l’avait vu, il était invisible :neutre:

c’est mieux :smiley:

:paf:

Même pas fait exprès en plus. :stuck_out_tongue:

[quote="[sz]gazton"]et là :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/46192_545244008822376_1269308403_n.jpg
[/quote]

Ca marche. :oui: mais je préférais l’autre. :ane:

Clair :icon_biggrin:

t’y as pensé aussi :peur:

www.youtube.com… :bounce: :bounce: :bounce:

<°)))><(

mais pour qui qu’y me prennent Heckel et Jeckel :ouch:

Je proteste :o

Vigoureusement? :o