Bah dans ce cas, autant ne pas bosser en heures sup’ du tout (ce qu’elle fait cette année d’ailleurs, mais du coup, bah elle est mal vue par la direction :riva:)
Ce que j’entends par là, c’est que Tilk poste "TTB : j’ai fais des heures sup’ je vais avoir un gros chèque à la fin du mois :miam: ", alors que si ma mère postait sur Clubic elle dirait plutôt "TTC : j’ai fais des heures sup’ je vais avoir un plus petit chèque le mois prochain :pfff: " :nexath
Tout à fait, ma soeur est dans l’équitation, quand elle bosse pour quelqu’un (elle essaie de se mettre à son compte) elle est payée 35h, alors qu’en pratique c’est 70 minimum, et 7 jours par semaine ("nan le chwal, tu mangeras pas aujourd’hui, c’est mon jour de congé " :ane:)
Y’a des branches de métier qui ont des « habitudes », on ne peut pas le nier. Dans le cas de ma mère, la grande distrib’ c’est de la m*rde en barre, des patrons qui se croient tous puissants et écrasent leurs employés :neutre: (et il n’y a pas que son exemple à elle, j’en ai des 10aines qui m’ont fait décider que JAMAIS je n’irais bosser pour un supermarché :pfff: )
Edité le 05/06/2012 à 10:28
Si, si au contraire, même quelques cristaux… :ane:
Faut faire la part des choses aussi, je n’occulte pas une certaine réalité hein, sinon tu ne vas plus nulle part. :neutre: Je connais plusieurs personnes qui ont été au Mexique sans souci, et pas simplement en circuit touristique. :neutre: Et j’ai toujours autant envie d’y aller, malgré le fait qu’on en parle uniquement que par rapport à l’affaire Cassez ou aux cartels. Et la violence non seulement des cartels ne date pas de quelques mois. :neutre:
Pendant les quelques années où le Gia faisait régner la terreur en Algérie, une copine y faisant de fréquents allers-retours me racontait que leurs meurtres étaient concentrés dans quelques villes. La majorité du pays étant calme, même s’il n’était pas question d’ignorer ce qu’il s’y passait mais la vie continuait malgré tout. Et puis, si je faisais confiance à tout ce que j’entends/lis/vois, je n’irais pas au Canada de peur de me retrouver en plein affrontement bandidos vs hell’s angels.
Je sais, j’ai de la famille qui a été à chépus où qui est une zone où il n’y a pas beaucoup de violence. Mais j’en connais qui ont été travaillé vers la frontière histoire de montré la job aux mexicains puis le gars m’a dit que tu ne sors pas de l’usine sans fourgon blindé et ce pour aller au State :neutre:
PS: la guerre des motards est fini depuis pas mal d’année, il y a eu une mega descente de police dans plusieurs villes en même temps
TTB : j’ai trié et classé toutes mes cartes Magic (pour les estimer et les revendre) dans un bô tableau Excel :o J’aime les tableaux Excel, je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens n’aiment pas ce soft :ane:
(en plus ça m’a permis de réviser les SOMME.SI et de découvrir les SOMMEPROD :D)