Les trucs à eviter et a faire pour chercher un appart

oké

ON en revient toujours au meme ca pourrait etre bien mais la betise humaine fait que …

en général, “devant” chaque appart, il y a un appareil de comptage d’eau chaude. et en fin d’année, on reçoit le décompte et on paye en plus ou en moins.

le problème, c’est que 30% (c’est la moyenne en Belgique pour ce genre de chaudiere) de la consommation est répartie dans la déperdition calorifique générale de l’immeuble. Et ces 30% sont réparti selon les quotités par appart. Donc même si tu chauffe pas, tu payes. :confused:

UP pour pas créer de nouveau topic :slight_smile:

bon, je vais me prendre un 2 pièces sur la région parisenne entre avril et juin

je table sur un loyer de max 650 euros hors charges pour un t2 35-40 m2, alors mes questions :

  • mon revenu est de 1300 net, j’aurais besoin d’une caution ?
  • je serais seul, 200 euros/mois pour manger matin/soir/wd, c’est assez ?
  • je prevois 50 euros de charges/mois, bon ou pas ?
  • taxe d’habitation 150 euros pour la superficie

puis si vous connaissez des guides sympa …
( sur la toile, je me sers de seloger.com )

merci :jap:

oui pour la caution
oui pour la bouffe
ça dépend tu standing pour les charges
pareil pour la taxe d habitation et c’est assujetti à tes revenus

… d ailleurs je suis étonnée qu ils acceptent de te louer cet appart alors que le loyer ne doit pas dépasser 1/3 de tes revenus mensuels ( mm avec une caution … ils peuvent t en demander 2 et des personne ayant 3 x le loyer en revenus et moins de 80 ans )

c’est mon projet :smiley:

pour la caution, j’espere que les biens de ma mère suffiront :stuck_out_tongue: je vais la racketter la mother :smiley:

oups , taxe d’habitation … je voulais dire assurance habitation

pour le standing, aucune idée, mais je vois assez ou non

merci :jap:

assurance habitation c’est moins cher
les charges ça dépends lesquelles st deja comptées ou pas ds le loyer

disons que j’ai prévu un budget loyer+charges pour un total max de 700 euros par mois

Les charges ça peut monter assez vite :confused: (j’ai un peu plus de 400 € par trimestre en moyenne)

Dans tes 200 € de bouffe (ptet un peu juste je pense) tu comptes aussi les “à côté” ? style produits ménagers, déso, produits de la personne (rasoir, dentifrice, gel, …) ?

non, que nourriture

pour les produits d’entretien, je fais un kit de démarage basé sur ce qu’utilise ma mère :stuck_out_tongue:

pour le loyer j’en ai vu a 550-600 euros, mais je preferai un 40m2 a un 35m2 sauf si le 35m2 integre des placards ( puis fonction de tout en fait :confused: )

moi ça me parait TRES chaud avec tes revenus :confused:

Ta société cotise-t-elle au 1% logement ouvert au locatif ?

oui, c’est juste avec mon revenu, mais je prend 200 euros sur le net au mois de septembre/octobre et j’ai des economies au cas ou en plus des meubles a acheter.

pour le 1% logement j’ai lu des trucs dessus, mais je ne comprend pas vraiment ce que j’y gagne … :jap:

c’est simple, moi j’ai eu un 65m² pour 3600F/mois TCC à 200m du métro 14 (BNF) -> aide au logement pour les salariés

ça peut avoir plusieurs formes :

  • apparts réservés
  • caution avancé
  • autres que je ne connais pas :smiley:

[/b]

Pret à 0% sur 7 ans je crois (dans les 15 000 frs)

euh question bete, comment tu as eu un 65m2 pour 450-500 euros par mois ? :confused:

sinon pas de 1% logement dans ma boite ni dans le groupe

il est passé sous le bureau :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

avec le 1% logement, je viens de le dire :stuck_out_tongue:

C’est la magie des oeuvres sociales :smiley:

j’y comprend rien …

photo gazton :stuck_out_tongue:

au lieu de te chercher un appart tu devrais commander 2-3 neurones en plus :stuck_out_tongue:

Le “1% logement” est une caisse qui contient 1% du CA de l’entreprise qui est dédiée au logement des salariés. La startégie d’aide est choisie par la société et à l’époque, la mienne participer au loyer :slight_smile: