Les trucs à eviter et a faire pour chercher un appart

Voilà, je suis actuellemt dans un appart que lq boite me paye a Geneve, mais c’est plus avantageux pour moi de trouver un truc en France car mon salaire augmentera du montant du loyer suisse, soit 1,5x le loyer français. Or je ne suis pas encore au courant des petits trucs a savoir et a bien vérifier avant de signer pour la location… si vous avez des tuyaux… :jap:

tu parles de l’appart en lui meme ?

oui oui, des trucs genre chauffage, plomberie etc…

si tu parles de l’appart en lui meme et de ses verifications

  • Double vitrage si école, route nationale ou autoroute a coté
  • Sinon l’etat de l’electricité épaisseur des murs.
  • Age de l’immeuble aussi c important.
  • De nombreux rangements aussi çà aide
    l’état des murs et ou plafond (se mefier d’éventuelles auréoles ou trace d’humidité pourrant montrer un ancien dégats des eaux)
  • chauffage (en sachant que convecteur ca coute cher en chauffage) et isolation (fenetre etc) dans le sens ou un appart mal isolé : c’est bruit et grosse facture en chauffage l’hiver
  • demande si cave (ca peut etre super pratique)
  • l’état general
  • demande pour infos à combien monte les impots locaux

et surtout si l’appart te convient quand tu fais l’état des lieux
mentionne :
les trous dans les murs (cheville etc)
rayures et autres défauts du sol

bref vraiment tout du sol au plafond, voila en gros

oki merci… j’veux pas me planter parce que du côté français c’est 500€ le une piece…

je me doute, faut vraiment etre vigilant quand on choisit un nouvel appart

:pt1cable: ce que je paye pour mon F3-F4 :stuck_out_tongue:

pffiouuuu

peut être regarder l’électricité rapidement aussi (style des branchements de folies partout, de toute façon de visu je sais pas si tu pourras voir beaucoup plus)
c’est franchement galère quand c’est pas aux normes

Regarder si ça a pas été fait un peu à la va vite … Chez nous, au bout de quelques mois, on a eu de la moisissure sur les murs (problèmes de ventilation) et chez nos voisins, c’est encore pire (tâches d’humidité, etc …) et surtout noter tout ce qui cloche lors de l’état des lieux (notre proprio nous a fait faire l’état des lieux en hiver, vers 18h, sans lumière … une seule ampoule dans le couloir …) !

Penser à tapoter les murs, si ça sonne creux, c’est que l’isolation est mal foutue, en général (on s’est fait avoir nous :/).

Demande aussi (si c’est du chauffage électrique( si tu peux utiliser un chauffage à pétrole, ça revient moins cher à la longue mais je sais que certains proprios ne veulent pas (“ça attire l’humidité”, qu’on nous a sortis :sarcastic:)

500 € pour une pièce… :ouch: C’est plus cher que ce qu’on paye pour 60 m² :pt1cable:

oki, merci pour les conseils…

et pour le prix, c’est rien comparé a geneve : faut compter 1100frCH pour 25m2…

et il est a combien le francs suisse? C’est pour comparer avec Paris, stp

1€ = 1,57frCH

Sinon vient avec une petite lampe et essaye la sur toutes les prises pour vérifier l’électricité.
Tu peut aussi passer ton doigt au dessus de l’encadrement de porte et voire si il y à de la poussière, si il n’y en à pas les précédents locataires értaient des maniaques… :stuck_out_tongue:
sinon vérifier la VMC et aussi que la plomberie ne fait pas trop de bruit quand tu ouvre et ferme les robinets, que la chasse d’eau marche bien.

Double vitrage obligatoire car il fait froid ds le coin normalement.

penser a choisir un appart ayant le chauffage au gaz ca me semble bien aussi. (pour la meme remarque)

Orfi, clair il fait froid !!! je marche tous les matin presque 2km pour aller au taf et là j’ai les oreilles a moins 6°C :smiley:

un truc super important, ne jamais prendre un appartement dans un immeuble ou la chaudiere est commune. :oui:

ne pas oublier de relevé tout les compteurs lor de l’état des lieux.

ne pas rappeler au propriétaire qu’il faut un état des lieux :stuck_out_tongue:

:ouch: ouais pour une piece de 100m² :D. Non sinon verifie bien la flèche de l’appart (si le sol est droit) ca peut donner mal au coeur a la longue, faut avoir le pied marin :D. Et puis regarde si le proprio veut pas te faire signer l’etat des lieux a tout prix sans que tu le relise! (on sait jamais ca existe les requins…)

ne pas prendre un appart au rez de chaussé car ça te coutera plus cher à chauffer…

:stuck_out_tongue:

si tu devais suivre tous les conseils: tu ne prendrais aucun appart :stuck_out_tongue:

tu ne trouvera jamais l’appart parfait :wink:

l’important etant de limiter les “degats” et surtout de trouver un appart dnas lequel tu te sentira bien … si quand tu rentre la premiere fois dedans que deja tu ne te sents pas à l’aise… inutil d’insister :wink: