Forum Clubic

Les trolls du président de la SNEP - "Un utilisateur de P2P est un criminel"

Des fois certaines personnes devraient vraiment se taire au lieu de dire de telles anneries… :lol:

Télécharger une musique sur le net semble aussi grave pour ce mr que de faire peter 1 Kg de C4 dans le métro parisien aux heures de pointe et tuer plusieurs centaines de personnes… :paf:

http://www.01net.com/article/323136.html

crime
(nom masculin)
Infraction grave à la morale ou à la loi.• [droit] Infraction à la loi pénale, justiciable de la Cour d’assises et punie de peines de prison ou de la peine capitale.• Toute action répréhensible.

je vois pas le problème :neutre:

moi si :ange:

Il y a un "ou", et il y a un autre sens décrit juste après :o

oué je sais mais pour les petites choses en justice y a un terme. C’est “délit” si je ne m’abuse.

Tu dis pas que le clodo du coin qui a chapardé une pomme sur l’étalage d’un épicier est un criminel ? Ou alors je dois avoir de sacré pbs de percpetion linguistique :neutre:

Cyberdélinquant aurait été plus approprié, je suis d’accord, mais le terme “cybercriminalité” est plus courant…

Certes il n’en reste pas moins que cela provoque une déformation de la réalité, des faits et une véritable diabolisation d’un acte pour ainsi dire bénin. :confused:

+1

c’est la technique la plus à la mode en ce moment pour faire passer des lois réduisant les libertés individuelles

“Ouiiii faut intervenir car vous savez, le piratage aliment la mafia, les mangeurs d’enfants et toussa”

ouais…

genre ils veulent arrêter la mafia…

qu’attendent ils pour aller regarder un peu les comptes au Luxembourg, Suisse, Monaco etc ?

ha ben oui en fait leur pognon y est aussi alors forcément ça les arrange pas…

Qu’il arrêtes les VRAI Criminelle avant de venir nous prendre la tête … ca montre bien l’incapacitée de la justice dans les autres domaine …

Puis non même en info ils sont pas doué :o

viva la revolution :paf:

Tous ceux qui téléchargent et volent comme des gorets les chanteurs/acteurs sont des cyberterroristes ! [:sabathan666]

Braquer des banques, tuer des gens, vi*ler des petits enfants (du moment que tu télécharges pas des vidéos pédophiles bien sûr), ça passe mieux ! :neutre:

cyberdélictualité :paf:

cyberdélictualiture [:sabathan666]

à tes souhaits :MDR

:heink:

Tu te rends compte de ce que tu dis la :??:

Et en plus modo …

Bravo :clap: :confused:

ironie tu connais ?

Ironie et 2nd degré ! :wink:

C’était pour souligner que leur croisade contre qq délits mineurs utilisant l’informatique va tellement loin, que tu peux prendre plus en téléchargeant un fichier qu’en tuant quelqu’un en voiture ou d’autres faits vraiment graves. :confused:

Je sais bien…

Et l’ironie, oui, je connais, mais sans :smiley: ou :ane: ou encore :paf: , pas facile de s’y retrouver :pt1cable: :ane: Daysolay :wink:

Et, puis juste comme ça, si un nouveau arrivé sur l forum lis ton message pas sur qu’il comprenne tout de suite qu’il s’agisse d’ironie.

'fin bon, on va pas en faire un plat hein :wink:

N’importe quoi. C’est pas parce qu’il y a des crimes plus sérieux que les autres doivent être tolérés :jap: (enfin des crimes, des délits, quoi :smiley: )

rassure moi t’es blonde … :ane:

Non, et je suis un mec :ane:

C’est juste qu’en ce moment, je n’ai pas les idées claires (problèmes persos, pas envie de détailler) :jap: