Les trolls du président de la SNEP - "Un utilisateur de P2P est un criminel"

Problème d’approvisionnement de jeunes vierges hein… [:kurdent]

[:shy]

:oui: :ane:

up :ane:

C’est quoi ce up de goret qui sert à rien? :paf:

toi meme s’pece de ragondin :sarcastic:

Moi si.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_p%C3%A9nal

La loi pénale sanctionne les conduites qui mettent en danger la société. Je ne vois pas en quoi télécharger des MP3 mettrait qui que ce soit en danger. Je ne vois pas en quoi le P2P est un danger pour la société.

Il y a préjudice moral et financier, rien de plus. Donc c’est un délit, pas un crime, et ça ne relève pas du pénal. :neutre:

Mais si pour les pacal negre et cie c’est intolerable qu’on n’achete pas le dernier cd de la starac ou lorie, plutot que de les telecharger comme on fait tous !! c’est sous dans la popoche qui rentre pas !!
Non mais je crois qu’ils revent, et en plus ils deviennent dangereux…Si encore ils se limitaient à faire leurs musiques de merde mais non, faut qu’ils viennent regarder dans ton slip pourquoi t’as pas acheter nolwenn… :na:

et puis de toute facon je crois que les tribunaux et les juges ne sont pas en phase avec les declarations de ces gens, ou les lois debiles qui peuvent etre vote.
Serieusement vous voyez un juge comdaner quelqu’un a de la prison pour du telechargement?

J’avais lu il y a un petit moment un juge relaxer un internaute et dire que c’etait pas a la justice de regler le probleme des majors de cette facon (mettre des peines disproportionnes)

Faut pas confondre crime et delit! Les peines ne sont pas les mêmes! Voler dans un supermarché c’ets un délit pas un crime!
en fait dans le cadre du telechargement de truc protéger je me demande meme si il ne faut pas parler de contravention!

De toute façon,c’est de la pisse de baudet comme propos.
Hubert Félix Thiéfaine avait comparé les gens qui téléchargaient à des nazis.
Le journaliste n’avait même pas bronché. :confused:

ils savent plus quoi dire pour proteger leur systeme et leur benefices.
C’est comme je sais plus qui (quelqun chez microsoft?) qui avait traité ceux qui participent aux logiciels libres de communistes.

PS : je dis traité non pas parce que je trouve que communiste est une insulte, mais dans la tete de celui qui a dis ca c’en etait une,

Aux Etats-Unis,qualifier une personne de communiste est une insulte franchement violente,ceci expliquant cela. :neutre:

oui je sais, c’est pour ca que j’ai precise

On a beau trouvé ridicule tout le tapage que font certains artistes et industriels de la musique, mais pourtant ça marche.

J’en connais plein qui ont cessé le P2P illégal par peur du gendarme.

question : télécharger une série TV qui passe à la TV c’est du piratage?

Même question avec une série qui passeRA sur la TV…

1)Oui
2)Oui