Les temperatures de ma sparkle 8800 gtx sont elles normales?

bonsoir a tous,

voila g une sparkle 8800 gtx et sous everest ultimate 2007 il ma met ca comme t° en idle :

Gpu 64°
Diode du gpu 71°
Memoire gpu 64°
Gpu ambiant 57°
ventillo a 60% ( d’origine)

quand je touche le pcb il est brullant.et cette chaleur fait chauffer les chipset de ma carte mere, ainsi que les tuyauts de mon watercooling qui refroidit uniquement mon cpu.sinon ma tour a 3 ventillo 120 a 1100rpm et 1*80 a 1100 rmp.

et g deplus des reboot de windows qui me dit que mon peripherique graphique a sesser de fonctionner.

je vous met une photo de l’interieur pour que vous puissiez juger d’ou peu venir le probleme car a mon avis ca vient pas de l’installation,g vraiment bien mis les cable donc.

http://img255.imageshack.us/img255/2328/s5000345ly9.jpg

pensez vous que mes temps son normale?sinon que me coneillez vous de faire?

oui effectivement tes temperatures sont un peu haute a mon avis, moi j’ai 56° en idle avec 24° ambiante avec 3120mm en aspiration et 1120mm en expiration + 1*200mm en expiration…

tu as deux 120mm qui apporte de l’air frais dans ta tour c’est ca??fais chaud chez toi?

non il fait pas chaud chez moi il doit faire ±20°.je suposse que tu a un antec nine hundred,c’est ce que j’avais avant mais j’en avais marre niveau rangement,poussiere et possition de l’alim.bref le ventillo sur le cote est en aspiration,celui de devant aussi,et celui de derriere et du dessus aussi.je pense que je fait watercoole la cg mais je c pas encore quel waterblock je v prendre.en tout ca les t° ne me semble pas du tout normal.

non c est un NZXT ! lol j ai le meme !
moi j ai une petite astuce trouvé ici meme sur le forum !!! j ai gagné a peut pres 6 a 10 degres
c est ça www.ldlc.com…
que tu met juste en dessous de t as 8800 gtx

et vue tes temperature en IDLE regarde si ton ventilo tourne ou met le a 100% pour voir !!
moi je suis a 54° et sous bioshock apres 2 heure de jeux je suis a 65°
Edité le 08/09/2007 à 08:26

lol oui c un nzxt lexa redline, merci pour l’astuce je pense que je v mettre ca pour l’instant aussi.sinon le ventillo tourne bien ya pas de prob.mais ca crain pas si je le met tjs a 100%?

pour tes oreilles si…:ane: tu redescend a combien apres quelques minutes avec ton ventilos a 100% en idle?

moi je descend a 52°…ton ventilos et ton rad sont propres?pas de poussieres?

je vient de le mettre a 100% je te dit quoi dans 5 min.sinon oui toutes mes pieces sont propre car g tout nettoyer et fait le montage du watercooling et du lexa lundi donc.

voila mes temps avec le ventillo a 100% en idle

Gpu 50°
Diode du gpu 58°
Memoire gpu 51°
Gpu ambiant 46°
ventillo a 100% ( 60% d’origine)

c’est tjs normal??

c est normal !!

50° en idle c’est niquel.
a peus pres toute les 8800 tappe dans les 60° en idle avec les reglage dorigine,c’est tous a fait normal tu n’a pas a t’en faire.

J’ai aussi une Sparkle et mes temps sous everest sont très proches de les tiennes.

En idle je suis à 67°C, en full à 72°C, voir 75°C…

Il n’y a absolument pas de quoi s’inquiéter ! :slight_smile:

Ce GPU est plus résistant qu’un CPU, et encaisse les 120°C sans vraiment broncher.

oui mais pk g des bluescreen et que windows m’indique que c a causse du de la cg qui a sesser de fonctionner??

tu as je suppose mis les derniers drivers de ta spakle…?

g mis les dernier driver 163.44 beta pour vista 32bits

tu a mis le dernier correctif pour vista? KB940105
j’avai des ecran bleu aussi sous vista depuis que j’ai installer le correctif plus de souci.

non mais je v le mettre alors,sinon comme g mon cpu qui est watercooler pensez vous que ce serais utile que je watercool la gtx?je pensais acheter ca www.materiel.net… selon les commentaires il a l’air bien et au moins j’aurai plus l’air chaud de la gtx qui chauffe les tuyaux de mon proco et ma carte mere


et bien je vient de la dl et apparement la mise a jour KB940105 est deja intallee

si tu peut watercoolé ta gtx c’est clair que ca peut etre que mieu.

pour les pilote perso j’ai virer les beta j’ai remit les 162.50 whql.

sinon tu a quoi comme alim?

tu apel qoi par “aspiration” ?
touts tes ventilos font rentrée de l’air dans ta tour ?
ou ils en expulse tous ?

faut qu’il y est un flux d’air de droite vers la gauche normalement

les ventilos en bas a droite de ta tour doivent aspiré de l’air fraid et ceux en haut a gauche doivent expulsé l’air chaud

apres la GTX est tres long, elle peut couper le flux d’air si elle est trop coller a un disque dur

donne nous aussi ton alim avec une photo de profile de ta tour
merci

le ventillo de devant fait rentrer l’air (120cm),celui de la facade en plexi fait rentrer l’air (120cm), celui de derriere fait sortir l’air (120), celui du dessus fait sortir l’air (80cm),se sont tous des ventillo nzxt d’origine a 1100rpm.

mon alim c’est une fortron epsilon blue storm de 700 watt (qui delivre 730watt),ca ne c pas etre l’alim car avant j’avais un nine hundred et la meme config (sauf un zalman 9700led sur le cpu) et j’avais pas de prob!

la j’allume mon pc je lance bioshock, apres 10 min windows me dit que mon peripherique graphique a ete recuperer.meme chose pour ya 2 jour avec les sims.(alors que le ventillo de la cg est a 100% et que le gpu ambiant est a 40°)

franchement je vois pas d’ou ca peut venir.

voila la photo que tu ma demandee

http://img478.imageshack.us/img478/4601/s5000343bb3.jpg

si c’est pas un problem de chaleur ou d’alim c’est un problem de pilote alors !
tu avais qoi avant ta GTX ? une ATI ?

tu a éssayer aussi de simplement enlever ta CG et de la remettre ?