Les tarifs vista

Sur un site, on trouve la “windows vista edition familiale premium” en précommande à 320€
Sur un autre site, on trouve “windows vista premium (media center) OEM” en précommande à 120€ (je n’ai pas vu d’obligation d’achat de matos sur le site)
Y a-t-il un piège ? La version à 120€ pourrait-être une mise à jour de XP media center ?
Si les deux versions sont identiques, je trouve que 200€ de différence c’est énorme !

Le piège est qu’on n’a pas encore les tarifs pour le grand publique en France, ni pour les versions OEM, ni pour les versions boites et que le site de vente préfère taper fort pour ne pas de demander de repayer par la suite et te donner un avoir si le tarif est plus bas au final.

Pour les versions OEM, il n’y a plus besoin d’acheter du matos en même temps, par contre la licence sera liée à la première machine sur laquelle tu l’installes. Tu n’aura pas le droit de l’installer sur une autre machine par la suite. Un changement de carte mère est considéré comme un changement de machine.

donc avec la version OEM on n’aurait le droit qu’à une seule activation ? dans ce cas, je pense que l’activation pourra quand même se faire par téléphone. Avec la version OEM de XP, j’ai modifié mon réseau wifi (j’ai désactivé le wifi de la P5W DH pour installer une carte PCI Wifi) et il fallut que je réactive XP : par internet celà n’a pas fonctionné, mais par téléphone il n’y a eu aucun problème.
A moins que les règles d’activation soient complètement modifiées avec vista ?
J’hésitais à précommander la version OEM car je trouve qu’elle n’est pas chère.
Dans le doute, je vais donc m’abstenir et attendre

tu as droit à autant d’activation que pour la version boite. Sauf que tu n’a pas le droit de l’installer sur une autre machine que la premiere qui aura servi de machine d’acceuil.

un changement de DD ou de carte mère est-il alors considéré comme changement de machine d’acceuil ?

Seulement un changement de carte mère. Tu peux changer tous le reste.

comme je viens de changer ma carte mère, et que l’on n’en change pas souvent, autant acheter l’OEM à 120€. Je trouve idiot que windows accepte de proposer à la vente grand public les versions OEM et licence. La différence de prix étant justement le prix d’une CM asus P5W DH Deluxe.

Disque dur aussi il me semble

si si on peut, j’ai pas gardé l’url mais le support MS m’a orienté vers leur revendeur officiel. Il suffit donc de retrouver le lien vers le chat MS et demander où trouver Vista. Eventuellement, je verrais au boulot mardi si je retrouve le lien :wink:

320€ ça me parait un peu excessif mais c’est pas impossible que ce soit le prix.

Vista etant en vente pour les entreprises il te redirigera vers un revendeur officiel pour les professionnels. Et tu risque d’avoir les tarifs pour Vista Pro et Vista Entreprise… pas pour Vista Home et Home Premium :wink:

ce sont les mêmes tarifs :wink:

Je me suis renseigné parce que je suis en profession libérale et espérons donc avoir un tarif entreprise comme tu le dis. Mais en réalité ça n’existe pas, le moins cher c’est Open Value c’est à dire un licensing pour des achats en groupe : au moins 5 licenses :’(

Bref, la version entreprise permet juste de l’avoir en avance et il faut avoir un SIRET c’est tout.

les mêmes tarifs ? :heink:

Aux USA la version Pro est plus chere que la Version Home Premium:

http://www.clubic.com/actualite-38207-micr…dows-vista.html

ça m’etonnerai que ce soit different par chez nous :neutre:

salut et a tous , je voudrai savoir si les prix des de vista qui se trouve sur grosbill son juste une mise a jour a partir de xp car avec 120€ pour la version prenium et 320€ pour la meme version chez rue du commerce ,j’ai envoyer un mail a grosbill pour avoir + de renseignement toujours en attente de nouvelle,je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne année

Tu as lu ?

Personne n’a les “vrais” tarifs à l’heure actuelle.

vous pensez quoi des versions oem de vista vu les prix:
http://www.generation-3d.com/Les-tarifs-de…ista,ac7813.htm

très bien ce lien pour avoir tous les tarifs prévus vista.
Donc, ne pas faire de précommande chez grosbill (la home premium étant à 320€ au lieu de 238€ car ils seront obligés de te faire un bon d’achat pour la différence de prix)
La différence de prix entre OEM et boîte y est clairement expliqué. Par exemple, tu achètes la version boîte seulement si tu veux passer de 32bits à 64bits plus tard. ça peut intéresser les personnes qui ont leur hardware compatible 64bits et qui attendent la sortie de drivers et de logiciels fonctionnant en 64bits. On voit bien sur le forum qui personnes qui hésitent à opter pour le 64bits, comme ce fut mon cas au début.

je pense prendre la version mise jour,maintenant on peut dire que les prix se confirme,car plusieurs site les donne

c’est indiquer sur grosbill : Tarification de licence :OEM

Ils ont l’air proche de se que sera la réalité ! :smiley:

L’édition Pro n’existe pas, il y a la “Business” et la “Entreprise”.

En fait, Vista Business est francisé en Vista Professionnel:

http://img318.imageshack.us/img318/9518/vistaprooz4.th.jpg