Les stagiaires ont-ils droit à des congés - la drh soutient que non

:hello:

bonjour,

je suis stagiaire depuis plus de 3 mois et je voulais poser mon vendredi. Ca ne pose aucun soucis à ma formatrice, par contre à la drh oui. J’ai quand meme mon vendredi, mais je voudrais savoir ce qu’il en est légalement

à savoir que c’est dans le cadre d’une formation de l’université (stage obligatoire)

merci :wink:

c’est l’université qui doit donner son accord puisque dans ce cas c’est elle qui est responsable :slight_smile:

ahhh

faut que je la contacte alors ?

bah oui :neutre:

ha moins que tu maitrises la télépathie :ane:

Je suis en stage de 7 mois dans une entreprise (aussi pour un stage obligatoire pour une formation que impose mon ecole professionnel) j’ai le droit a 3 semaine de vacance pendant ces 7mois, et je peut prendre conger quand je veux mais c’est pris sur mes heure suplémentaire, exemple: actuellement j’ai 11h sup, si je prend conger demain, il m’en restera 3.

mais ca ne pose de probleme a personne ici je dois juste avertir qque jour avant que par exemple demain je prend conger pour aller a la piscine avec amis.

nan en fait désolé la question était débile, c’est pas ce que je voulais dire

ils ont le droit de refuser si l’entreprise accepte ? ou inversement ?

la vraie question en fait c’est y a t-il un droit de congé pour les stagiaires ?

Oui, ils ont le droit de refuser, ça m’est arrivé pendant mon dernier stage (stage de 6 mois sans congé).
L’entreprise avait accepté que je pose un jour, le service des stages de l’école a refusé (nan 6 mois c’est 6 mois, et pas 6mois - 1jour… blablabla). Résultat : l’entreprise m’a dit : pas grave, prends ton jour quand même, le service des stages n’en saura rien :smiley:

Bah normalement oui, tu parle de conger personnel (donc que tu prend comme ça quand tu veux) ? ou conger maladie ?

dans les deux cas tu y a droit, moi oui en tout cas

bah je serais tenté de penser que ça dépend de la convention de stage :neutre: