Les stagiaires ont-ils droit à des congés - la drh soutient que non

environ 1000€

Si je me souviens bien en Suisse c’est entre 1600 et 1900€ je crois, mais meme ça c’est tres limite des fois

Je sais bien, mais 6 mois sans congé c’est pas humain. Puis comme on n’a pas d’horaires fixes, je pouvais dire que je n’avais pas encore commencé le boulot (ou qu’il était déjà fini). Mais bon je suis d’accord que c’est jouer avec le feu :wink:

clair :confused:

Le jour que j’ai pris c’était le vendredi 12 novembre, ça me faisait un grand week end comme ça :slight_smile:

ca aurait été le vendredi 13 tu aurais pris conger ? :smiley:

Bah non, puisque ça aurait été le mercredi le jour férié, donc pas de grand week end :wink:

chuis pas supersticieux :o

je sais, chui pas supersticieux non plus :slight_smile:

Salut à tous, j’ai une colle.

C’est mon cas et pas pour un simple délire.

Mon amie va accouchée, je suis en alternance (sous convention de stage) depuis 4 jours dans ma boite et pour une durée de 1 an.

J’aurais aimé connaître mes droits par rapport aux congés après la naissance (3 jours pour un salarié “normal”) et a niveau des congés paternité.

Merci d’avance.

Pourquoi ne pas demander dans ta boite directement, ou a l’école qui assure la partie théorique ? je pense que ces derniers doivent etre au fait :oui:

Stage de 7 mois pour moi, pas de congés :neutre:
En même temps les américains ont 2 semaines de congés par an, ça fait pas une grande différence.

Ca a été uppé pour la fin du topic, je suppose que depuis 2005 il a eu sa réponse l’auteur :ane:

pourquoi tous les messages de zanttka ont été supprimés ?

Il s’est mangé un ban ce connard :o :ane:

:super:

Pour le coup j’y ait bien penser mais comme ca fait 2 semaines que je les harcele ç ce sujet et qu’ils ne me répondent pas (":sleep: ") je me suis dit qu’il fallait essayé autre chose.

Essaye le CROUS de ta région :confused:

C’est surtout qu’ils ne doivent pas savoir :wink:
T’as le droit à tes 3 jours, ça c’est sûr, par contre je ne suis pas certain que t’ais le droit aux 15 jours :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Tu as droit à 1.5 jours par mois après la première année passée dans l’entreprise, point.

Pour le reste il sagit surtout d’exceptions.

pour les stages en general c’est assez facile de s’arranger a l’ “amiable”. Sauf si ton repsonsable de stage est un con dans cette entreprise, il pourra te donner quelques jours pour cette circonstance,

Donc parles en directement avec le responsable de stage de ton entreprise