Je pense que ça parait logique que le QI pourrait effectivement baissé.
Si on lis un livre en continu régulièrement on s’imprègne insconciemment de l’écriture de l’auteur pour toujours insconsciemment s’assimilé à lui.
Pour les sms si on en lis régulièrements ça deviens une habitude qui automatiquement pourrait mettre en doute la qualité de l’information reçu ![]()
Ca c’est clair, l’apprentissage de l’écriture ça se fait sur des années, en faisant des efforts (tous les jours en écrivant quoi, pas seulement en cours de français), mais les pro-SMS ne font pas justement les efforts qui permettent d’assimiler les règles, alors forcément c’est un cercle vicieux : plus ils écrivent en SMS, moins ils ont de mal en français, donc plus ils écrivent en SMS :pfff:
+1
Les phénomènes de mode, cay mal ![]()
A mon époque c’était les cartes Magic, c’était moins nocif [:yeoh]
T’aurais mis ca sur muteen , a l’heure qu’il est ta tête serait sur une pique :whistle:
muteen?
C’est sur qu’envoyer 30 textos tous les jours ça abrutit forcément…
Quand je pense que les francais payent en moyenne 35 de portable par mois … :pt1cable:
« Résumez moi Germinal en 157 caractères » :lol:
Raspou → Tu connaissais pas Muteen ? Le forum du dit magazine , ou tous les djeunz etait reunis ![]()
RIP Muteen ![]()
J’ai vu la news ici:
http://www.vnunet.com/news/1162648
Balèz le ga ki fé sa* [:yeoh]
*Extrêmement douée est la personne qui arrive à réaliser cela.
Imaginez la programmation en SMS… ![]()
Des futurs développeurs chez crimosoft ![]()
il y avait aussi :
Le quidam capable d’effectuer cette périlleuse opération possède un talent certain mais néanmoins mesuré en la matière [:sabathan666]
windoz ki planT 2 foi + [:yeoh]
et les messages d’erreur en sms :lol:
Reur fo reset lordi