Les SMS nocifs pour le QI

ben c’est ce que j’ai ecrit [:matleflou]

idem pour moi, tu perd du temps en te relisant, et je n’ai pour l’instant aucune utilité d’uiliser des abreviations, puisque j’ecris vite :d

l’habitude des langages de prog [:yeoh]

J’ecris tres vite aussi, mais quand même, en Fac, y a pas moyen sans abréger :wink:

Là ça veut dire que tu ne sais pas utiliser les abreviations [:kangol]

Non non non :o

Normal : Tellement

Abrégé : Tlmt

SMS : téleman

:wink:

autant pour moi j’aurais pas du abreger [:yeoh]

Bah je sais pas, j’ai peut être des profs un peu fous :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: j’ai cru à une coquille :stuck_out_tongue:

Mais copain encore ! :love: :smiley:

Sauf que moi j’y suis encore a la FAC :love:

Genre ça vous saoule aussi les “Mr vous pouvez remettre le transparent?” :stuck_out_tongue:

[:antho54]

Moi non plus je ne comprends pas comment certains font pour avoir autant de retard :smiley:
Perso pour mes cours j’utilise pas mal d’abreviations genre les mots en
-tions -> t°
-ment -> m°
quelque-chose-> qqch
quelconque -> qqcq
beaucoup -> bcp
…et plein d’autres, mais en fait je fais comme beaucoup de gens :slight_smile:

ya aussi l’écriture steno mais j’ai pas eu le temps de bien apprendre et j’ai tout oublié.

Par contre comme firestorm je met de + en + de language de prog, et mes cours deviennent vraiement n’importe quoi :fou:

Rapport au sujet principal, moi l’ecriture SMS est bannie de mon language, et même quand j’essaye d’en faire pour envoyer 1 seul sms, j’ai toujours beaucoup de mal :stuck_out_tongue:

Par contre je ne pense pas qu’envoyer des SMS fait plus baisser le QI que de regarder le journal de 13h de TF1 :lol:

edit: j’oubliais les symboles mathématiques…
alors on peux aussi rajouter les appartient, inclus, pour tout etc… :pt1cable:

Pa forcément sms cé écrire com ca.(phonétik) [:smileyduntroll]

Abrégé tu peux remplacer un mot par un dessin(genre le coeur)ou par des signes reconnaissables :slight_smile:

edit:oops pas vu qu’il y avait une 2nde page :sleep:

le sigle “!=” signifie different ^^

edit : :jap:

Geek détecté :smiley:

bah ya pas la touche different sur le clavier [:myllow]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

remarquez bien souvent le style sms cache des lacunes de français, des fois on croit que quelqu’un écrit en sms mais en s’appliquant il marquerait pareil :smiley:

:oui: ya des cas comme ca mais j’ai l’impression qu’il ya un rassemblement de boulets dans mon bahut :sweat:

C’est clair… J’ai beaucoup d’exemples en tête, mais y’en a qu’un pour qui j’ai la preuve, mon coloc [:yeoh]
(j’espère qu’il traîne pas par ici :P… sinon :stuck_out_tongue: coloc)

Ce qui m’énerve surtout c’est que t’as l’impression que si t’écrit pas en SMS t’es largué ou has been… Ils se rendent pas comptent que ça craint comme langage :whistle:

pas forcément le QI qui baisse mais les utilisateurs réguliers qui sont cons comme des palourdes :stuck_out_tongue: