Les SMS nocifs pour le QI

Le chat serait-il plus délétère que le shit pour les facultés intellectuelles?

Selon une étude menée par un psychiatre anglais et financée par la société Hewlett Packard, l’utilisation intensive du courrier électronique, du SMS et des messageries instantanées fait en moyenne baisser le QI de 10 points, alors que la consommation de cannabis le diminue de 5 points.

Un phénomène qui toucherait 2 fois plus les hommes que les femmes.

:jap: je souhaite un grand merci au moderateur des forums de nous préserver de notre quotient intellectuel :jap:

un lien, une source?

+1

+2

Ces études, je m’en méfie comme de la peste bubonique.

Source : 20 minutes d’aujourd’hui, page 11

mouais, comme tout le monde le dis, ca mérite d’être agrémenté d’une source fiable

:jap:

Bon bah vu les chiffres que j’ai entendu ce matin a la radio sur les utlisateurs de portables et le nombres de sms envoyé qui augmentent, la QI des Francais est assez mal barré :smiley:

Comme ca le gouvernement pourra faire passer toutes les conneries qu’ils veulent [:zuper]

Nan, je ne suis pas parano :d

Bah, ça m’étonne pas ces réultats, y’a qu’à voir certains posteurs sur les forums!!!

Cmt ça lé sms sa fé bc le QI? tu t fou d moua??? :smiley:

moi ça me surprendrais pas, et plus je regarde certaines personnes plus j’me dis que ça fait pas qu’enlever 10 points de QI, ça doit tourner autour des 50 :smiley:

+1 :confused:

j’aimerai pas être prof de français dans les années a venir, vont avoir un sacré boulot…

ils recevront les copies par SMS, cela fera moins de boulot.

Mais le futur, c’est de recevoir sur son portable multimedia un divx qualite webacm de l’eleve repondant au sujet.

+1

A moins que les cours de français ne deviennent des cours de SMS :stuck_out_tongue:

je me suicide si ça arrive :smiley: déjà que je supporte pas d’écrire en abrégé, je suis en Première :confused:

idem, j’aime pas la chose sur du papier, je trouve ça illisible par la suite :confused:

En meme temps, à pas écrire en abrégé, tu vas lutter en allant plus loin que la première :stuck_out_tongue:

Copain ! :love: [:yeoh]

même a l’écran c’est horrible :o

sauf que abrégé != sms