Les Sims 3 - Parce qu'on est tous des Sims

J’avais oublié mais il y a un nouveau Sims qui sort à la fin de l’année.

Maxis a pas oublié et vient de diffuser une vidéo dédiée au nouveau mode construction : www.youtube.com…. C’est sympa.

Rien de révolutionnaire mais de belles améliorations. :slight_smile:
Edité le 28/05/2014 à 18:44

En effet ça ressemble plus à un Sims 3+ qu’un vrai Sims 4… sauf qu’il faudra certainement repartir avec 3 objets de base et racheter tous les add-ons au fur et à mesure :paf:

Mais c’est vrai que les quelques idées en plus sont bien vues :oui:

Déjà que les Sims 3 est un Sims 2+, on aura un Sims 2++ :ane:

20 minutes de gameplay pour les Sims 4.

On y voit comment les émotions peuvent débloquer de nouvelles options, comment il est possible d’entamer une conversation avec un autres Sim quand on fait une activité, comment les créations des autres joueurs s’intègrent désormais directement dans le jeu et comment il est possible de les importer facilement. Et une fête qui tourne mal.

A noter que les nourrissons et les piscines ne seront pas présents dans le jeu à sa sortie. Les différentes activités donnant maintenant accès à de nouvelles options pouvant faire intervenir d’autres Sims, Maxis a du refaire un tas d’animation et c’est devenu compliqué pour les animations liés aux activités piscine. Donc pas de piscine.

Enfin, EA pourrait mettre en vente un abonnement Premium, comme pour Battlefield. Un season pass en fait. On se demande comment ils n’y ont pas pensé plus tôt…
Edité le 20/07/2014 à 20:29

Voire aussi pour les fourguer en DLC après :whistle:

:ane:

Cela va de soi. :jap:

Apparemment, les joueurs assidus et “historiques” des Sims commencent un peu à se rendre compte qu’on les prend pour des cons avec toutes les extensions/DLC. Il serait temps.

C’est clair. S’il y a eu un vrai fossé entre le premier et le deuxième, depuis ça stagne un peu, ces améliorations sont limitées (mais bienvenues, ça c’est sûr) et il faut à chaque fois TOUT racheter pour retrouver les mêmes fonctionnalités qu’avant :confused:

Par contre on dirait que leur incursion dans le “autre chose” avec The Sims Medieval a fait un four, un seul add-on de sorti et on n’en entend pas beaucoup parler. J’aimais bien moi :smiley:

:hello:

Perso, j’avais assez peu joué au 1, pas mal au 2, avec 2 extensions (nuits de folie et université), je n’ai pris le 3 (avec l’extension accès VIP) qu’assez récemment (lors d’une promo Humble Bundle) et au final clairement j’ai plus l’impression d’un “2.5” qu’un “vrai 3”.

Au final j’avais l’impression d’avoir plus de fun avec le 2. :neutre:

Faut dire que je jouais souvent dans l’université je trouvais ça super sympa. :slight_smile:

Et l’extension équivalente dans le 3 est encore beaucoup trop cher … Elle était en promo sur Origin il y a peu, mais encore au moins 25 balles, ben non … :pfff:

Le 4, ce sera clairement sans moi (déjà que le 3 ce qui m’a décidé c’est uniquement le gros rabais Humble Bundle). :neutre:
Si les prix descendent, je prendrai peut être l’extension “Université” du 3 mais c’est tout.
Edité le 21/07/2014 à 21:46


D'ailleurs, je viens de regarder, l'extension Université du 3 est à nouveau à son prix normal sur Origin, 40 balles, clairement pour moi c'est carrément abusé.

… Le 4 en pré-commande (version “digital deluxe” attention :paf: ) : 70 €. :nexath :nexath :nexath

Ils se touchent un peu sur la série, oui :riva:

Normal, la cible commerciale, c’est les femmes… donc ils adaptent leur stratégie à leur cible… :ane:

Perso, j’ai joué un peu au 1, beaucoup au 2 qui est quand même très bien fait niveau gestion des relations et autres (pareil, que juju, l’université trop cool) et peu au 3, car c’est juste un 2 avec la 3D et les téléchargement en moins. Et j’avais pas envie d’attendre tout les add-ons pour retrouvé le jeu que j’avais.

Pour le 4, je ne sais pas, plus trop le temps de jouer donc je sélectionne beaucoup plus.


[quote="daffytheduck_1_1"]

A noter que les nourrissons et les piscines ne seront pas présents dans le jeu à sa sortie. Les différentes activités donnant maintenant accès à de nouvelles options pouvant faire intervenir d’autres Sims, Maxis a du refaire un tas d’animation et c’est devenu compliqué pour les animations liés aux activités piscine. Donc pas de piscine.

[/quote]
Grosse erreur commerciale si il y a pas les bébés dès le début… la cible commerciale c’est quand même la jeune femme célibataire qui esssaye de trouver le prince charmant. :ane:
Edité le 22/07/2014 à 08:53

La config minimum pour pouvoir jouer aux Sims 4 :

  • OS : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1
  • CPU : Intel Core 2 Duo 1.8 GHz , AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs équipés de puces graphiques intégrées, le jeu nécessite Intel Core 2 Duo 2.0 GHz , AMD Turion 64 X2 TL-62 2.0 GHz ou équivalent)
  • RAM : au moins 2 Go
  • Disque dur : au moins 9 Go d’espace disque libre avec au moins 1 Go d’espace additionnel pour le contenu personnalisé et les sauvegardes.
  • Lecteur : DVD ROM requis pour l’installation uniquement
  • Carte graphique : 128 Mo de RAM vidéo et compatible Pixel Shader 3.0. Cartes supportées : NVIDIA GeForce 6600 ou mieux, ATI Radeon X1300 ou mieux, Intel GMA X4500 ou mieux
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c
  • DirectX : DirectX 9.0c

Même si ça reste la config minimum, pas de prise de risque chez EA, faut que ça tourne sur un maximum de machines. Pour trouver un AAA compatible Windows XP aujourd’hui… :paf:

C’est vrai qu’autant les piscines, même si c’est emblématique, ça reste gadget, autant les bébés c’était un vrai gameplay spécifique.

Comme en vrai. [:shy]

Y’aura pas de piscine mais on pourra faire des pancakes.

Ouais enfin, on doit pouvoir depuis le premier ça :o

Le travail sur les expressions est sympa, par contre graphiquement il a pris un coup de vieux le pauvre :confused:

La démo Créer un Sim est dispo sur Origin pour Les Sims 4.

Il faut survoler la démo sur la page et cliquer sur le bouton télécharger pour l’ajouter à sa bibliothèque Origin.

Pour dire je me suis remis sur le 2 depuis qu’il y a tous les add ons et je le trouve pas si dépassé que ça graphiquement… C’est vrai que le 3 apporte plus de liberté et cohérence (vieillesse de tous les sims, pas de zone de chargement) mais racheter la même chose 2 fois c’est du vol !..

Mise à part les deux choses entre parenthèses, le jeu est encore très sympa aujourd’hui :slight_smile:

Que dire alors des Fans d’EA qui achète FIFAXX depuis x années.

Mais je suis d’accord avec toi, surtout quand certain truc de base sont enlevé juste pour faire un DLC ensuite.

Ben c’est surtout que c’est le même DLC mais pour une version différente : genre les animaux ou les vacances :paf:

Pour FIFA c’est pareil ou en pire sur PC car il y a aucune amélioration graphique, juste les équipes qui sont mises à jour :paf: