Les rêves ou cauchemars vous marquent? - Vous en faites souvent?

Intéressant, pieludo accepte de se marier avec un inconnu

:lol:

la cay balo²

question :

vous est-il arrivé d’avoir l’impression de “regarder” vos rêves.

Exemple :

je reve, je me vois dans mon rêve, mais en même temps, je réagis heuuu pas facile à dire

autre exemple : comme si on vous passait un film dans lequel vous êtes.
Tu réagis en voyant les images

:pt1cable: j’abandonne l’explication, je n’y arrive pas :smiley:

Moi le matin, je le vois bien que j’ai réagi à mon rêve :paf:

tu pleures ?
ou bien ta joues te fait mal passke ta femme t’as gentiment demandé “c’est qui cette pouffiasse dont tu parlais cette nuit ?!!!!!”

En gros d’être à la fois spectateur et acteur?

Oui, ça m’arrive :smiley:

Quand j’étais plus jeune j’avais total contrôle sur mes rêves, c’était comme un film, avance rapide, retour en arrière pour recommencer la scène etc.

Maintenant c’est finit c’est plus fébrile, je me fais souvent poursuivre et les liaisons entre différents endroit je les vois pas. Mais parfois j’invente vraiment des endroits impossible (du genre une cascade en forme de lac sur lequel on peut marcher )
Par contre je me vois rarement dans mes rêves (je ne m’en rappelle pas en tout cas), mes mains ou quoi mais moi en entier comme si j’étais hors de mon corps non.

:paf: peut être que tu fais une suite aux rêves où tu tentes désespérément de crier et la nuit suivante, tu prends le contrôle de ton rêve pour pouvoir inter-agir, les rêves comme les cauchemars sont souvent la résultante de situations vécues, on les résoud, c’est un rêve, on les subit et c’est un cauchemar :neutre:

Plusieurs fois ca m’est arrivé de me réveiller en rigolant, par contre impossible de me rappeler pourquoi :paf:
Ca fait bizarre :ane:

Pas vraiment en fait . Par contre c’est plutôt la prise de controle du rêve qui est assez fréquent :oui:
C’est pratique pour s’envoler dans les airs pour aller voir plus loin :smiley:
Et c’est pour ça aussi que je ne fais jamais de cauchemars car je me réveille toujours automatiquement dés que “l’ambiance” générale du rêve part en sucette :oui:

tout à fait :super:

mais spectateur/acteur en pouvant modifier ce qui ne convient pas :oui:

Le truc con avec les rêves si on s’en rappel, c’est qu’on ne peut pas les interpréter comme venant directement de notre subconscient, car si on s’en rappel, c’est qu’une part de conscience en nous est “éveillé” et cette part de conscience altére (modifie) inévitablement le message venant de notre subconscient.
Il nous est par conséquent impossible d’interpréter les rêves dont on ce rappel comme étant de “purs” messages de notre subconscient :jap:

edit : j’ai du mal à me comprendre après relecture :paf:

je ne suis pas folle :lol:
cela arrive à d’autre :bounce:

sinon cette nuit c’etait bizarre, je me suis reveille completement en sueur. J’avais des grosses gouttes d’eau sur le bras gauche et le front mouillé comme si j’avais couru le 100m en 8,9s :pt1cable:

les reves comiques,mes meilleurs :smiley:

Moi aussi :neutre:
Je replonge dans mon rêve et j’essaie de le controler, mais ça marche au début du rêve et après je n’ai plus le controle alors je me réveille et je recommence à nouveau.

Etrangement pour ma part c’est finit depuis l’âge adulte :neutre: mais je ne subit pas mes rêves pour autant j’arrive toujours à m’en sortir ou me réveiller avant (enfin des fois j’ai morflé avant quand même)

Le dernier frissonant que je me rappelle c’est d’avoir trouvé le corps de mon père, recouvert de feuilles dans le jardin et on m’avait pas dit qu’il était mort. Je me suis approché et il a ouvert les yeux…ben sur le coup moi aussi :paf:

J’ai jamais joué à Wow! :o

mon dernier rêve qui m’a assez marqué concernait mon fils.

Son père m’avait trompé et cette nana souhaitait me faire retirer mon fils.

Des assistants sociaux étaient donc venus pour le prendre, et ce qui était horrible, c’est que le père ne réagissait pas, il était perdu, et moi je n’arrivais pas à sortir un mot de ma bouche, les mots restaient étranglés dans ma gorge.

Ce rêve a été horrible :frowning:

D’ailleurs à l’époque j’étais avec mon ex, et il a finit par me réveiller car je sortais des cris étranglés :confused:

mauvais rêve, vraiment mauvais :pfff:

pour ma part je rêve assez régulièrement. dedans y’a souvent des personnes importantes dans ma vie…

épisode assez marrant dernièrement ; en ce moment chez moi j’ai mon cousin , il dort dans ma chambre. malheureusement il grince des dents et c’est assez…horrible :o
une nuit je l’ai entendu qui grincait des dents, alors je lui ai tapé sur la gueule, mais en même temps il parlait…et je crois bien qu’avant que ça me réveille je parlais aussi…
on discutait peut etre en dormant :paf: