Les religions - les vôtres?

heu je suis aps d’accord! Je dirait plutot que c’ets la guerre! l’homme n’a jamais été aussi inventif que lorsqu’il s’agit d’exploser la tronche du voisin. D’ailleur tout les plus grand progrès technologique on été develloppé durant des guerres. :paf:

La guerre ne fait pas construire :wink:
Et quand bien même la guerre serait en premier, en deuxième arrive la religion ca c’est certains.

Tien d’ailleur, ca me rappelle le debut de 2001 l’Odyssé de l’espace, ou le réalisateur montre bien qu’a la base de la civilation c’est ca avec le singe qui decouvre qu’a avec un os il peut faire des dégat :paf:

Guerre… religion… ça reste intimement lié quand même… :wink:

Avec certaines religions oui! :whistle:
C’est parfaitement vrai avec les 3 religions monothéiste moins avec le boudhisme par exemple.

:oui:

Ceci expliquerait peut-être cela :wink:

Moi j’ai vu un reportage qui expliquait qu’il n’y avait PAS de carrière sur l’île de Pâques, et que les statues n’étaient pas de la même pierre que l’ïle.

bof souvent la religion n’est qu’un prétexte ou la marque de cultures différentes, les guerres n’ont pas besoin de religion pour avoir lieu :confused:

Malheureusement… mais les religions/croyances ont quand même fortement contribué à certaines d’entre elles.

ils les ont amenées par radeaux alors :ane:

C’est plus une histoire de territoire et de pouvoir que de religion :oui:

pour revenir aux pyramides, ils n avait pas les 35h…je veux dire par là qu avec des milliers d esclaves, on peut bâtir des tas de choses, de plus, pour ce qui est de l île de pâque on a trouvé leur façon de procédé pour les fameuses statues.

Je ne nie pas l excistence des petits hommes vert mais je crois aussi en l Homme qui a bâti de tels monuments !

Pour les guerres de religions, je pense aussi que les croyances ne sont que des prétexte tout au longs de l Histoire pour en réalité chercher à obtenir les richesses d une région.

Il me semble que ce n’etait pas des esclaves mais des ouvriers rémunéré qui ont battis les piramides

oui au smic horaires

Sponsorisé par Caterpillar :super:

Un prétexte pour motiver les troupes :oui: mais ceux qui ont vraiment participé aux guerres devaient y croire, enfin j’espère pour eux…

Après, effectivement, est-ce que la religion à la base ce n’est pas juste un prétexte pour donner du pouvoir à certaines personnes qui n’en aurait pas autrement ? :neutre:

quand tu es croyant, c’est bien le genre de question que tu ne te poses pas :smiley:

Ca semble évident vu la contradiction qu’il existe entre les discours extrémistes et les écrits religieux…
Et ce n’'est pas une question d’interprétation, c’est de la foutaise, parce que pour interpréter un message de paix en message de haine, il faut avoir l’esprit drolement tordu…C’est un prétexte c’est évident.
Pour preuve je n’ai jamais vu un vrai croyant cautionner des actes horribles et c’est logique.

Maintenant il est certainement plus facile de retourner le cerveau à des gens qui n’ont rien à perdre, et ça certains l’ont bien compris, comme vous le savez…

Il est aussi facile de retourner le cerveau des gens qui vivent bien, et ça les médias l’ont compris, la preuve dans les discours de certains qui prennent position, donnent des avis catégoriques sans RIEN connaïtre de la religion…

Bonjour,

Moi ma seule religion c’est l’humour.

Sinon les autres elles ont toujours servi de glaive et de bouclier pour légitimer des guerres :paf: alors :na:

Sinon j’ai un petit problème qui a + ou - un rapport, c’est sans racisme du tout mais c’est gênant, en plein ramadan, j’entends mon voisin en pleine nuit qui récite des prières et je me vois mal aller le voir pour lui dire de baisser le volume. que faire ? :neutre:

Si il fait vraiment trop de bruits, tu vas le voir et tu lui explique que ça t’empêche de dormir, tout simplement…Je ne pense pas qu’il va te manger, même en période de jeune. :smiley: