Les religions - les vôtres?

Entendu chez Ruquier :

Athée.

Il faut que Dieu entende vos comm’ bourdayl de mayrde :o :paf:
alors ceux qui ont pas voté c’est quoi votre religion?

moi je crois en rien sauf a ça :ane:

ah oui! ma religon préférée :ane: celle qui apporte des trucs concrets :smiley:

Agnostique mais pas avec la définition plus haut. Pour moi c’est juste une façon de dire “je crois ce que je vois”. Pour l’instant j’ai rien vu. Athée par contre c’est “je crois que Dieu n’existe pas”, je pensais l’être, mais finalement j’ai compris que c’était anti-scientifique (tout comme croire que Dieu existe, au passage).

Perso baptême+communion+profession de foi+confirmation.

Pour me rendre à l’évidence qqes années plus tard : j’ai jamais eu la foi. Mais au moins j’aurai essayé :smiley:

je pense que ce sont des extra-terrestres qui nous ont crées ils y a des milliers d’années et qu’ils nous surveillent de la haut pour voir comment on évolue. :stuck_out_tongue:

et le pire c’est que je suis sérieu la.
tu crois pas aux petits hommes verts ben moi j’etais comme toi jusqu’a ce qu’on me pose comme questions: dis moi comment crois tu qu’a l’epoque des pharaons les egyptiens batirent les pyramides sachant qu’un bloc de pierre pese une petite dizaine de tonnes et que celles ci culminent a 375m?avec une grue
bien maintenant en egypte toujours on trouve des dizaines de monuments pesant dans les centaines de tonnes comment crois tu qu’ils aient ete dresses a la verticales, sans oublier les differentes portes que l’on a retrouve sur les differents continents toutes semblables(oui la tu penses stargate je sais),et enfin les statues de l’ile de paque quand tu sais qu’elles sont la depuis des milliers d’annees et que les scientifiques ont estime que leur population n’a jamais excede 4000 personnes
enfin dans tout ca je me dis que ca l’air plus rationnel que l’histoire du petit jesus,attention je ne suis croyant en rien mais ce sont des questions que l’ont peut ce poser en y repondant de maniere encore une fois rationnelle
:smiley:

ça s’explique bien avec l’Atlantide aussi :slight_smile:

D’ailleurs comme par hasard Stargate est parti dans cette direction pour varier :paf:

Les égyptiens étaient tout simplement un peuple très en avance sur son époque avec en plus des milliers d’esclaves, ya rien de sorcier là dedans.

:oui: les pyramides étaient baties en plusieurs décénnies, peut-être même plussieurs siècles. Avec des dizaines de milliers d’esclaves, tu les montes les bloc de roche, même si ça dure 3 mois / bloc :ane:
Pour les statues de l’île de Pâques, j’ai vu un reportage où ils on reconstitué le déplacement d’une statue de la carrière vers l’endroit où elle devait être placée et son redressement. Ils y sont arrivés à une trentaine de types :smiley: Ils savaient juste parfaitement utiliser le principe des leviers pour démultiplier la force.

Enfin en même temps tu crois vraiment que des gens qui avaient une vie encore bien tribal maîtrisaient des principes comme l’effet de levier? C’est facile de voir ca à l’heure d’aujourd’hui avec nos connaissance actuelle mais bon à l’époque!

edit: je parle de l’ile de paque hein! pas des egyptien!

c’est quoi ta théorie alors? :smiley:

Ma théorie c’est que de théoriser sur des trucs qu’on ne peut pas vérifier ca reste de la masturbation intellectuelle! Je vois vraiment mal ces gens semble t’il très peu avancé technologiquement (je crois pas qu’ils aient laisser des traces impressionnantes (mis à part des statuts, si bien sur ils les ont fabriqué) mettre en place des systèmes d’ingénirie tout de même assez complexes. C’est un peu comme d’imaginer des tribu pigmé se battre avec des catapultes :pt1cable: .

bin pourquoi pas ? c’est pas parce qu’on n’a pas de connaissances qu’on est forcément con. L’effet de levier est encore assez simple pour s’apprendre tout seul :neutre:

Il faut écouter Ophélie Winter pour ça. :oui:

suffit de prendre un baton pour l’utiliser :ane:

Ouais une ile peuplé au grand maximum de 5000 habitants, avec des ressources limitées (donc des préocupation autre que de trimbaler des statuts énormes) qui dévelloppe ce que d’autres civilisations bien plus grandes ont mis des siécles à trouver?
Avec beaucoup de chances peut être, vraiment beaucoup. parce qu’on s’amuse pas avec des roues et des cordes comme ca pour voir si onpeut soulever des gros cailloux. a un minimum de théorie dérriére.

Depuis l’aube de l’humanité, les choses qui occupent et font construire le plus de chose chez les hommes sont les religions.
Je ne vois pas en quoi il est improbable que 5000 personnes même très peu avancé technologiquement est découvert comment faire un levier et comment faire rouler des statues sur des rondin de bois :neutre:

pareil, et ce d’autant plus qu’elles n’ont peut-être pas été isolées depuis toujours

+1

D’ailleur je pense que du point de vu raisonnment nécéssaire pour le faire, c’est plus simple que d’apprendre à faire du feu