Les portables et la santé

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-32…5-814610,0.html

Je veux pas forcement lancer un débat car je sais comment ca va se passer (un peu comme tous les debats ici). Je veux pas non plus vous dire arretez d’utiliser votre portable car c’est votre vie vous en faites ce que vous voulez, mais c’est juste pour information.

Perso j’essai de reduire au maximum les temps d’utilisation de mon portable car je suis persuadé que ce n’est pas sans risque sur la santé…

Mais c’est une super nouvelle tout ça ! :love:

avec le nombre de jeunes qui le mettent dans la poche du jeans, ça va faire plein d’impuissants dans 10 ans et moi qui l’utilise très rarement ben j’aurais encore plein de force dans le kiki et j’aurais plein de femmes qui voudront ma nouille qui fera parti des rares en etat de marche [:cyberjo]

spa drôle Jo, le cancer de mon père est dû au fait que son employeur (opérateur téléphonique historique) l’a obligé à mettre son portable à la ceinture dès que le système GSM a été mis en place. Et ça n’a pas été reconnu à l’époquecomme maladie professionnelle. Pourtant la Suisse et le canada ont prouvé dès le départ la nocivité du rayonnement basses ondes.

Et il ne se sortira pas de sa rechute…

ha oui et une autre raison pour laquelle je l’utilise rarement c’est que ca m’enerve ce phenomene de mode du portable… Je trouve ca un peu ridicule qu’on y soit devenu autant dependant alors qu’il y a 10-15 ans personne n’avait de portable…
De nos jours la plupart des gens sont perdu sans leur portable…

je pouvais pas savoir, sorry :jap:

ah bah je savais bien que ça faisait un truc de le mettre dans ma poche de pantalon …
'fin j’ai changer depuis quelques temps : maintenant c’est poche de chemise, juste au dessus du coeur et des poumons :ane: ce qui explique peut-être que je vais chez mon cardio ce soir :confused:

enfin bon, je veux dire, ok, le portable c’est dangereux pour la santé, tout le monde le sait ça ('fin c’est tellement évident que ceux qu’arrivent à le nier méritent notre admiration :paf:) … donc bon, je le met où mon téléphone portable quand je dois l’avoir avec moi ?
poche de pantalon > trop près des organes génitaux
poche de chemise > trop près du coeur, poumon etc …
oreilette > cerveau

'fin globalement quand on le porte sur soit, il sera toujours plus ou moins près d’un organe sensible, non ? :neutre: …

donc à part le laisser chez soit, je vois pas vraiment d’autre solution :oui: … mais autant avoir un fixe dans ce cas là, non ? :paf:

En attendant, mis a part dans la poche, y’a pas vraiment un autre endroit ou je peux le mettre :confused: (mis a part DMC bien sur :D)

Il faut le mettre derrière le tibia …

Nan c’est moi qui m’excuse pour mon manque d’humour du moment :jap:

:oui: c’est ce que je vais faire je penses…

Aprés, faut voir que c’est une utilisation intensive qui provoque des maladies, faut faire la différence entre un coup de fil ou deux sms tous les deux jours, et un coup de fil toutes les deux heures …

t’as jamais entendu parler des cancers du tibia ? :paf:

vouay 'fin le laisser allumé ça envois des ondes, vu que ça doit contacter une antenne pour rapporter en direct à Sarkozy où tu trouves pour qu’il puisse te surveiller être connecté …
hors, plus y’a “d’obstacle”, plus le niveau d’onde est forte (et plus la batterie s’use vite) … genre à la campagne ou dans le métro :neutre: …

Dans la godasse ! :oui:

Téléphonez Tue on aura bientôt sur nos portables …

pas envie de me faire amputer de la cheville à cause des ondes :smiley:

j’ai pas de portable et je pense bien que dans qques années ça va faire un choc tous ces gens qui vont se retrouver avec des tumeurs au cerveau.
Tout ces gamis qui sont pendus aujourd’hui a leurs telephones et qui demain seront handicapés

moi j’eteindrais mon portable pendant les cours maintenant juste allumé a la recré :jap:

c’est ca que je trouve le plus grave en fait… que les gamins aient des portables de plus en plus jeunes… rien que par principe de precaution les parents devraient pas accepter ca

dans la chaussette, comme dans 4 garçons pleins d’avenir :ane: