Les portables et la santé

Le portable n’est pas plus nocif que les antennes de télévision de 250 kW qu’on rencontre un peu partout en France.

A protée directe de chez moi, il y a une douzaine de mégawatts qui bombarde 24/24 7/7 la ville pour diffuser la télé analogique et la TNT. Il y a aussi les plus raisonnables emetteurs GSM (quelques dizaines de W) et la multitude d’emetteurs Wifi qu’on trouve dans tous les modems des FAI.

Alors les quelques mW des téléphones, ils ne doivent pas être trop problématiques, à moins de le porter sans arrêt sur soi.

C’est 2 watts maxi pour un portable actuel

Maxi… ils n’emettent pas toujours à 2W. Sinon les accus ils feraient à peine plus d’une heure.

Le mien tiens une semaine dont 30 minutes de com, soit une moyenne de 19 mW de consomation, incluant l’emetteur, mais aussi le CPU, la mémoire, l’écran et pendant l’utilisation, les diodes du rétro-éclairage.

ouf cava jle fout ds mon sac qui est ds mon dos…ah bah voila d’ou vient ma scoliose :ane:

Toutafay :o

Faut aussi faire gaffe à la télé, au pécé, au sèche-cheveux, au four MO, au wifi, au réveil euuuuh

Faut vivre en ermite en fait. :paf:

oui mais ces antennes ne sont pas collés sur ta tete

Ouais mais là faut faire gaffe au froid, à la solidtude, à la faim, à la soif, à la dépression, etc… :ane:

Quelques petites bombes életromagnétiques et on en parle plus. :whistle:

Il n’y est jamais entré. :o

j’ai resilié mon abo aujourd’hui.
Pas seulement a cause de ca mais aussi parce que sur les 12 derniers mois j’en ai passé 6 a l’etranger a payer mon forfait dans le vent

Pas plus que le téléphone portable, hormis quand je téléphone, soit moins de 30 minutes par semaine :smiley:

Et l’antenne du Puy de Dôme m’irradie plus le cerveau que lorsque j’ai le téléphone dans le sac, et ce malgrès les 12 km qui me séparent de l’édifice.

oui c’ est sur 30 minutes par semaines c’ est moins dangereux que 30 minutes par communications plusieurs fois par jour…
D’ ailleur il est conseillé de limiter ses communication a moins de 3 minute pour limiter les risques d’echauffement du cerveau

d’ailleurs ché pas vous mais moi jle sens quand je tel et que je capte pas trop bien

On le voit :wink:

Tu captes déja pas l’utilité de la touche ’ [:kurdent]

La puissance n’a rien à voir avec celle d’un portable vu que ce n’est prévu que sur une surface assez réduite, alors que le portable émet sur plusieurs km.

En tout cas, le mien, je le sors de la poche dès que possible lorsqu’il est allumé. :oui:

Dans les régions granitiques (Bretagne, Auvergne), le taux de radio-activité est naturellement beaucoup plus élevé qu’ailleurs :ane:

tu les fais péter en orbite et pouf, tous les systèmes électroniques en dessous grillent :ane:

Comme dans Los Angeles 2013 :paf:

C’est “par contre j’ai un téléphone sans fil” qui m’a fait réagir. :wink:

Un de mes profs de telecoms / architecture, membre du comité qui conçoit et ecrit la norme IEEE 802.15 (et oui rien que ca :paf:) nous faisait toujours eteindre tous nos portable en amphi …
amphi 250 personnes, 249 portables qui contactent les 3 relais BTS les + proches toutes les 5-6 secondes … sans parler des sms qui font grimper la puissance du signal :ane:

Sinon effectivement un portable allumé envoie des signaux toutes les 5-6 sec, a faible puissance, juste pour se localiser
par contre un portable en communication envoie un signal plus fort, et je ne parle même pas du cas ou on bouge et ou il doit gerer en plus de la conversation le hand over (changement de relais)

Sinon, telephoner par skype pendant des heures avec une oreillette bluetooth c’est bien ??? :ane: :paf: -> mon cerveau va griller ??:pt1cable: