Les phobies - Le topic de l'angoisse qui fait peur

Oui: Du type sang-injection-blessure (p. ex. voir le sang, avoir une injection, subir une intervention médicale)

Même si j’ai déjà du faire abstraction de cette fobie. A savoir la derniere fois où j’étais tombé a VTT (grosse descente + verglas = boum) je m’étais bien abimé et je n’ai eu autre choix que de mettre de la neige à certains endroits pour endormir et pouvoir appeler de l’aide :paf:

Mais apres, pendant de nombreux mois je revivais la scene dans mon someil et je me réveillais au moment de la chute avec une grosse douleur dans le genoux qui avait été abimé …

et du coup tu as pas été a l’hosto ou chez le medecin par peur d’une intervention (points de soutures …)

t’imagines, alors que t’es bébé et coincé dans un tuyau tu te fais une blessure à l’oeil sur lequel arrive une araignée déguisée en Tintin qui saute du vide, t’es mal :confused:

:paf:

J’ai été allé voir le médecin de famille le lendemain.

Je n’avais pas eu de points de sutures mais juste l’application d’une sorte de pensements qui empeche que la blessure ne suinte (désolé des détails :o ).
Mais en y repensant, j’aurais du aller à l’hosto … mais bon, la peur l’a emporté.

Depuis j’ai une belle grosse cicatrice qui, à la prochaine chute, va faire bien mal :confused:

en fait quand j’avais 16 ans je me suis planter a velo sur un pont en contruction (bah oui a 16 ans on est pas toujours des lumieres) en essayant un saut ma roue avant c’est detacher bilan assé lourd depuis le vélo j’ai un peu de mal meme si j’aimes toujours en faire j’évite certaine manip :smiley: sinon j’ai pas de phobie en particulier mais y a deux insectes que je ne peux absolument pas blairer c’est les manthe religieuse et les punaises erf rien que de le dire j’ai des frissons dans le dos

moi les guêpes et frelons c’est juste parce que ça pique et que la dernière fois mon bras a sacrément enflé pdt plusieurs jours :paf: j’ai l’impression que plus je suis piqué et plus la réaction est violente :paf: pas besoin de chercher un traumatisme infantile :smiley:

'Tain le combo de la mort qui tue ! :ane:

Tu deviens multiphobe ensuite, tu peux plus rien faire ! :paf:

dans ce cas là c’est une peur rationnelle visant à te proteger des risques liés aux piqures de ces insectes. Rien de phobique a priori sauf si depuis tu ne peux même plus voir une guêpe en photo :??: Ou pire encore que le simple mot: “guêpe” te donne des sueurs froides :confused:

Les punaises, ça peut arriver mais ça reste rare, mais les manthes religieuses, t’en rencontres 1 fois tous les 15 ans, donc ça va ! :smiley:

c’est clair qu’il ya des phobies qui ont la vie facile :paf:

Les punaises c’est quand même très courant :o Surtout pendant la période des mûres, tu ne peux pas en manger en forêt sans tomber sur des punaises :o

non c’est pas une phobie :smiley:
si une guepe me tourne autour je resterai pas impassible! j’esquive voir je me lève de mon siège si elle devient menacante :smiley:

Y’a des modophobes ici ? [:myllow]

:smiley:

Oui, moi [:kurdent]

:paf:

Cyberjo, ça lui donne des "rougeurs" :paf:

Moi je flippe de tout ce qui est venimeux ; serpents , arraignées , insectes ; grenouilles arboricoles , belles mères toussa :ouch:

ça me fait penser qu’en général j’ai aussi peur d’être coincé si tu dois passer dans un conduit, si tu vas avec un gosse sur une aire de jeu dans les trucs à tuyaux et que t’es pas sûr de passer. C’est pas vraiment la peur de seulement être coincé parce que là je sais qu’on pourrait m’en sortir mais c’est d’étouffer avant qu’on m’en sorte.

En bref les trucs plus ou moins à risque tout seul ça me plait pas
Par contre quand j’étais gosse j’avais bcp trop d’imagination, ça créait des phobies qui me faisait toujours me coucher le plus au bord de mon lit vers l’extérieur.
J’avais le mur qui revenait à moitié au dessus de mon lit et j’imaginais qu’une lame de guillotine pouvait en tomber donc je me mettais le plus loin possible et j’osais pas me mettre contre le mur de peur que celui-ci bascule genre passage secret dans des catacombes (soit vide et on me retrouve jamais soit avec des vilains pas beaux qui me garderaient prisonier) O_o heureusement c’est passé lol

Mais si je suis seul chez moi le soir et que du vent ouvre d’un coup la porte du jardin je sursaute pas possible, je prends un couteau pour aller voir tellement ça me fout les ch’tons lol (au cas où ce serait un voleur, bref font peur les gens).

Avenger t’es un sacré psychopathe :slight_smile:

:non:

Ca m’est arrivé encore hier soir de sortir avec un truc dans les mains (en l’occurence une cravache :D) parce que j’ai entendu un bruit :o