Les phobies - Le topic de l'angoisse qui fait peur

:kimouss:

bien chiant pour vivre sa vie et etre naturel. :confused:

:o

:paf:

Phobie du sang et des organes (mais uniquement quand c’est les autres (c’est bizarre car pour moi ça va).

:smiley:

Ouais, je pense que c’est plus obsessionel que phobique (bien que je n’y connaisse pas grand chose en psychiatrie :ane: )

Ah oui, j’ai une autre peur dont je n’ai pas parlé tout à l’heure: j’ai peur de nager dans de l’eau trouble et profonde quand je suis seul; enfin ça date surtout de quand j’était gamin, mais j’imaginait tout ce qu’il pouvait y avoir dans l’eau (comme des requins ou des poissons encore plus gros et maychants, du genre énormes baudroies, merci les docu sur Arte en deuxième partie de soirée :ane: ) et ça ne me donnait pas envie de rester dedans…
Ca m’a pas mal passé aussi, comme ma légère peur du noir :ane:

AAAAAHHH Cassin, t’as vraiment les mêmes “phobies” que moi,
[parano]
peut être que je suis schizophrène, et que j’ai deux comptes :confused: :paf:[/parano]
En fait, perso le fait d’être devant le vide me donne envie de sauter, et ça m’arrivait quand j’étais ado de chercher des points hauts pour sauter au risque de me pêter quelque chose :paf:

ouais j’admets que “opération a coeur ouvert filmée en gros plan” me rend pas super à l’aise non plus. :ane:

Alors que si je me débrouille tout seul comme un grand je peux résister à tout et n’importe quoi (comme tenir mon mollet qui a remonté derrière le genoux après rupture du talon d’achille, par exemple :o )

Moi c’était pas des requins, c’était mon oncle qui avait 20 ans à l’époque qui s’amusait à remonter en flèche du fond de la piscine pour me faire peur, ca a marché longtemps, meme quand il était pas là. :ane:

Je suis arachnophobe au stade terminal. J’ai peur des araignées de toutes tailles et formes.

Si en feuilletant un magazine je tombe sur une image d’araignée en gros plan je referme aussitot le magazine et générallement je plie ou j’arrache et je jette la page, sans la regarder directement.

J’évite de regarder certains documentaires sur la nature, du genre ceux dans la jungle car je sais d’expérience qu’on est jamais prévenu avant le gras plan sur la mygale ou autre tarentule.

Quand je vois une araignée chez moi si je la vois de loin et qu’elle ne bouge pas je me contrôle relativement bien et je m’en occupe moi même.

Si par contre j’en vois passer une entre mes jambes et qu’en plus elle se déplace vite c’est tout de suite plus éprouvant pour mes nerfs, je suis capable de monter sur une table, littérallement. Le pire est si elle disparait ensuite, là je suis générallement parti pour une nuit blanche à regarder dans tous les coins en attendant le matin pour aller travailler.

Avant je m’en débarassait avec une méthode que je ne conseille à personne : bombe de laque + briquet… mais j’aiamais pas trop de voir la bestiole continuer à bouger voire meme presque fuir avant d’etre calcinée alors Je suis passé à une autre méthode moins dangereuse : Le balai Swifer, quelle belle invention ! long manche avec au bout un rectangle plat ET orientable ce qui en fait l’arme ultime pour écraser dans les coins. J’ai rarement écrasé du pied, déjà faut vraiment venir tout près et en plus les dessins de la semelle suffisent souvent à la bête pour se planquer.
j’ai aussi beaucoup utilisé le jet de bottin à distance, c’est pour ça faut pas s’éttonner si on voit un bottin par terre chez moi, il y a un cadavre arachnéen dessous et je bougerai le bottin quand je le sentirai ok ! :slight_smile:

un autre truc c’est que j’aère pas très souvent chez moi à cause de ces saloperies, faudrait que j’installe une moustiquaire peut etre, j’aère le soir quand je suis là mais hors de question de dormir la fenêtre ouverte p. ex.

Je n’aime aucun insecte et en général aucune bête qui a plus de “pattes” que moi (4) mais c’est vraiment les araignées dont j’ai peur. par exemple je peux regarder un reportage sur les invasions massives de crabes en australie sans phobie (bon j’aimerai pas y etre mais je peux regarder, je ne pourrai pas regarder une émission sur les arognes.) mais parfois quand on filme genre un crabe retourné avec ses papattes qui bougent faut que je me dise “c’est un crabe, pas une araignée” pour pas commencer à flipper.

J’ai cru un moment arriver à dompter ma peur en écrasant des petites immobiles avec du scotex ou ce genre de truc mais dès que j’en vois une de taille sérieuse je flippe bcp trop pour faire ça. parfois je dois faire appel a un ami pour m’en débarasser.

j’aimerai bien me débarasser de cette phobie mais vu qu’apparament les méthodes reposent sur la confrontation… pas possible, autant y a des sondages du genre “a partir de combien peut on vous corrompre” ou je suis prêt à répondre “pas tant que ça” autant là tu peux me proposer tout l’or du monde et tous les dollars et tous les euros en échange de me poser une mygale sur la main que c’est Non, direct pas besoin de réfléchir.

enfin je suis content je connais qqun qui a peur des oiseaux, j’aurais pu tomber pire.

Suis Zidanophobe ! :confused:

(peur des coups de boule [:shy])

:MDR

On s’en doutait un peu :ane:

J’ai peur des zaraignés (les grosses hein pas les petites ni les faucheuses) et des zinsectes tout pas beau.

pffff… je l’aurai pas précisé un autre rigolo serait venu me dire

“Hey t’as que 2 pattes et 2 bras”

C’est marrant Anonym, j’ai une collègue qui en est au même stade que toi de la phobie, sauf que c’est avec les serpents (+ anguilles + vers de terre, etc…)
Ca en est à un point, où lorsqu’on a reçu les DVD d’Anaconda et les PLV, il fallait les cacher pour pas qu’elle pète un câble :ane:

ah ça c’est de la bonne phobie. Du vertige bien classique :miam: :paf:
J’ai aussi un peu de vertige mais plus pour les autres quand je les vois se pencher. Le pire c’est quand je vois qq’un mettre un objet au dessus du vide par dessus la grille. Je pense d’ailleurs que c’est lié à la fois ou étant petit j’ai vu les lunettes de mon frere tomber du 6etage. J’ai le vertige des objets :pt1cable:

Perso ça va, j’ai pas trop peur des araignées ou des insectes, tant qu’ils ne viennent pas de me chercher :o

S’ils font leur petit bazar à eux, je les laisse tranquille, mais s’ils commencent à venir tourner autour de moi ou a essayer de me grimper dessus, là j’écrabouille :ane:

Argh +1 :paf:

Je suis très sensible des yeux, il y a encore quelques années lorsque les Photomatons avaient encore des flashes j’en pleurais rien que de penser que je devais aller faire une photo d’identité… Non pas de panique, de peur ou quoi que ce soit d’autre, mais j’ai les yeux qui se mettent à couler dès que ça parle d’yeux (là d’ailleurs je sens que ça commence à picoter :paf:)
Le matin quand je me réveille en général ça coule pas mal, ou bien quand j’ai la crève on dirait que je suis en train de chialer tellement ça coule (ça m’a valu une grosse honte d’ailleurs une fois quand j’étais en Bac :o)

Nan, c’est de la coinçcophobie :ane:

[:peur]

:ane:

Sinon je n’aime pas la foule, non pas parce que ça me fait peur mais parce qu’en troupeau les gens sont d’une connerie incroyable :o

ouais j’ai aussi une certaine forme mineure d’agoraphobie/misanthropie
les bains de foule peuvent me donner des bouffé de chaleur/sueur abondante. Mais rien de dramatique c’est juste parfois gênant. :riva:

cay pas banal ça en effet :MDR

moi je pense plutôt que pas mal de phobie sur les animaux (araignées, requins, serpents etc…) sont liés à des légendes populaires et/ou au cinéma :neutre:

Je penche plutôt à une expérience malheureuse durant la petite enfance (une araignée sur la tête pendant que t’es bébé, etc…)

Le truc marrant, c’est que finalement les phobies sont toutes assez proches, ce sont généralement les insectes, les oiseaux, le vide, etc…