Les phobies - Le topic de l'angoisse qui fait peur

c’est rajouté :jap:

Moi, j’ai très peur des gens qui veulent s’infiltrer dans des endroits étroits et obscurs ! [:peur]

copaing :love: :paf:

les yeux ça fait partie des choses qui me créent les plus grosses paniques
impossible pour moi de porter des lentilles de contact et certains ophtalmo se sont presque pris des baffes en essayant de me mettre des gouttes ds les yeux que je ne peux d’ailleurs pas garder ouvert

aïe mon pauvre Zarathoustra :frowning: Sa doit pas être marrant de telle conséquences pour une phobie :confused:

sinon moi j’ai peur aussi des interventions médicales (et araignées :ane:) mais je ne pense pas qu’on peut dire phobie

ouais les cours de science nat cay la mal :o

Ahah plusun pour les yeux, je suis incapable de regarder quelqu’un se mettre un doigt dans l’oeil, et mettre des lentilles rien que l’idée me fait paniquer ><
Le pire que j’ai vu c’est dans un vieu film français, un mec qui ouvre un oeil avec un scalpel >
< Argh j’ai encore cette vision d’horreur >_<

Terminator 1 aussi, une ptite scène assez goret

Faut que ce soit très “grave” pour que ce soit une phobie; ça gène à peu près tout le monde d’être le centre de tout les regards, mais ce n’est pas une phobie pour autant :wink:

Fait gaffe ça a tendance à chier partout aussi :paf:

Tu confond avec les psychanalystes là :o

C’est des formes de clostrophobie ça :o ²

Je supporte mal la foule.

et j’ai du mal à être à l’aise quand je me sens pas en sécurité :smiley: (comme des fois en ville :smiley: vu que je connais pas tout le monde (syndrome " Walnut Grove " du gars qui a grandi ds un petit patelin )

Pas vraiment de phobie, juste des sentiments de malaise: seul dans une grande piscine (alors que j’ai fait 7 ans de natation à haut niveau :paf: ), seul dans le noir, mais je crois que le pire de tous c’est quand je suis à des concerts et que je suis entouré d’une marée humaine, à un concert de noir Désir ca bougeait tellement que je ne touchais plus le sol, écrasé de trois directions différentes et maintenu en l’air, c’était vraiment la moins agréable des sensations.

Sinon les insectes non, les araignées non plus, je n’ai pas peur de la douleur, pas peur du vrai vide (en montagne), pas peur des grandes places vides, etc…

Y a rien qui me fasse vraiment paniquer, je m’enfoutiste jusqu’au bout des doigts. :ane:

Agoraphobie :o

oui c’est bien l’origine. Tu as subit un traumatisme lié à l’eau/en présence d’eau. Et de maniere inconsciente tu fais tout pour fuir la possibilité que ça recommence. là ou ça devient irraisonné et phobique c’est que même quand tu telaves la figure ça te rend mal.

merci je connais le terme :slight_smile:

:ane:

du grec agora qui veut dire peuple, personne et phobie qui signifie la peur :o

non agora c’est “place, lieux public”

Disons que je me demande sans arrêt de quelle façon me voient les gens, ce qu’ils pensent en me voyant etc… c’est obsessionnel on va dire.

Tagel l’ailuropode [:eveden]

carrramba, encore raté. :ane: