Les phénomènes paranormaux - vous y croyez ou pas ?

pffff… et dire que vous ne savez toujours pas que nous vivons dans une patate.
l’infiniment petit. nous sommes rikiki et on va finir en frite très bientôt. :lol:

Prouvé par qui? Enfin je suis sur qu’il y a 1000 ans tu trouvais des gens qui disaient pouvoir prouvr que la terre était plate! On a aucun recul la dessus! parler de preuve ce’st de la masturbation intellectuelle!

On ne connais meme pas totalement notre planete (voir the mid-water qui représente un espace gigantesque de notre planéte et qui est encore quasiment inconnue. Alors venus lol!
On devrai faire pareil pour notre planete y balancer une sonde depuis l’espace et le tour sera jouer :pt1cable:

Et bon c’est forcement à comparer à la taille du soleil en question, enfin quand il n’etait pas naine rouge.

on parle pas de la même exoplanète !
et 3 UA ça reste quand même une grande distance par rapport à son étoile, seule une gazeuse peut se former à cette distance, certainement pas une tellurique

Gzhindra >>> l’Unité Astronomique n’a rien a voir avec la dimension de l’étoile :smiley:

Cette unité correspond à la distance entre l’orbite moyenne de la Terre et le Soleil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_astronomique

ou ai je dis le contraire?

Je faisais juste la remarque, peut etre fausse que l’entendu du systeme etait proportionnel (en gros ) a la tailel de l’étoile. Si l’etoile en question fait 20000 fois la masse de notre soleil 5 UA c’ets rien du tout et desplanete risque non seulemetn d’etre plus grosse mais aussi beaucoup plus loin de leur etoile. mais bon c’ets peut etre un préjugé

Là, avec le “UA” quoté en gras… Ou alors j’ai mal compris ta phrase :heink:

je vien d’editer.

Pi 5ua sur une etoile 20000 fois plus lourde que le soleil elle a interet a tourner vachement vite la tite planete :ane:

strictement impossible !
à partir de 2,5 fois la masse du Soleil ça devient un trou noir !

:heink:
Le soleil est une étoile de taille moyenne.Il y a beaucoup plus lourd et plus gros.

Ah oui d’accord :smiley:
J’avais pas saisi la phrase comme ça en effet :smiley:

Et effectivement 5 UA sur un système avec une étoile 20000 fois plus grosse que le Soleil c’est vraiment petit, et la planète à effectivement intêret à tracer sa route si elle veut rester en orbite :paf:

:non:

Une étoile dont la masse est supérieure à 2,5 fois celle du Soleil deviendra un trou noir à sa mort.

Mais il peut y avoir des étoiles bien plus grosses que le Soleil :oui:

+1
La taille maxi théorique est de 150 fois la masse du soleil. :neutre:

heu non!
Tant que l’etoile a du carburant elle peut maintenir sa masse sans s’efondrer grace à l’explosion en continu. par contre quand elle n’aura plus rien a transformer elle va effectvement devenir un trou noir. Et comme dis plus haut notre soleil n’est pas bien gros, il y a vraiment pire! et 20000 fois n’ets pas du tout farfellu! ( a moions que ce soit un trou noir :whistle: ) :slight_smile:

edit : grilled :paf:

Niet,la taille critique des étoiles,ça tourne à 150 fois celle du soleil.

D’ailleurs 2,5 me paraît plutôt faible, je vais faire une recherche…

j’ai peut etre confondu avec le volume! :jap:

je parlais de masse, pas de taille, bien sur qu’il peut avoir des étoiles beaucoup plus grandes (en taille)

mais à 2,5 fois la masse du Soleil elle devient immédiatement un trou noir, pas à sa mort

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_466___.html

j’avais plutot lu 3 fois pour les trou noir