Les phénomènes paranormaux - vous y croyez ou pas ?

Je dirais mon point de vue sur les E.T

Je suis un grand fan de l’espace et quand je voit que nous avons autant de planète tellement d’étoile rien que dans notre galaxie je me dit que c’est assez troublant.

Mais comme je l’ai vu dans plusieurs documentaire c’est peut etre pas tres sur que ce soit la vérité.

Car pour que d’autres personne évoluer, comme nous le sommes il faut des état climatique adéquoite. La terre est vraiment ce qu’il y a de top en la matière. Ni trop froid ni trop chaude, nous sommes au juste milieu, d’ailleur beaucoup de planete de notre systeme solaire ne sont pas du tout comme la notre.

D’ailleur toutes les planètes qui ont est été trouver (3 à 4 planètes découvertes par mois) ont montrer pour la plus pars des planètes gazeuse et beaucoup trop proches de leur soleil.

Mais comme il est tres bien dit dans mon documentaire nous avons surveillée qu’une partit infime de notre galaxie et ne parlons meme pas des autres galaxie.

Par contre il est fort probable que la vie éxiste, car des recherches sur terres ont prouvé que certain champignon et plusieur espèces microscopique peuvent ce développer dans des régions vraiment improbable pour la vie.

Donc je pense que Oui la vie éxiste mais non pour l’ET dévellopper.

je me suis fais enlevé par des extra-terrestes :neutre:

:ouch: :ane:

Pour la simple et bonne raison que les planéte tellurique sont beaucoup plus difficile a detecter car plus petite.

Pi pour notre système on a quand même venus qui pourrait avoir accueilli de la vie avant de partir en sucette facon four traditionnel à la sauce acide sulfurique. Mars pourquoi pas il y a longtemps. tu as aussi europe qui sous son manteau de glasse abriterait de l’eau liquide et donc peut etre de la vie.

Et pour l’avenir y aussi titan, parais que ca ressemble pas mal à la terre d’y a tres longtemps :sleep:

exactement, j’allais le dire :oui:

la taille des exo-planètes n’a pas de rapport direct avec sa structure (tellurique ou gazeuse), on ne les détecte pas en les “voyant” mais en calulant les déviations gravitationnelles qu’elles occasionnent. on calcule sa masse et c’est en fonction de celle ci qu’on détermine sa structure.

ce qui empèche la vie sur Vénus c’est sa température de surface, non son acidité.

il y a peut etre deja de la vie extra terrestre sur terre…

D’ailleur ns meme on ne connait pas trop notre origine…c’est peut etre ns la vie venue d’autre part…la terre, une comete, boom la vie apparait…

Pis sil y avait de la vie ailleurs il y aurait de fortes chances pour qu’ils soient sous evolués ou plus évolués que nous.
Cette probabilité plus celle de la juste mesure pour creer la vie ça en fait des millions de non chance pour ne jamais la trouver…

+1 :smiley:

En même temps on a jamais vu de planétes teluriques plus grosse que la terre! Et même si la densité par rapport à une gazeuse est bien supérieur une planéte comme jupiter a une masse beaucoup plus élevé que notre petit calloux.
La petite taille/masse des teluriques viens surment du fait que dans l’espèce de soupe d’après explosion d’un soleil précédent les atomes lourds sont beaucoup moins présent que des truc plus légers.

Pour l’acidité je sais pas enfin je parlais aussi de la température. Et c’ets pas trop ca pour le vivant vénus, enfin d’après ce que l’on croit savoir ^^’.

Pi faut aussi prendre en compte la période de survi possible d’une espece intelligente après le décolage technologique .:ane:
Si on prend l’exemple humain ca ne dépasse pas 1 ou 2 siécle :paf:

Moi je crois aux hommes verts… de rage.
Moi je crois aux fans eud Tom… Selleck.
Moi je crois aux eaux de Veni… sy (petit village de l’Aube).

:smiley:

Sinon pour ma petite expérience personnelle, j’ai cru voir un OVNI un jour.
Je l’ai suivi mais au bout de 5 minutes je me suis aperçu que je suivais un sac
plastique de supermarché qui volait, ouais y’avait du vent. :lol:

:MDR

à RIEN

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

heu ca on n’en sais rien , on ne sait pas grand chose d’ailleurs! je ne pense pas que l’on puisse faire un postula pareil!

Et pour venus j’ai de serieux doute sur ton affirmation! On a deja eu un mal de chien à dire qu’il y avais peut etre de l’eau sous la surface de mars, pour venus avec son atmosphere pas vraiment transparente on ne peut pas en être sur.

Et pour les gazeuse qui soit disant se forme qu’a une certain distance , la premiere planete extra systeme solaire decouverte te contredis totalement! Et da’ailleur je vois aps le rapport avec ce que j’ai dis :heink:

Rien ne dis que l’a vie doit se former exactement comme sur la terre! Ca pourrait etre un truc totalement différent. Certains scientifiques par exemple avaient emis l’hypothese de vie a base de silicium (chez nous c’ets carbone)! Dans l’etat actuel des connaissances rien ne dit que c’est totalement impossible Et puis on sais quoi sur la formation de lavie? Allez je te donne la réponse RIEN! (ou presque, les suppositions et la branlette intellectuelle ca compte pas!)

Tu fais de la paranoia là :riva:

Pour le reste je suis pas d’accord, c’ets dangereux de créer une verité absolu dès qu’on est face à une incertitude. Disons que pour le moment ça n’est pas impossible mais qu’on en sais rien et on mourera probablement sans le savoir :paf:
D’ailleurs ce genre de science à tendance une fois de temps en temps à ce prendre une mega claque qui remet tous en question (l’astrophysique est une championne dans la dicipline) alors bon vaut mieux dans tout les cas eviter d’affirmer quelque chose sans aucune retenu :sleep: , la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcement celle de demain!

'tain ça fait bizarre de voir Mérine poster autre chose que des blagues à bide :smiley:

J’en suis tout émusifié :sweet:

:ane:

Ca te visait pas lol! la masturbation de cerveau est tres pratiqué par le mileiu des chercheurs :ane: