Les pestiférés de la pomme

10 mois avec OSX, 3 réinstallations.
Win XP : 4 réinstallation en tout et pour tout (pour cause de changement de matériel)

4mois imac 20puces 2,4ghz 2gb ram ati 256 mb mac osx leopard un iphone et un ipod shuffle pas de probleme avec apple

Je vais me répéter mais personnellement j’ai eu l’expérience inverse : que des merdes sur PC + réinstallation sans cesse du système … à la fin je pétais complètement les plombs… J’ai failli plusieurs fois revenir au papier-stylo.
Le seul PC qui a dépassé les six mois et tiens encore (à part un vieux celeron 500 qu’il ma fallu transformer complètement pour qu’il tourne correctement) c’est un bas de gamme Packard-Bell (et encore il tiens mais le système est bugué à mort dessus).

Mon Powerbook entame sa deuxième année sans pépin et Tiger est une véritable merveille de stabilité et de facilité d’utilisation.

Un petit bémol : Léopard m’inquiète, j’ai démarré sous un système déjà mature sous Tiger, c’est peut-être ça. Mais Léopard est tout de même encore bien bugué en 10.5.1 (trop d’appli figée ou d’utilisation ressources pour des applis chargées - en particulier Safari, Mail et ITunes me semblent encore mal débuguées).


[quote="MmistakenMobius"] [quote=""] Aucun assembler a 0% de pannes, si c'était le cas, ils auraient pas de SAV. [/quote] on est d'accord; mais quand on se targue d'être au dessus de la masse; on essaie de tenir sa réputation au moins sur le service client derrière, sinon quel raison de faire payer un premium?

Après oui, j’ai effectivement acheter un appareil qui était purement pour tester le monde Apple, et ca ne m’a pas satisfait. c’est un problème subjectif. Le SAV catastrophique de la pomme est par contre une donnée objective que je peux comparer avec d’autre SAV (Thinkpad notamment) et Apple fait pâle figure.
[/quote]
IBM était le seul service après vente qui valait le coup. J’ai eu affaire au SAV de Compaq : un scandale, de Fujitsu-Siemens, y’en a pas, de Toshiba, inexistant …

Mon Dell d’amour a 6 ans, un seul léger pépin durable (les perfs douteuses de mon combo :ane: changé à domicile en 24h sans ronchonner) et a pris à merveille la relève de mon mini G4. Lui aussi se portait à merveille, un vrai bijou mais je m’en suis débarrassé un an après l’annonce de la transition avant qu’il ne perde trop de valeur.

pour moi, un iBook G4 qui a très bien marché pendant 3 ans avant de rendre l’âme (carte-mère morte, suite à une grosse période de chaleur)
actuellement un MBPro depuis un an et demi, aucun souci à signaler, je croise les doigts pour qu’il dure encore 2 ans. Après, je devrai le rendre à l’école, alors ça ne sera plus mon problème ^^

Quasi jamais eu de problème sur pc fixe et portables.
Je rejoins les avis de possesseurs de ThinkPad, le SAV est vraiment bon, comme pour HP Pro, je précise Pro car c’est différent du grand public.

Concernant Apple, je n’ai aucun produit, mais j’attends les news de demain car je risque de prendre un MacBook, ça fait un moment que j’ai envie de tester ce que ça donne.

Sinon c’est toujours pareil concernant les problèmes, certains ont eu des mauvaises expériences et d’autres non, et même chez les bon SAV (IBM/Lenovo, HP Pro, Dell Pro) certains ont eu également des mauvaises surprises alors que le SAV est très bon…

Ce qui me gène chez Apple, c’est la garantie de 1an (c’est léger même si beaucoup d’autres marques font pareil, mais bon Think Different hein :smiley: et là c’est pas trop ça :() et le prix excessif de l’Apple Care sans compter que ce n’est pas du J+1… du moins sur les portables. Sur les fixes il me semble que c’est le cas, enfin c’est à vérifier…

Bref, chacun pense par sa propre expérience perso, et ça ne reflète pas forcément la réalité…

Non seulement le SAV n’est pas terrible, mais surtout il est loin d’être à la hauteur de la réputation qu’Apple cherche à se donner… Quand une marque se donne une image de luxe, elle devrait également le service qui va avec… (et c’est ce qui me désole avec Apple, vu leur trésorerie, ils ont largement les moyens de régler leurs problèmes)

Ah… Les centres de maintenance Apple sur Paris… Quelle grande histoire…

Alis, CLG… Que du bonheur… :peur: :ane:
Edité le 14/01/2008 à 23:32

Moi qui ai envie d’un MacBook, ça me calme un peu de savoir que le SAV est bof bof :frowning:

C’est surtout pour le coté pro que ça la fou mal.


[quote="knardroxant"] Moi qui ai envie d'un MacBook, ça me calme un peu de savoir que le SAV est bof bof :( [/quote] Comme tu l'as dit, il se peut que tu tombes sur quelqu'un de pas top ou sur un gars qui va bien s'occuper de toi. J'ai jamais eu affaire au SAV d'Apple mais les Mac users que je connais ont un avis mitigé.

C’est vrai que ça donne un peu l’impression d’un jemenfoutisme… :confused: Et le succès actuel ne va pas les aider à faire un SAV de qualité :confused:

En tout cas, un seul revendeur Apple sur Rennes, et il est à l’image d’Apple… Ils font tout pour te vendre leur biz, tout sourire et avenant… Et une fois que tu as acheté, tu peux crever… Le SAV est minable. Même pas le minimum syndical… C’est pour ça que ça m’emmerde de faire réparer le port USB… C’est un coup à me retrouver sans machine pendant plus d’une semaine, et je peux pas me le permettre…

Pred -> 1 mois et demi sans mbp chez Alis à l’époque. J’ai en racheté un entre temps et revendu celui que j’avais laissé par la suite…

Ils ont mis 40 jours pour avoir le HDD, ils ne voulaient pas que je leur en amène un et en plus je leur avais fait le diagnostique qu’ils n’ont pas suivi… (si ils l’avaient suivi la machine aurait été bouclé en 48 heures
)
Je passe sur le fait qu’on te rende une machine dans le même état qu’au dépôt, c’est à dire qui ne fonctionne pas, en ayant soigneusement coché toutes les cases “FW testé, USB testé, HDD testé…”

Bref, non seulement ils sont d’une incompétence rarement vue, même en plus se sont des menteurs qui se foutent de la gueule des clients…

Pas mal non ?

Donc en gros, il ne vaut mieux pas avoir de problème

Bref, comme toujours, tout va dépendre de ce qui tu trouves sur place. En ce qui concerne Strasbourg, le sav du revendeur historique est nickel. J’ai eu de gros soucis avec un seul Mac ; un Imac G3. Tous les 6 mois, un élément lâchait (carte analogique, alim, HD, etc…) le technicien m’a aidé à contacter le service commercial pour la prise en charge des réparations hors garantie.

Hormis ce cas particulier, rien à redire sur la qualité Apple. Il faut dire que je n’achète jamais un produit avant sa première révision, ce qui m’évite d’essuyer les platres…

Mes derniers achats se sont fait sur le refurb.
=> Deux ipod “photo” 4G achetés il y a deux ans. Aucun soucis à l’exception d’une batteire qui commence à faiblir.
=> Un Macbook encore sous garantie, pas de soucis.

Non, déjà vu ce niveau d’incompétence (pire même sans doute) chez le “mainteneur” Compaq par chez moi… Le mec était tout simplement complétement à la rue. En plus il voyait mes batteries se faire descendre les unes après les autres et persistait à dire que la machine n’avait rien.
Edité le 15/01/2008 à 13:52

kirrberg, moment culture, c’est quoi une “carte analogique” ? :confused:

www.macplus.net…

C’est pas encore que je vais acheter mon MacBook, ils auraient pu mettre un écran LED au moins…
Pour gagner en autonomie faudra attendre les Penryn dans les MacBook !

Là j’ai un vieux coup de barre… je vais finir sous Ubuntu, je vous le dis…

Moi je trouverait ça marrant de te voir passer à Ubuntu… :ane:
Moi j’hésite à passer à Fedora au boulot donc bon… :slight_smile: