il y a-t-il des gens qui semblent condamnés à avoir des expériences de merde avec les produits AAPL?
mon tout nouvel ipod qui à 8j (pas de zune ici, ni de gros lecteur cowon; et les archos, beurk quoi) vient de me faire un coup de putes en décidant que sa db était illisible et qu’il fallait que je remette en factory settings:
8 jours! bordel ><
Je voulais aller faire un balade avant qu’il fasse noir; mais sans musique bof quoi.
et je passe sur le fait qu’iTune me semblent devenir de plus en plus merdique au fur et à mesure des versions (un peu comme Real Player en son temps)
Un MacBook Pro…
J. Achat + 3 mois : disque dur qui lâche
J. Achat + 10 mois : un port USB qui lâche (déjà qu’ils sont pas nombreux…). J’hésite à le faire réparer vu le SAV désastreux de la pomme…
Si tu as un USB HS, ils vont changer la Mobo…
Comme tu dis le SAV est désastreux mais bon… Tu devrais qd même le faire réparer… Des ports USB il n’y en a pas 150 et en plus en cas de revente tu vas perdre beaucoup d’argent pour ce petit problème…
Il vaut mieux être sous garantie avec Apple, car les pièces hors garantie valent une véritable fortune…
faut quandf même se rendre compte que mes 4 mois sous ordi AAPL, m’ont causé plus de soucis que Windows en 10ans :paf:
J’ai vu plus de fois le SAV que sur le reste de mes machines depuis que j’ai un ordi. Idem pour le nombre de réinstall pour: Windows: 1 fois avec Win 98 et puis c’est tout; MacOS euh 4 fois :paf:
MacOS je l’ai réinstallé quand j’ai sorti le mac mini de sa boite :o
Je trouve que ca en dit long sur le QA d’Apple d’ailleurs
[quote="asmo23"]
Etrange, plus d'un an avec Mac OS, j'ai jamais installé cet OS de ma vie. 4 ans avec Win XP, environ 5 réinstallations :paf:
[/quote]
Win XP est un système qui est très sensible à la gestion qu’en fait son utilisateur (sans compter les programmes fait avec les pieds qui vont te casser le cul pour être exécuté en admin.); il est effectivement assez facile à casser de part le très grand contrôle qu’à l’End-User. Avec un mac par contre; je suis sidéré du nombre de problème que j’ai pour ce qui ne m’a jamais servi que de minitel de luxe et de mp3/dvd box
Thinkpad et Panasonic Let’s Note
et le SAV suit; alors que chez Apple: Zero pointé…
(ca me fait penser que CLG ne m’a tjs pas appelé pour me dire si ils avaient retrouvés mon mac mini…
ils se sont bien gardés de le dire :ane:
ca peut très bien être le transporteur également :neutre:
vu qu’il a été perdu entre clg, le centre apple. je ne vais pas m’amuser à faire une enquète: tous coupables :@
CLG parce qu’ils ont aucune noition du service de relation client.
Apple parce qu’ils sous-traitent à des abrutis congénitaux
DHL/FEDEX/UPS parce qu’ils sont incapbles de garder la trace de ce qu’il font.
Moi je vois que j'ai payé 800 un mac mini; 100 2 gigas de ram supplémentaire, que cette machine ne m'a jamais donné satisfaction; et que le SAV est capable de le perdre entre la Belgique et les Pays-bas :neutre:
Edité le 14/01/2008 à 01:13
la faute à pas de chance je n’accepte pas quand c’est un produit qui fait l’équivalent de mon loyer. :non:
surtout quand c’est une marque qui se vantent de sa simplicité et d’une supériorité sur les PC.
Dans les faits; c’est la même construction taiwanaise que toute les boites qui sous-traitent à ASUSTEK/Foxconn et Quanta.
En regardant en arrière; le premium facturé n’a aucune raison d’être le SAV est nul, la build quality est moyenne; et je me suis rendu compte que les spécificité du mac, bah je m’en bas les couilles en fait
idvd: poubelle
imovie: poubelle
iphoto? je suis pro sur Flickr
itunes?: c’est dispo sur PC
je n’ai rien trouvé de transcendant chez apple comparé à mes XP pro/Vista Pro qui sont sur mes autres machines.
Edité le 14/01/2008 à 01:43
Aucun assembler a 0% de pannes, si c’était le cas, ils auraient pas de SAV.
En ce qui concerne les soft, c’est sûr que s’ils ne t’interessent pas et que tu as l’équivalement Windows qui pour toi est mieux, vaut mieux laisser tomber le monde Mac ( enfin y’a pas que la suite iLife dans la vie ).
on est d’accord; mais quand on se targue d’être au dessus de la masse; on essaie de tenir sa réputation au moins sur le service client derrière, sinon quel raison de faire payer un premium?
Après oui, j’ai effectivement acheter un appareil qui était purement pour tester le monde Apple, et ca ne m’a pas satisfait. c’est un problème subjectif. Le SAV catastrophique de la pomme est par contre une donnée objective que je peux comparer avec d’autre SAV (Thinkpad notamment) et Apple fait pâle figure.
Edité le 14/01/2008 à 07:03