Les partitions !

La seule que tu crées obligatoirement c’est la principale destinée à accueillir l’OS.Ensuite, tu peux tout gérer depuis le gestionnaire de disques, comme tu l’as compris ^ ^)
Aucune différence, tu peux donc créer que des principales si tu n’en as pas besoin de plus de 4.
15-20 Go suffisent amplement pour XP (perso, j’installe la plupart de mes programmes sur une autre partoche).

Non, juste 1 partition principale pour Windows, les autres tu les créeras avec le gestionnaire de disque

La partition étendue ne sert qu’à contenir d’autres partitions alors que la partition principale contient des données (fichiers…) et notamment le système d’exploitation si c’est la première du disque.

ok ok , enfin quand je parlais d en creer deux , en en creant une on a automatiquement en reste la partie vierge que j ai qualifer de " 2 eme partition " question de clarté .
Ok merci bcp he n ai plus de questions .( enfin ! )

Oui mais ce n’est pas une partition, c’est un espace non partitionné justement :wink:

Juste précisé qu’une partition étendue ne peut pas accueillir un sytème d’exploitation. :wink: