Otez moi d’un doute : le pipi-caca vidéoludique, c’est bien une spécialité japonnaise habituellement, non ?
Bref, cela faisait un p’tit moment que je n’avais pas cherchié sur le net pour trouver de l’OVNI. Eh bien j’ai quelque chose à vous faire sentir montrer.
[Photo supprimée]
Le jeu est à télécharger ici (20Mo). Vous commenchiez d’entrée de jeu par manipuler un individu qui vole et qui chie. Je répète : vous dirigez un gars qui vole dans les airs et qui est en train de chier. En fait, c’est même ce qui lui permet de voler. En début de partie on ne sait pas du tout pourquoi on est là, mais le jeu est ponctué de quelques commentaires et de flashbacks qui vous permettront de comprendre la situafion. Les flahsbacks sont très amusants car ceux-ci vous induiront en erreur.
[Photo supprimée]
Le scrolling est horizontale et la vitesse est assez élevée (ce qui indique un débit de mouscaille très important). Dans un premier temps vous vous contentez d’éviter des canards et des oies, mais par la suite les choses se compliquent car vous affronterez quelques bosses de fin de niveau dont l’un d’entre eux n’est autre qu’un certain Obama à bord de son hélicoptère.
La prise en main est immédiate, rien de sorchier de ce coté là : flèches directionnelles pour se déplacer. En revanche le jeu n’est pas aussi facile qu’il en a l’air et l’inertie qui accompagne vos mouvements viendra jouer les troubles fêtes. Vous êtes rapidement accompagné par un esprit amérindien qui est là pour vous guider et pour vous péter main forte : ce dernier peut se matérialiser en katana, ce qui permet de se sortir des situafions merdiques !
Fermez les yeux 2 minutes et imaginez un gars propulsé dans les airs par sa propre chiasse, en train de fritter du canard avec un katana. Il faut quand même avoir fumé quelques rouleaux de PQ pour écrire un scénario pareil.
Un fois touché par un adversaire, on perd ses vêtements, un peu comme dans Ghosts & Goblins, à la différence que Sir Arthur avait la décence de porter un slip. A la deuxième collision, vous explosez… comme une crotte.
[Photo supprimée]
Au cours de votre “voyage” vous rencontrerez un deuxième compère qui a un problème bien similaire au votre, puisque ce dernier se sert de son urine pour se propulser. Evidemment, le second laron ne se sentant plus pisser, décide que c’est à lui seul de reigner dans les airs et de dominer l’univers. Nous voici donc embarqué dans un combat caca Vs pipi comme vous n’en avez jamais vu !
[Photo supprimée]
Je vous laisse apprécier l’humour du jeu :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à jouer et qui ont un peu de temps à perdre, voici quatre vidéos qui vous permettent de suivre les aventures d’Icarus Proudbottom :
1ère partie (8:30).
2ème partie (3:00).
3ème partie (4:30).
4ème partie (7:00).
La fin est émouvante. :lol: A suivre… ?
Je me suis pissé d’ssus, mais en même temps je suis bon public.
Voila, vous pouvez retourner jouer à vos jeux de merde.
Edité le 28/09/2010 à 04:38