Les OVNI du jeu video PC

Hum…dessiner l’Australie en dormant n’a rien d’une émotion…et ça n’est pas de l’art mais du cochon :whistle:

===> [ ]

[Photo supprimée]

Encore un jeu (ou appelez ca comme vous voulez) de chez Tale of Tales. C est un jeu presente comme un multijoueurs online avec option economiseur d ecran.

Vous incarnez un cerf ou une biche au facies humain. Vous evoluez dans une grande foret paisible et… c est a peu pres tout. :sweet:
Vous pouvez courir, sautez et activer quelques emoticones qui vous permettent de communiquer avec les quelques autres fous joueurs que vous pourriez eventuellement croiser. Eh oui, pas de chat pour communiquer, pas de sorts ou d armes pour tuer quoique ce soit. Ici vous faites jouer votre imagination. :slight_smile:

Vous pouvez egalement remplacer votre economiseur par “The endless forest”. Vous pouvez jouer au jeu tout a fait normalement des que l economiseur se lance. C est etrange mais pourquoi pas, c est pas plus moche qu un autre.

Alors que le titre evoque une foret sans limites, il s agit en fait d une sphere qui fait parfaitement illusion et qui donne reellement l impression d evoluer dans une foret sans fin. Quelques lieux a visiter :

L aire de jeu :
[Photo supprimée]
Quelques rochers sur lesquels vous pouvez sauter et vous amuser comme des foufous.

D autres joueurs :
[Photo supprimée]
Alors, vous aussi vous vous faites chier comme des rats morts ?

Les emoticones :
[Photo supprimée]
Votre seule facon de communiquer.

La marre :
[Photo supprimée]

Les ruines :
[Photo supprimée]
Edité le 25/11/2009 à 20:54

Ca rappelle Wolf…(si si le jeu où on incarnait un Loup…)

Quel manque d imagination ! Ils auraient pu appeler le jeu “Wolf” et faire jouer une girafe. ^ ^)

Effectivement y a quelques airs de ressemblance : Wolf.

Comment dire…tu penses vraiment que l’émotion exubérante et extravertie (pour rester poli) des supporters de foot mérite d’être cataloguée comme étant artistique ? :ane:

Ne serait ce pas plutot ce que l on appelle la passion ?

De la connerie me paraîtrait plus approprié mais ça n’engage que moi :ane:

http://www.wingdamage.com/wp-content/uploads/2009/11/small-worlds-title-screen.jpg

Les fetes de fin d annee arrivent et vous n etes pas pret(es) ? Le boulot vous stress ? Vous etes un peu tendus du slip ? Pas de panique. Jetez votre boite de Prozac et commencez donc une partie de Small worlds.http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6371.gif

Voila encore un jeu ou il n y a pas d ennemis a tuer, pas de quetes, pas de score a battre et pas d enigmes a resoudre. Zen, ici il s agit juste d explorer 5 microcosmes constitues de pixels bien gras. Enfin, de prime abord, car a mesure de votre exploration, la bouillie de pixels se transforme en un veritable reseau de galeries souterraines dont les contours vous apparaissent plus distincts. Plus vous progressez, plus la vue s elargie laissant apparaitre le monde qui vous entoure.

Le monde de depart. Le truc rouge c est vous :
[Photo supprimée]

Le monde des asteroides :
[Photo supprimée]

Les commandes sont simples : utilisez les fleches du clavier pour vous deplacer, et fleche du haut pour sauter. Pour ce qui est de la duree de vie du jeu, je dirais grosso modo 30 minutes, a moins que vous decidiez de prendre votre temps bien sur.http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6378.gif

Voici les 4 mondes, en plus du monde central :
[Photo supprimée]

Les musiques (au nombre de 5) sont sympathiques et disponibles ici.

Edit : Oups… j ai quand meme oublie de preciser que c est un jeu qui se joue via votre browser. Et que le generique de fin est superbe.[:shy]
Edité le 05/12/2009 à 05:35

Sympa Small Worlds mais il faut avoir du temps à perdre. J’ai commencé mais j’ai arrêté au monde des astéroïdes.

En tout cas c’est vrai que la musique est superbe.

Small worlds c est mon prefere de la liste. http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6371.gif

Dans un style tres similaire aux jeux Amanita design (samorost, questionaut etc) :

Je pense que ce jeu anticonformiste a sa place ici. Meme si l on est pas particulierement fan, ca fait toujours plaisir de voir ce genre de jeu.

Je n ai pas grand chose a en dire si ce n est que c est un “point & click” qui fera travailler vos meninges. Sauf si vous decidez d utiliser l option “walkthrough”. L ambiance est acoustique et les titres sont disponibles gratuitement ici.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

C est encore un jeu qui se joue via le browser. A chaque fois que vous changez de tableau, le nom du niveau vous est donne, ce qui permet de reprendre votre partie la ou vous vous etiez arrete en utilisant l option “load level”. Tres pratique, surtout au boulot. Haha.

Edit : evidemment, j ai oublie de mettre le lien du site.
Edité le 09/12/2009 à 03:24

Personne n’a causé de LOVE on dirait…

www.quelsolaar.com…

Une vidéo

www.gametrailers.com…

Difficile d’expliquer ce jeu fait par un mec tout seul… déjà sachez que les graphismes sont “procéduraux” ce qui explique leur design si particulier. Ensuite on peut en fait créer un peu tout ce qu’on veut dans ce MMO qui en fait n’est pas du tout “massively”, car il n’y a pas des milliers de joueurs sur un serveur.

En revanche, c’est bien un véritable monde que l’on peut créer, déformer, façonner. Et le jeu ne se prive pas pour faire pareil de son côté. De fait tout évolue doucement mais sûrement au fil du jeu.

Le jeu est régi par un système de construction, qui permet de créer des genre de villes, ou des bases, un objectif peut alors d’être d’attaquer ces bases, ou du moins trouver comment percer leurs défenses…

Par exemple un champ de force est alimenté par un moulin à vent, mais le vent ne souffle pas la nuit… par contre la tourelle laser fonctionne avec tel ou tel truc, et donc faudra trouver une autre parade à ce nouveau problème

L’IA semble capable de s’adapter, et si on titille trop un côté, elle fera en sorte de s’adapter (encore que je sais pas du tout comment c’est possible).

Bref, j’ai pas pu tester, car l’alpha est payante pour aider à soutenir le projet. Cela dit si le mec arrive un jour à faire avancer son projet en béta ou même en “live”, ca sera un sacré extra terrestre dans le monde du jeu.

Tiens, je me rappelle en avoir parlé sur un autre sujet. :smiley:

Oui, c’est grâce à toi que je l’ai découvert celui là. Il est bien à sa place dans ce thread je pense ^^

Ah oui je l avais completement oublie celui la. Et effectivement Hisvin en avait parle.

[Photo supprimée]

Ce jeu est une caricature de notre quotidien “metro, boulot, dodo”. (Le dodo est un gros oiseau originaire de l ile Maurice et qui disparu a la fin du XVIIeme siecle).
Un jeu qui se joue via votre “browser” et qu il est possible de terminer de facons differentes. Etes vous d humeur routiniere ou avez vous l ame d un rebelle qui reussira a briser les habitudes ? Si vous choisissez la voie du rebelle des bacs a sable, vous n eteindrez pas votre radio reveil, ni la television, vous n adresserez pas la parole a votre femme, ne prendrez pas la voiture pour aller travailler et vous refuserez meme de vous habiller pour sortir ! Dans tous les cas, la duree de vie du jeu n excede pas les 15 minutes au grand maximum. Bel effort sur la musique.

Le debut de la journee :
[Photo supprimée]

Habillez vous :
[Photo supprimée]

En route pour le bureau :
[Photo supprimée]

Votre boss vous engueule parce que vous etes en retard :
[Photo supprimée]

Travail a la chaine :
[Photo supprimée]
Si vous decidez de vous asseoir et donc de travailler, c est la fin du jeu.

Le toit de France telecom :
[Photo supprimée]
Si vous ne voulez pas travailler, il vous reste une option…

Adieu monde de merde :
[Photo supprimée]
Fin du jeu (si si).

Vous etes a poil, vous etes vire :
[Photo supprimée]
Fin du jeu.

Edit : oups, j ai encore oublie de mettre le lien : ici.
Edité le 22/12/2009 à 18:18

:whistle:

Bin quoi ? Tu ne trouve pas ca drole ? http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6384.gif

Attends, j ai encore mieux :

[Photo supprimée]

Je n ai pas de commentaires particuliers a faire, si ce n est que la duree de vie est d environ 3 minutes et que vous n avez pas besoin d installer quoique ce soit pour y jouer. Je vous laisse decouvrir, alors jouez y.

J attire votre attention sur le generique de fin : une chanson dont les paroles sont en anglais. Je ne vous cache pas que je me suis bien marre.

[Photo supprimée]

… et de rien. http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6372.gif
Edité le 23/12/2009 à 05:19

:ane: