Les notices des médicaments - Les lisez-vous?

Hello les gens :o

Je me demandais si lorsque vous deviez prendre un médicament vous lisiez la notice d’'utilisation :what:

Perso, je les lis toujours histoire de pas faire de connerie :paf:

En général c’est trop plein de mot incompréhenssible…

Oui, en vitesse, je lis les doses et les effets secondaires :o

Oui, toujours mais en vitesse (posologie, effets indésirables,)

Oui je les lis, histoire de pas avoir de pb.

Par contre parfois, apres avoir lu les effets secondaire on a un peut de mal à les avaler :paf:

Je lis la notice, mais je pars du principe que si le médicament m’a été prescrit, c’est que ça doit aller.

Mais j’aime bien regarder les “effets indésirables”. On y trouve tout et n’importe quoi, histoire que la compagnie qui fabrique le médicament se préserve de toute action en justice en disant " :o ah, c’était marqué dans la notice…". :ane:

bon les effets indeseribles, c’est les memes pour presque tous les medocs, c’est le truc a pas lire si tu veux prendre ton medicament :o
Grosses diarhés, bouton partout, problemes d’erection, sein droit qui pousse et j’en passe… :ane:

exactement, du coup ça ne sert plus à rien vu que n’importe quel médicament selon la notice est susceptible de te faire somnoller, vomir, avoir des vertiges etc.

le médecin me dit : "prend ça pendant temps de temps", je prends le truc pendant la durée… RAF du papier dedans qui te fait galérer pour remettre la satané tablette comme il faut :paf:

c’est mieux de le faire par précaution mais si tu as eu une ordonnance du medecin tu peux y aller sans trop d’inquietude…
après si on est curieux de connaitre la classe pharmaceutique, effets secondaires ect… c’est toujours bon à savoir.

hum, tu ne connais pas le médecin chez le quel on allait toi :paf:

Du genre a prescrire un médoc avec de l’iode à ma mere qui est allergique à ce produit, prescrire des pansements spéciaux (grosse blessure au genoux) pour plaies qui suintent très peu … alors que j’avais une plaie qui suintait plus que ne saignait :paf: :confused:

'fin bref, je lis toujours la notice :smiley:

oui, toujours en vitesse

Pour ma part je ne les lis que rarement, comme beaucoup, “si le médecin l’a prescrit, c’est que ça doit être bon” :smiley:

Par contre quand j’ai mal quelque part et que je regarde dans l’armoire à pharmacie, je regarde quand même, histoire de ne pas prendre n’importe quoi :o

pauvre Mme cybermagic :paf:

jamais. 1 parce que je ne vais jamais chez le médecin

genre : “J’ai un de ces mals de crane… qu’est ce qu’il y a là-dedans… tiens… dragées ça doit être bon… fuca c’est marqué :miam:”

Effets garanties :paf:

mega … :pfff: :paf:

+1

Mais comme je prends des medocs qu’une fois tous les 3 ans …

:paf:

C’est pour éviter ce genre de déboires qu’il vaut mieux lire pour quoi c’est indiqué et pour quoi c’est contre-indiqué :ane:

:ouch: bizarre comme posologie 1 fois tous les 3 ans :heink: :ane: