Forum Clubic

Les mystères de l'informatique - Où quand ça bug, et pas de solutions

Bonjour à tous, je propose de lancer un topic sur les mystères de l’informatique, ce ne sera pas un topic d’aide, mais justement pour tout ceux qui n’ont jamais pu solutionner un problème, même avec l’aide de Geeks :

Je lance mon premier mystère :
J’avais une carte réseau à base de Realtek (8025 ou 29 je ne sais plus), qui marchait sous Windows 98, sauf, en TCP/IP!!! en IPX, aucun souci, etc… Ce n’était pas du tout un problème de paramètrages, c’est juste qu’elle refusait le tcp/ip.
Quand je suis passé sous XP, la carte fonctionnait en TCP/IP, mais pas tout le temps, il fallait parfois redemarrer le reseau, parfois redemarrer l’ordinateur, etc… J’ai contacté le fournisseur de la carte, qui n’avait jamais entendu parler d’un tel bug. Depuis j’ai changé de carte réseau, et plus aucun problème.
A vos bugs !

c’est trop fun :paf:

ca me rappel un peu un squetch audio qui s’appelait les programmeurs … personne ne pouvait comprendre ce qu’ils racontaient sauf les programmeurs eux mêmes.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

oula je risque d’y passer mes journées sur se topics si je devais parler de mes problemes informatiques.

A l’époque mon frere et moi on avait un pentium 133MMx, de marque parkard poubelle.
1 an apres on a décidé de monté une carte graphique la Vodoo 2.
le pc tournée sous 98 et puis toutes les semaines, on devait réinstaller la carte graphique car elle se désinstaller toute seule. On a jamais trop su pourquoi mais bon

j’avais le meme souci avec le Sagem 908 en USB, aléatoirement il n’était plus reconnu, et fallait se retaper l’install. Mais j’ai trouvé la solution : prendre une Freebox :ane:

bah y’a deux semaines :

je formate un de mes deux disques dur, ça reboot :
mon deuxième disque ( 200 Go ) n’est pas détecté sous windows (comme s’il n’avait pas été formaté depuis achat), j’ai tout perdu du coup… chui over blasé :neutre:

mmh t’as peut etre la solution de restaurer les partitions, ça m’a beaucoup sauvé ça :stuck_out_tongue:

il y a un bug avec le NTFS là dessus il me semble :heink:

ouais mais on m’a dit que ça remettrait tous les .avi ensemble… tous les .txt ensemble et que les noms seraient changé en chiffre… donc ça me tente pas vraiment… m’a t’on menti?

Ton disque de 200Go, ça serait pas un Maxtor par hasard ?
J’ai un pote qui a eu le même problème, il lui a suffi de redéfinir ses partitions comme avant (avec cfdisk sous linux) et il a tout récupéré sans problème :wink:

Mon PC enfin mon alim ne marche pas quand je branche mon lecteur disquette :stuck_out_tongue:
j’ai pas essaye de regler le probleme, toujours pas eu besoin d’utiliser une disquette :smiley:

merci de poster vos problemes informatiques la ou il faut :jap:

la dérive en résolution de problemes entrainera le lock du topic :wink:

J’avais lu un post assez marrant une fois sur cluclu, ou le mec dès qu’il branchait un deuxieme ordinateur sur le courant, sa ligne télephonique sautait (je me souviens plus trop), ça devait être un court circuit ou quelque chose comme ça.

Edit : [quote=""]
la dérive en résolution de problemes entrainera le lock du topic clin.gif
[/quote]
C’était juste pour dire qu’il ne s’agissait pas d’un mystère informatique, juste un manque de connaissance :slight_smile:

C’était pas plutôt quand quelqu’un sonnait à la porte que ça le faisait planter ou un truc du genre ? :smiley:

bah y’en avait plein des trucs comme ca bien fun, je m’en souviens j’étais plié quand je les lisais.

exact c’était un maxtor !!!

comment on s’y prend pour redéfinir les partitions? ça va les formater non?

Avec cfdisk, non ça ne formate pas, ça ne fait qu’écrire la table des partitions. En fait, c’est ton mbr qui a sauté. Donc suffit de redéfinir les partitions exactement comme elles étaient avant le crash, et ça passe. Faut juste que tu te souviennes de la taille exacte de tes partitions :wink:
Je ne sais pas si un outil similaire existe sous windows. Pose ton problème dans la rubrique Matériel, il y en a peut-être qui ont eu le même problème.
On arrête là, sinon gazton va se fâcher :smiley:

fixmbr peut faire l’affaire dans la console de réparation aussi :slight_smile:

arretez gazton va sevir :stuck_out_tongue:

Oui "la pire conneri informatik :oui: je vous sort le lien tout de suite :oui:

Edit:

Chose promise chose dut :smiley:

Pour les connerie c’est ici

C’est pas exactement pareille mais sa y ressemble :jap: