Les mystères de l'informatique - Où quand ça bug, et pas de solutions

Oui "la pire conneri informatik :oui: je vous sort le lien tout de suite :oui:

Edit:

Chose promise chose dut :smiley:

Pour les connerie c’est ici

C’est pas exactement pareille mais sa y ressemble :jap:

plus aucun de mes périph n’est reconnu si je débranche mon DD IDE Master :neutre:

c’est assez génant vu que je veux installer windows sur mon SATA… :confused:

jamais trouvé pourquoi, et personne ne répond sur les nombreux topics que je poste… :’(

Ouhla, la liste est longue … mais bon, je vais prendre un exemple, le plus atypique. Ca concernait une carte vidéo, la GeForce 1 DDR, je voulais l’installer sous Linux, pas de problème, à l’époque tout se faisait à la mano, je définit les caracteristiques de ma carte, créé le fichier de config et charge le pilote et zou, je lance X : tout fonctionne nickel sauf que j’avais des freezes aléatoires, obligé de reset via la carte mère, Linux ne répondais plus du tout.
J’ai pensé à une mauvaise manipulation dans ma configuration mais apres moulte recherche, aucun problème.
J’ai ensuite pensé aux pilotes, la aussi, ils étaient réputés stables.
J’ai ensuite pensé à une option dans le bios, je n’ai activé que l’essentiel, même problème.
Je test une autre carte vidéo qu’on venait de me prêter (S3 Virge), ça fonctionne nickel.
Je test des solutions pas tres catholique mais je tourne en rond … en lisant le README, je vois qu’il y a un channel irc, ni une, ni deux, me voila en communication direct avec les développeurs des pilotes.
De la, en découle une discution technique comme rarement j’en ai fait (désassemblage, cat de la nvram, du bios …), il me code quelques hack pour debugger et loger quelques infos dans un nouveau pilote, confiant je me dit qu’il y a pas de raison qu’il ne trouve pas, apres tout, c’est lui le programmeur en chef.
Le lendemain, je retourne sur le channel et apres avoir scruté les logs que je lui ai donnée, il comprend pas ce qu’il se passe.
On a cherché pendant une semaine et sentant qu’il commence un peu à en avoir marre de ne pas trouver, il me laisse jusqu’au jour ou je lui dit que personnellement, le seul truc qui puisse être mis en cause, c’est le RAMDAC.
Et la, il me répond qu’effectivement, c’est plus que probable et qu’il était bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.
On en est donc rêsté la, j’ai mis la carte en garantie, j’en ai reçu une nouvelle qui elle a fonctionné pendant de nombreux mois.
Conclusion : RAMDAC défaillant tu as, crise cardiaque tu auras.

Tiens, je l’ai eu celui là :oui:

Tiens, ça aussi j’ai eu…

Un soir, j’eteins le PC, j’avais un disque dur de 120 Go en une partition en plus du HDD système…

Le lendemain, je rallume, HDD système + 4 HDD de 2 Go non formatés…

Moi j’ai revendu ma carte réseau, mais je vais peut être essayé de la récuperer, juste pour l’accrocher dans mon bureau : “La carte qui, pendant de nombreuses heures m’ a fait ch*er!” :ane:

ce topic ca me rappel une vidéo
http://www.unoriginal.co.uk/newvideos/-%20…ing%20geeks.wmv

:MDR :MDR :MDR :MDR

Le truc le plus étrange auquel j’ai été confronté c’est les coupures de connexion Internet lors de mes téléchargements ( ça remonte à pas mal d’années, je vous rassure ).

Rien de cyclique ( coupures volontaires du FAI, mise en veille du PC…etc ), mais uniquement lorsque je m’éloignais de mon PC, genre lorsque je descendais la poubelle ou que j’allai prendre une douche.

Si je restais devant le PC, ça ne coupait jamais!!! :pfff: ( testé X fois, dont une fois toute une nuit :smiley: )
Bien évidemment j’arrivais jamais à télécharger si j’allai me coucher. :neutre: :paf:

Le pb à disparu aprés un changement de carte mére ( peut-etre simplement dû au démontage/remontage ), j’en ai conclu à un pb d’éléctricité statique ou un truc de ce genre. :wink:

:lol:
C’était un PC avec détecteur de présence ? :ane:

Comme dans Matrix ? :ouch:

:ane:

Tant que c’est pas des sondes anales, ça va :o

:ane: —>[]

Mon PC qui s’allume tout seul en été en pleine nuit… Je sais pas pourquoi :-/

See Electrical Expert qui sort sur le PC de mon voisin une erreur “Formats accessibles qu’à 256 couleurs…” sans plus d’explication.

La semaine dernière il fonctionnait parfaitement bien, et rien n’a été modifié dessus depuis (il est resté éteint)

Sur mon poste, le compte public donne le droit d’accès au serveur de stockage NAS, alors que sur tout les autres PC ce même compte n’y donne pas accès, comme prévu par l’administrateur. On ne sais pas pour quelle raison ce compte à accès au NAS alors qu’il n’a aucun droit dessus.

Ca c’est parce que tu laisses ta webcam branchée et qu’elle est piratée par le FAI :ane:

Installation de la Sarge sur mon p’tit barebone Epox qu’à même pas 10 mois…
Je reboot. Mon BIOS m’annonce fièrement que mon DD de 200Go a une capacité de 137 Go… Ok, c’est un Maxtor, qui avait un Smart catastrophique 1 mois après sa première utilisation et il se traîne plus qu’un DD de portable en faisant un bruit d’enfer, mais ça n’explique pas tout. :paf:

En gros, c’était la fameuse “limite des 65536 cylindres”. Normalement, c’est un bug qui n’apparait plus depuis au moins 5 ans…

si je branche ma cle wifi (fournie avec la livebox) sur un port USB a l’arriere de mon PC, ca freeze
si je la branche en facade, mon PC ne detecte plus rien sur mon 2e port facade
donc je me suis branche en ethernet avec des cables qui ne supportent plus le 100Mb/s depuis qu’ils ne sont plus en vrac au milieu de la piece …

j’avais un truc un peu comme ça, en fait c’est la carte mère qui avait un faux contact, donc dès que tu bougeais la tour, ça allumait ou éteignait le pc. Peut être qu’avec la chaleur… :smiley:

J’ai deja eteint mon pc juste en touchant ma souris, par un simple petit coup d"électricité statique (dos de la souris métalisé type miroir sur le milieu)

Le pc s’est éteint, et donc, pas moyen de le faire booter a nouveau…
J’ai du faire un RAZ du BIOS…

JE SUIS UN JEDI :smiley:

loool, mon daron, a niqué enormement de souris, sans faire le bourrin, il a fallu attendre longtemps avant de savoir pourquoi :
il utilisait ces souris (a boulles) sur la moquette gorgée en éléctricité statique, et ça les tuait ( pauvre petites bêtes :ane: )

tiens, moi il s’allume le jour, quand je suis pas la!