Les modifications du fichier oblivion.ini - Pour bidouiller plus profondément

Je crois que =je joue à 18-20 fps et c’est bien , pour le fichier .ini je me suis basé sue [url=http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.htmlce guide de tweak[/url] et j’ai gardé lce qui marchait pour moi , le réglage lié à la ram joue son role , avec 2Go en tout cas . l’herbe ausii!!

je joue à fond en 2500x1600 aa 32 x aniso 16x à 300 fps mais je trouve cela pas fluide, quelqu’un peut’il m’aider à modifier le .ini pour le rendre fluide? :lol:

Nonnnn je n’ai pas dit cela du tout!!!

Tu déforme ma requête :

Y a t il quelqu’un qui pourrai m’aider si possible pour avoir des paramétres me permettant d’avoir le meilleur rendu avec ma config.

Quand aux FPS 85 c’etait bloqué par la synchro verticale. En désactivant je tourne autour de 200 en interieur et 150 à l’extérieur…

C’est fluide mais je souhaite améliorer la qualité de l’image… Est ce que c’est clair comme ça? :smiley:

La Vsync pour l’image c’est sur , la Hdr aussi mais incompatiple AA , tu mets les options à fond et tu rajoutes un pack de textures H.d de la section Mods ; puis voilà. :stuck_out_tongue:

Il te restera toujours assez de fps…

Vsynch ok (ça me bloquera sur la fréquence de mon moniteur 100FPS).
Sans la Vsynch je suis en moyenne à 150FPS.

Tout à fond ok en 1600X1200@100Hz.

Mais c’est vrai que quand j’active HDR il me désactive le AA … il doit y avoir une astuce.

Pour le mod H.D je vais chercher et comprendre comment ça marche.

Merci.

Feunoir si t’es dans le coin quelles ptites questions… :hello:

Y a une utilité a activer la v.synchro quand on est a 25fps?

Alors plus personne pour tenir informer des modifs du ini?

Y a plus grand chose a ajouter tu sait!Mais si t’as des questions, va-y : je connait bien ce fichier

nan en fait g modifié quelques trucs notamment au nivo des parties multithreading pr activer les parmamètres av mon proc et g gagné environ 8 à 9 fps en extérieur jvoulais savoir si kk1 avait essayer autre chose et sinon bah effectivement yaura plus gd chose a dire :??:

il y a quatre lignes qui m’intriguent:

bLODPopTrees=0
bLODPopActors=0
bLODPopItems=0
bLODPopObjects=0

Une petite idée?

Je croit que c’est l’apparition des arbres, npc items et object sur les longues distances

Ouais, j’ai pensé la même chose (les grands esprits se rencontrent :ane: )…
Je vais essayer ça et on verra bien!

Au pire, ce que tu fait :
-Prend un screen d’un paysage ou on voit loin, sans modif du .ini
-Reprend un autre screen AU MEME ENDROIT, et avec les bidouilles du .ini
-Puit tu compare

C’est bien ce que j’ai fait, mais en visuel…
Ça n’a pas l’air d’être ça, vu que les constructions distantes s’affichent toujours à la même distance, et ce quel que soit le réglage du LOD dans le INI…

Je tiens quand même à préciser deux ou trois choses.
Primo, si on modifie le oblivion.ini, il faut impérativement le mettre en lecture seule, sinon, le jeu va se charger de le remettre dans son état d’origine assez rapidement.
Secundo, si on a fait trop de conneries sur le oblivion.ini, on peut simplement le supprimer, le jeux en recréera un autre avec les paramètres “par défaut”.
Tertion, si on a des bugs un peu étranges et que l’on à bidouillé le oblivion.ini, ça peut venir de là, même si ça n’a rien à voir de prime abord.
Par exemple, j’avais un bug de “sol guimauve” qui se produisait avec mon ancien oblivion.ini . Dans certaines zones (pas partout en plus…), tous les PNJ et les animaux étaient en train de sauter en permanence. Si j’entrai dans cette zone, il se produisait la même chose avec mon perso, qui ne faisait que sauter, automatiquement. De plus, tous les obstacles n’en était plus (pierres, arbres et maisons au travers desquels je pouvais passer) :paf:

Donc… vigilance! :ane:

Plop :hello:

Jette un coup d’oeil ici pour avoir des descriptions sur les lignes du oblivion.ini

Merci pour le lien…
Je vais poster ici des captures pour montrer les effets de différents paramètres…

bonjour à tous, je fait remonter le topic parceque je souhaiterais modifier mon .INI pour faire en sorte que:

1 - les objets distant s’affiche de plus loin (ruines, rochers, etc…)
2 - l’herbe s’affiche plus loin encore.
3 - l’herbe soit légèrement plus courte.
4 - les arbres soit bien défini un peut plus loin que d’habitue (les arbres sont en basse definition à environ 60 mètres du joueurs et change à l’approche de ce dernier) se qui provoque des scintillement sur les feuillages.
5 - sans créer de bug avec l’eau.

merci :jap:

Moi j’ai un dual core UNE 8800GTX et ca passe nikel mais alors nikel!!!