J’ai vu qu’il existait plusieurs modeles de c2d, pourriez-vous m’eclairer la dessus?
ben il y a le 6300 et 6400 avec 2mo de cache
aprés le prix grimpe pour ateindre le 6600 et 6700 avec 4mo de cache
enfin le trés TréS haut de gamme avec le x6800, coeff debloqué vers le haut :paf:
on a pas trop de test qui montre un gain important par rapport au cache du proco :??:
donc pour les jeux, comme tu es friand de jeux style oblivion :whistle: le 6300 et 6400 sont suffisant avec une bonne carte graphique
il sont tous pareille sauf il y a que le GhZ qui change et le prix bien sur
il y a les modèles c2d avec 2Mo de mémoire cache L2 (second niveau), il s’agit des E6300 et E6400 , puis des c2d de 4Mo de cache L2 , qui sont les E6600, E6700 et x6800
tous les E6*** ont un FSB de 266Mhz mais ont un coefficient bloqué , alors que le x6800 est le seul à avoir son coefficient multiplicateur débloqué (bien plus facile pour overclocké)
voila
Et le cache.
faux , voir le post de aiolas et le mien
Fréquence de travail, et mémoire cache. :neutre:
ça change quoi d’avoir un cache plus elevé?
pourquoi tout le monde oublie le fait que le coef du X6800 est débloqué contrairement aux autres ? :o
E6300 1.86GHz / FSB 1066FSB / Cache 2 Mo
Un modele comme ça autour de 200 euros ça devrait aller?
parce qu’il est hors de prix :o
:ane:
et que rien exploite sa puissance :paf:
Bah… Ca va dépendre des tes applications… :neutre:
Si le processeur doit traiter beaucoup de données similaires de manière répétitive il va les mettre dans son cache… alors que si ce n’est pas le cas, il ira les chercher en mémoire.
Dans les faits, sur le C2D, le gain peut aller de 0% à 15% (en gros) sur des applications particulières. Mais en "moyenne", le gain est plus proche de quelques %. :neutre:
Son prix. :o
:paf:
Dnc le modele que j’ai ciéplus haut, ça devrait aller?
trés bon :super: j’ajoute que pour les jeux en particulier il est suffisant, c’est la carte graphique qui doit passer en priorité
Tu fais avec tes moyens, sachant qu’un C2D a un gros potentiel d’overclocking.
pas grand chose :neutre:
( http://www.hardware.fr/articles/623-10/int…uo-dossier.html )
Si tu overclockes “décemment”, tu pourras le faire touner jusqu’à 2.8Ghz avec un fsb de 400 Mhz.
A ce sujet, privilégie de la ram en PC6400.
Et sinon, question qualité/prix, et sachant que l’oc n’est pasma pritorité, vous me consellerez quoi?
le 6400 :super: