Les mesures Américaine (les pouces) -> qq qui s'y connait ?

:stuck_out_tongue:

Pour résumé la situation :

j’ai des plans américains pour construire un objet en bois mais les mesures sont “je crois” en pouce.
Vous allez me dire d’aller voir la taille d’un pouce sur le net mais les mesures sont assez étranges, voici quelque expemples :
Pour la longeur d’un coté voici à quoi correspond la mesure :frowning: 6’-3,4" ) je trouve cela assez bizarre. Pour des cotés plus petits ce sont des mesures ( 3,9") pouvez vous me dire comment calculer précisément ces mesures en mm.

Merci bcp ! :d

D’autant que je m’en souvienne, 1 pouce = 2.54 cm

et 1 pied = 12 pouces…

:slight_smile:

( http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm )

6’-3,4" doit vouloir dire 6 pieds et 3,4 pouces (à vérifier).

1 pied = 30,48 cm.
1 pouce = 2,54 cm.

En voyant ce topic, c’était certain que TBird allait y faire un petit tour, je sais pas prkoi, mais je sentais qu’il allait être attiré !
:whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

ça devrait t’aider
http://1000conversions.com/

pour faciliter les calculs:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13021-microsoft-calculator-plus.html

:wink:

la mesure c’est 6 pieds et trois quart de pouce

québécois inside :slight_smile:

Merci pour vos réponses,

pour le program de brett ça à l’air d’être une bonne calculette mais je n’ai pas windows. je me suis alors rabattu sur le site de FBZN mais il parle de pouce et de yard. Le pouce je suppose que c’est la mesure qui fini par " et le yard c’est quoi? le simple '? ou c un pied ça ?

EDIT: visiblement d’après le site de scoobidoo il apparait que le pouce c’est ’ et le pied " mais le yard qu’est ce qui vient nous enquiquiner alors :??:

Un Yard c’est 91,44 cm. (3 pieds ou 36 pouces).

ok je crois que mon prob est résolu alors :slight_smile: il reste plus qu’a faire les conversions (pfff, faut pas se tromper). En tout cas un grand merci c’était rapide :slight_smile:

yard c une unitée de musure , en francais , c verge , une verge est egale a 36 pouces , donc environ 1 metre

1 yard yd = 0.91 mètre m

encore une ‘tit chose vous êtes bien certains que 6’-3,4" c’est 6 pieds ET 3,4 pouces ce n’est pas 3/4 de pouces comme dis plus haut. Donc ça vaut si je ne me trompe pas 182,8+8,636 ?

non en mesure americaine c bien 6 pied et trois quart de pouce , je travail dans la renovation domiciliaire , et j ai jamais vus 6 pied et 3,4 pouce , c impossible

en réalité sur mes feuilles (fax on voit pas bien) je crois que c’est plutot 3.4, pcq j’ai d’autres mesures comme 9.8 si c’est des huitièmes c lourd pour les conversions

as tu une image de tes fax ? si oui poste les

C’est vrai que quelque fois il vaut mieux une petite image qu’un grand discours :d

Le mieux est de téléphoner à l’expéditeur du fax, qui pourra préciser la chose. Ce serait dommage de découper une pièce et de la jeter à cause d’une mauvaise interprétation des mesures :confused:

Pour ma part, je trouve ce système vraiment tordu. Je préfère largement le système international, ou aucune erreur d’interprétation n’est possible :smiley:

C clair que c’est tordu ! pour le téléphone le plan vient de la bas mais c’est un ami qui me l’a faxé je n’ai aucune coordonné :frowning:

Là, je vois pas…

Si 1’-10.0" = 1 pied moins 10 pouces, pourquoi ne pas marquer (12-10 =) 2 pouces directement ?