Les mesures Américaine (les pouces) -> qq qui s'y connait ?

lol, non la c’est certain ce n’est pas le signe moins ça n’aurait aucun sens. c’est juste pour faire une séparation. Le plus logique c’est 1 pied + 10 pouces mais faut être certain

Ca résout le problème alors 10.0" ne peut être que 10 pouces, le zéro ne peut être ce qu’on appellerait un “tantième” de la valeur (1/2,1/3, 1/4… etc…).

??? si 10.0" ≠ 10" = ? un 0 reste un 0 non ?

Non il supposait que le 3.4 voulait dire “3/4 de pouce”

Le 10.0 du schéma montre que ça ne peut pas être le cas, 10/0 étant une fraction indéfinie.

Psy1000-> Oui, mais tu dis par exemple:

2.8" -> c’est 2,8 pouces ou 2/8 èmes de pouces ?

Pour rester cohérent avec la notation, 10.0" ne peut être que 10 pouces…

Maintenant, s’il s’agit d’une convention de dire que x.0" correspond à une valeur en pouces, alors que x.y" (y différent de zéro) est un tantième de la valeur de pouce, alors on n’a pas fini… :confused:

…ne peut être que 10"… -> dsl FBZN j’ai encore mal lu :slight_smile: je vois ce que tu veux dire.
Je ne vois pas une autre solution que le Pied + pouce alors

Pour moi, le chiffre après le point est tout simplement la décimale de la valeur en pouces. Je suis du même avis que fbzn.

Hormis s’il y a une histoire de convention de notation, ça doit être ça… :oui:

[:kend]

[:athena]

ok donc 1’-10.0" = 55,88 cm si c’est bien correct je vais pouvoir commencer :wink:

Selon toute vraissemblance, oui. Mais ce n’est pas garanti à 100% pour autant :confused:

ah j’ai vu autre chose (que j’aurais du voir avant) il me dise la taille des planches de bois à acheter pour faire les gabaris dedans voici les donnés : 5/8"X4’X8’ = 1,58cm X 121,92cm X 243 cm ça tient la route en tout cas

oui une feuille 4 pied par 8 pied , c le standard

Eh ben, ils ont de sacrées verges au Canada ! [:matleflou]

Bon je sors [:toxicavenger]

En tout cas, les Irlandais sont en train de passer au système métrique, et ça, c’est une bonne nouvelle !
http://www.edicom.ch/news/international/050120020557.th.shtml

Question de conventions et d’habitudes. En aéronautique, on compte en pieds pour l’altitude, en milles nautiques pour la distance et en nœuds pour la vitesse. On s’y fait très bien. Ce qui est déstabilisant c’est de se retrouver avec des gens qui parlent en mètres et en km/h.

PS : ne pas confondre le mille marin, ou mille nautique (ou international nautical mile, 1 852 mètres) et le mille marin (sea mile), qui est une mesure d’arc de latitude, ni le mille terrestre (mile) qui fait 1 609m.

Heureusement qu’on ne mesure plus en empans ni encablures. Depuis au moins l’An Mil.

Beau déterrage :wink: