Les mesures Américaine (les pouces) -> qq qui s'y connait ?

lol, non la c’est certain ce n’est pas le signe moins ça n’aurait aucun sens. c’est juste pour faire une séparation. Le plus logique c’est 1 pied + 10 pouces mais faut être certain

Ca résout le problème alors 10.0" ne peut être que 10 pouces, le zéro ne peut être ce qu’on appellerait un « tantième » de la valeur (1/2,1/3, 1/4… etc…).

??? si 10.0" ≠ 10" = ? un 0 reste un 0 non ?

Non il supposait que le 3.4 voulait dire « 3/4 de pouce »

Le 10.0 du schéma montre que ça ne peut pas être le cas, 10/0 étant une fraction indéfinie.

Psy1000-> Oui, mais tu dis par exemple:

2.8" → c’est 2,8 pouces ou 2/8 èmes de pouces ?

Pour rester cohérent avec la notation, 10.0" ne peut être que 10 pouces…

Maintenant, s’il s’agit d’une convention de dire que x.0" correspond à une valeur en pouces, alors que x.y" (y différent de zéro) est un tantième de la valeur de pouce, alors on n’a pas fini… :confused:

…ne peut être que 10"… → dsl FBZN j’ai encore mal lu :slight_smile: je vois ce que tu veux dire.
Je ne vois pas une autre solution que le Pied + pouce alors

Pour moi, le chiffre après le point est tout simplement la décimale de la valeur en pouces. Je suis du même avis que fbzn.

Hormis s’il y a une histoire de convention de notation, ça doit être ça… :oui:

[:kend]

[:athena]

ok donc 1’-10.0" = 55,88 cm si c’est bien correct je vais pouvoir commencer :wink:

Selon toute vraissemblance, oui. Mais ce n’est pas garanti à 100% pour autant :confused:

ah j’ai vu autre chose (que j’aurais du voir avant) il me dise la taille des planches de bois à acheter pour faire les gabaris dedans voici les donnés : 5/8"X4’X8’ = 1,58cm X 121,92cm X 243 cm ça tient la route en tout cas

oui une feuille 4 pied par 8 pied , c le standard

Eh ben, ils ont de sacrées verges au Canada ! [:matleflou]

Bon je sors [:toxicavenger]

En tout cas, les Irlandais sont en train de passer au système métrique, et ça, c’est une bonne nouvelle !
http://www.edicom.ch/news/international/050120020557.th.shtml

Beau déterrage :wink: