Les meilleurs jeux DS

Bonjour, :hello:

J’ aimerais savoir quel sont les meilleurs jeux NINTENDO DS et faire un genre de tableau comme ci-dessus. ça me permettra de faire des choix et ne pas choisir une grosse bouse ! Merci d’ avance ! :slight_smile:


1: The Legend of Zelda Phantom Hourglass :

  • Utilisation des capaçités de la NDS (micro, écran tactile) : 10/10

  • Gameplay : 9/10

  • Graphisme : 9.5/10 La 3D est très bien utilisée avec pas mal d’ effets mais pas mal pixelisé.

  • maniabilité pour jouer : 9.5/10

-Durée de vie : 7.5/10

Bref, un très bon jeu NDS qui n’ a presque que des qualités !

2: Mariokart DS :

  • Utilisation des capaçités de la NDS : 6/10

  • Gameplay : 8/10

  • Graphisme: 8.5/10 Bon graphisme 3D assez pixelisé mais suffisant pour entrer dans l’ action !

  • maniabilité pour jouer: 10/10 Très simple.

  • Durée de vie: 10/10 Le mode WI-FI rallonge considérablement la durée de vie et une bonne course solo de temps en temps est toujours amusante !

Malgré une utilisation nulle du micro et de l’ écran tactile à part dans le menu mais c’ est comme dans presque tous les jeux.

3 :Pokémon Diamant :

  • Utilisation des capaçi. de la NDS : 7.5/10 Écran tactile utilisé pour certaines activités.( Explorakit, Poffin,… )

  • Gameplay : 7.5/10

  • Graphisme : 6.5/10 Presque que de la 2D avec un peu de 3D dans les décors mais rien dans les combats.

  • maniabilité pour jouer : 10/10 Tous le monde peut y jouer facilement.

  • Durée de vie : 10/10 Quasiment illimité avec tous les pokémon à attraper, à faire évoluer, à échanger et le tournoi WI-FI rallonge aussi la durée de vie !

Bon jeu, c’ est un pokémon quoi ! Avec de la 3D, encore plus de pokémon et le wi-fi ! :slight_smile:

A vous !
Edité le 17/08/2008 à 18:44

:etonne: J ai faillis avoir une attaque. C est pour moi LA bouse 2007-2008. Un volet a oublier tout de suite. Les gouts et les couleurs… 8)
Edité le 17/08/2008 à 22:32

Ah bon, pour moi, c’ est le meilleur car j’ y ai joué et comme j’ avais adoré le volet sur NGC avec The Wind Waker, c’ été tout simplement la suite.

idem :mdr

C’est bien un des plus mauvais Zelda auquel j’ai pu jouer :ane:
Effectivement les graphismessont sympa mais ça s’arrete là. Mettre 7.5/10 en durée de vie pour moi ça veut juste dire que tu n’as jamais du y jouer :mdr. Le jeu se fini en claquant des doigts, et s’il n’y avait pas ce foutu dongon à refaire 15fois il se finirait encore plus vite!
Le coup de la maniabilité au stylet: c’est bien marrant 5min mais là aussi c’est plus que limité :neutre: Moi ça m’a rapidement gonflé surtout que c’est loin d’etre d’une précision extreme et quand il s’agit de combattre les enemis c’est totalement inadapté.

Mais bon il en faut bien pour aimer :ane:

Pour Mario Kart aussi j’ai ete assez déçu. Le gameplay a un peu perdu de sa superbe, le jeu devient vite ennuyant en solo et en multi le mode battle a perdu de sa simplicité permettant à n’importe qui de jouer rapidement (perso le coups de ballons à gonfler… ça m’a aussi gonflé).

Pour pokemon, je ne me prononcerai pas, j’ai jamais accroché au concept de ce truc :ane:

Pour moi les meilleurs jeux DS sont:

New Super Mario
Tetris

et ça s’arrête là :sol:

Soul Bubbles, un bon petit jeu bien sympa.

J’ ai aussi New Super mario Bros et je l’ ai trouvé chouette mais quand on l’ a fini, c’ est complètement fini à part les mini-jeux qu’ on peut faire en multi ! :slight_smile:

Tetris ? j’ aime pas les casse-têtes ! :ane:

J’ ai mis 7.5 en durée de vie car quand je l’ ai fini, 2 semaines après j’ ai recommencé une partie et je ne trouvais pas ça lassant du tout même si je l’ ai déjà terminé.

C’ était la première fois que j’ ai acheté pokémon rien que pour essayé et c’ est trouvé ça cool à la fin de s’ échanger des pokémon rares par la CWF nintendo pour compléter sa collect et aussi de leur montrer nos plus puissant pokémon encore par la CWF et choper la meilleure place !

Pour mariokart, bon j’ ai peut être été trop généreux… Mais pour zelda, c’ est fait tous les zelda qui sont sortis et je trouve que ça a gardé le même esprit sauf pour les couleurs plutôt vive et pour le genre cartoon. :slight_smile:

Si tu as fait tous les Zelda alors tu as du jouer à Zelda: Links Awakening sur GameBoy… et dans ce cas tu n’aurais jamais mis 7.5/10 à Zelda Fantom Hourglass :ane:

En matière d’interet et de durée de vie le dernier est l’antithèse absolue du premier :wink:

Dans ce cas je comprends pourquoi tu as aime le Zelda DS :lol:

Blague a part, le Tetris DS est tres sympas. Je ne suis pas tres fan du Tetris en general mais la version DS offre plusieurs modes de jeux assez prenants (personnellement j aime bien le mode “tower”). Et le double ecran se prete parfaitement a ce genre de jeu.
Pour Pokemon je vais me decider a lire quelques tests car depuis le temps que j en entends parler (en bien), ca m intrigue…

:oui:

Bien qu’ayant acheté Zelda DS à sa sortie et n’y ayant jamais joué (comme 3/4 des jeux que j’achète) j’ai vu pas mal de gens connaissant l’intégralité de la série étant pas pas mal déçu…

Si c’est seulement à cause du parti pris graphique je ne suis pas d’accord, j’avais vraiment adoré Wind Waker et j’ai même l’intention d’y rejouer un jour. Je préfère largement le style cartoon cell-shadé de la version GameCube au style “super Ocarina of Time Deluxe +” de Twilight Princess" avec un effet Blur et un effet soleil abusé très à la mode dans les jeux utilisant le UTE 3 et servant souvent de cache-misère.

À part ça je vous conseille vraiment de jeter un oeil à Soul Bubbles.

Concernant Zelda (encore!) c est avant tout un probleme de fond, plus qu un probleme de graphisme. Compare aux episodes precedents, il est completement vide. Le vide integral. Je me suis ennuye comme un rat mort. Entre le donjon principal, qu on ne peut plus blairer au bout de 3 etages, les donjons annexes qui ne representent absolument aucun challenge et les parties de peche qui ne representent qu un interet mineur, si ce n est d augmenter artificiellement la duree de vie. Le tout saupoudre par une manipulation au stylet des plus enervante (voir meme fatiguante) rendant les mouvements de proximite et les combats au corps a corps tres brouillons. Voila pourquoi en gros on a pas aime. On a ete dupes ! :sol:

Et Soul Bubbles a l air vraiment sympas, je vais peut etre me laisser tenter.

Il ne faut pas oublié que c’ est une version NDS et qu’ il y a une limite dans le jeu et que le jeu est parfait pour la NDS.

Perso, j’ ai “seulement” joué à ceux sur console de salon et c’ est le premier que je joue sur portable. Mais je me rappelle très bien de The Ocarina Of Time qui était un superbe zelda et aussi qu’ il était long, très long ( pour moi ). :slight_smile:

Même avis que Cambrey :neutre:

A la rigueur les graphismes sont bien le seul vrai point positif que je retiens de ce Zelda. Mais comme Zelda ce n’est pas Crysis, il faut un peu plus que des graphismes pour en fait un jeu auquel on aime y jouer… et là c’est un peu la catastrophe.

Je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit sur NDS le limite :heink:

Links Awakening etait surement beaucoup plus limité par le support que ne l’aura ete Zelda P.H. , et pourtant ça reste à mes yeux (et pour beaucoup) le meilleur Zelda qui n’ai existé jusqu’à présent.

Même avis que Le_poilu, à mon grand désarroi… :confused: