Je viens d’avoir PC JEUX ( je pense qui ce sera le dernier), et là, une révélation: une rubrique « Longue durée » sur X3: Reunion par celui qui a descendu le dernier. Et il ne dit que du bien de la série.
Faut comprendre que le test était à jeter ou quoi? :riva:
pas grand chose d’intéressant et toujours du WOW. Ils devraient s’appeler WOW magasine et plus joystick.
sinon est-ce que le dossier sur rage est bien et est-ce qu’on apprend quelque chose de plus que ce que tout le monde connait?
[quote="daffytheduck_1_1"]
Splinter Cell : Chaos Theory. ;)
[/quote]
ah oui ! donc non car joystick l'a déjà offert et je suis pas fan des splinter cell.
Ouais enfin, ce n’est que 3-4 pages sur l’ensemble du mag. :o
Ba je ne connaissais pas grand chose du jeu donc je ne sais pas s’il y avait déjà des informations dessus, si ce n’est les images et les vidéos qu’on a. Le mec s’est rendu chez Id pour découvrir le jeu, j’ai trouvé que c’était un très bon aperçu.
sauf que c’est 3-4 pages à chaque numéro et ce depuis 3 ans (même avant sa sortie on en entendait parler plein).
Même si c’est le jeu le plus joué au monde (et encore ça constitue pas des masses finalement car si on enlève les chinois qui constitue plus de 50 % du nombre de joueurs il n’en reste plus que 5 millions de compte pour combien de joueurs vraiment actif?), à force d’en parler je trouve ça chiant car il n’y a pas que lui.
Mais bon quand on voit comment ils parlent de starcraft 2 (pour eux c’est déjà une tuerie qui va tout révolutionner) et comment ils ont éviter de répondre à une lettre d’un des lecteurs leur posant la question, ils deviennent moins crédible. Personnellement, je ne ferais plus jamais confiance à eux sur un test d’un jeu blizzard car je pense qu’il y a trop de subjectivité chez eux. Ils encensent blizzard comme le feraient de vulgaires fanboys au lieu de se comporter en journaliste intègre. On peut être enthousiaste mais ici ce n’ets plus de l’enthousisasme, o nest à un stade largement supérieur.
De toute façon quand je vois que dans le dernier numéro consacré à l’e3, ils se congratulaient que l’e3 avait été formidable pour le pc car on allait avoir tous les jeux consoles dont FF et resident evil 5 (alors que vu les ratages de ff7 et 8 sur pc et des précédents résident evil je doute que ce soit le type de jeux qui plait le plus aux joueurs sur pc) et qu’ils ont oublié de parler de la plus grosse annonce concernant le pc (et je pense la seule) à savoir la sortie d’un nouveau monkey island ça m’a refroidit tout d’un coup surtout pour un magasine PC. J’ai presque l’impression que l’équipe qui bosse à joystick aujourd’hui sont des joueurs consoles et de mmos qui n’ont pu avoir de poste dans des mags consoles.
en tout cas c’est cette impression que ça me donne et j’apprécie de moins en moins le mag alors que j’étais un fan absolu pendant une dizaine d’années (de 1997 à 2007) avec une qualité d’écriture, un humour, des tests bien réalisés (ce qui n’est plus le cas souvent), une vision du jeux vidéo sur pc en accord avec le mien (ça semble ne plus être le cas) et l’évitement de l’emploi de vocabulaire djeunzs (ça fait pitié parfois quand ils placent des mots de djeunzs pour faire plaisir à une partie de leur lectorat).
Edité le 16/08/2009 à 12:14
Perso je lis toujours Joystick, et à part quelques points sur les tests avec lesquels je ne suis pas d’accord (en particulier les notes qui ne correspondent pas aux tests), l’humour est pas trop trop mal, et puis bon, à part les 3-4 pages sur WoW, ils sont plus convaincants que PC Jeux dans leurs écrits.
les chiffres de répartitions ont été donnés par de nombreux sites lorsque le gouvernement chinois menaçait d’interdire wow en chine.
tu cherches un peu et tu trouveras.
C’était peut être même sur clubic même si pour ça je n’en suis pas sure et certain.
et après il y actif et actif. si y jouer une heure par semaine c’est être actif, c’est pas la même chose que d’y jouer 5 heures par jour. et là je doute qu’il y ait une façon de voir ces différences
Edité le 16/08/2009 à 13:17
[quote="Mad-Bhaal"]
[quote="ika"]
[(ça fait pitié parfois quand ils placent des mots de djeunzs pour faire plaisir à une partie de leur lectorat).
[/quote]
Second degré anyone ?
Perso je lis toujours Joystick, et à part quelques points sur les tests avec lesquels je ne suis pas d’accord (en particulier les notes qui ne correspondent pas aux tests), l’humour est pas trop trop mal, et puis bon, à part les 3-4 pages sur WoW, ils sont plus convaincants que PC Jeux dans leurs écrits.
[/quote]
je doute qu’ils fassent du second degré quand ils les emploient aussi souvent comme par exemple le verbe poutrer (et ce n’est qu’un exemple).
Moi aussi je lis toujours les joysticks vu que comme mag pc il n’y a quasiment plus rien. J’ai jamais aimé pc jeux et canardpc n’a plus rien à voir avec leurs débuts (esprit joystick au début normal pour une équipe issu à plus de 90 % de joystick, esprit qui se la joue pseudo rebelle hardcore aujourd’hui).
Mais bon ça n’empêche que je suis déçu par ce qu’est devenu joystick aujourd’hui.
j’ai jamais dit le contraire mais là je parlais que de joystick. Mais tu as raison ça touche tout que ce soit les mags papier et internet et nombre de joueurs. C’est bien pour ça qu’aujourd’hui je ne fais plus confiance à grand chose à part une démo.
Quand je vois qu’un jeu très marketé est encensé par 90 % des sites et mags quelque soit sa qualité finalement, ça me rend bien plus suspicieux.
Il y a 10-15 ans j’étais quasiment toujours d’accord avec les mags comme joystick, MPC ou gen4 avec les jeux que j’achetais, ce n’est vraiment plus le cas des mags ou sites d’aujourd’hui. Et c’est chiant car ça devient plus dur de se faire une idée surtout que souvent même la démo est riquiqui ou ne montre rien.
Edité le 16/08/2009 à 13:28
Sur ce point, j’ai du mal à te suivre. Tout le monde ne joue pas au même rythme mais cela ne change rien au fait qu’un joueur Wow est un joueur wow et qu’en tant que tel, il paie mensuellement sa dîme à Blizzard. S’il ne joue plus, il arrête de donner de l’argent et son compte n’étant plus actif, il disparait des statistiques de Blizzard.
si i l ya une différence. SI tu as 5 millions de joueurs qu ijouent à un jeu qu’une heure par semaine, ils vont certes payer chaque mois mais le jeu est au final peu joué. Par contre un jeu ou il n’y aurait qu’un million de joueurs qui joueraient 6-7 heures apr jour, finalement ce jeu serait plus joué que celui avec 5 millions de joueurs.
Bon là j’ai caricaturé à l’extrême mais c’était pour te montrer la différence. et je ne dis pas que wow est joué qu’une heure par semaine par les gens.
Pour blizzard ça change pas grand chose car lui la cible n’est pas l’assiduité des joueurs mais les sous de l’abonnement. Il s’en fout que la personne joue 10 heures par jour ou une heure par mois du moment qu’elle paye l’abonnement. Pour un mag dont la cible sont les joueurs ça peut changer.
or ce paramètre n’est jamais rendu public.
Edité le 16/08/2009 à 13:34
La vraie question étant de savoir pourquoi certains jouent 1 heure et d’autres plus.
Perso, il m’arrive régulièrement de ne jouer qu’une heure par semaine, cela ne m’empêche pas de me tenir au courant du monde du JV, pour dire je suis même le marché console que j’ai abandonné depuis la PS1. :ane:
Je n’ai pas envie de passer du temps à chercher des sources pour prouver ce que tu dis
Toujours est-il que 5M de joueurs occidentaux, ça fait quand même une somme que peu de jeu peuvent prétendre atteindre et qui justifie un intérêt particulier pour un magazine destiné à toucher le plus grand public possible :neutre:
Après, rien ne t’oblige à lire les pages en question :neutre:
Je vois pas la différence :neutre:
Que ce soit du point de vue Blizzard (ils payent la même somme) ou magazine (les deux sont joueurs et sont donc, a priori, intéressés par les infos sur le jeu) :neutre: