Les magazines de jeux vidéo - Màj

Je n’ai pas cité tous les sites présentés mais c’est vrai que Clubic n’y est pas. Enfin bon, ce n’est pas non plus le plus gros des dossiers, il ne fait que 2 pages.
Edité le 17/10/2007 à 17:31

Evil island. :love:

Vantard :o
:ane:

Je viens de le finir et que dire, si ce n’est : A CHIER!!!
Le pire magazine que j’ai lu depuis des années. La ligne éditoriale est débile: S’ouvrir à d’autres genres, ok, mais quand un magazine se dit le magazine des JDR et ne pas écrire un seul article sur le genre, ça fait tâche (je biffe l’article de Wow vu que l’on lit ce genre d’article même sur les feuilles de PQ, ainsi que la madeleine de proust Evil island) puis bon, une ouverture de 18 pages sur des FPS, c’est quasi du viol; les articles sont bourrés d’erreurs, d’approximations et de conneries; les rédacteurs sont atteints du syndrome “PC Jeu” puissance infini, comprendre par là que tous les jeux sont mythiques, géniaux, révolutionnaires, cultes…

Bref, vomitif comme torchon. :@

Si jamais le nouveau Joy est sorti, parlez-en car il m’intéresse :ane:

Un 200eme numéro, ça ne se loupe pas 8)

Malheureusement je ne peux que te rejoindre hisvin dans ton analyse (J’allais en faire une justement) de RPG Online. :frowning:
Je pensais qu’avec une nouvelle équipe de rédacteurs ça aurait pu être mieux mais finalement c’est presque pire. Comme tu dis, c’est bourré d’erreur (ex : l’Unreal Engine d’id Software, aie). Ils veulent faire un magazine un peu plus généraliste, certes mais bon, il faut qu’ils parlent un peu de RPG quand même, or là il n’y a rien que des dossiers sur tout et n’importe quoi, leurs réflexions sont souvent inachevé, on a l’impression de ne rien lire, et surtout ils sont trés en retard par rapport à l’actualité. C’est comme si il n’y avait qu’un seul type qui écrivait. Alors c’est vrai je m’étais enthousiasmé sur ce copieux contenu, mais il n’y a rien à lire en fait et surtout presque rien d’interessant. Ce ne sont que des reflexions ou des dossiers sur des choses que l’on sait déjà ou dont on se fout complétement, c’est trop incomplet. Et je ne reviendrais pas sur les problèmes de mise en page ou sur le niveau de rédaction de certains articles.
Vraiment déçu aussi, d’autant qu’on nous promettait mieux avec une nouvelle équipe.
Donc RPG Online, fini, plus jamais je n’en acheterais.

Sinon pour en revenir à Canard PC. Ils mettent 3/10 à Halo 3, en dénonçant la presse vidéoludique mondiale qui a encenssé un jeu trés moyen. C’est trés bien, ok. Mais aprés ils mettent 8/10 à PES en affirmant même que cette version 2008 n’avait pas changé depuis la dernière fois. Donc Canard PC pas trés crédible là dessus, si ils pensent que ni FIFA ni PES ne sont de bons jeux, qu’ils mettent 5 aux deux, mais pas une mauvaise note à l’un pour en mettre une bonne à l’autre.

Enfin, PC Jeux va sortir un hors série consacré exclusivement à Guild Wars, tant réclamé par leurs lecteurs depuis des mois. Ce numéro spécial sortira le 2 Novembre. il devrait être plus cher que les habituels nuémros par contre, comptez mettre 7.50€ dedans si vous comptez vous le procurer.
Edité le 28/10/2007 à 09:14

:MDR

Mythique… Si je pouvais, je mettrais ce post dans mes Favoris :kaola:

Tu peux le basher, j’ai l’habitude. :smiley:

Canard PC
http://aycu04.webshots.com/image/26123/2002806854372863974_rs.jpg

Ce mois-ci :
N° 159, 1er Novembre 2007 :
Déjà disponible

http://aycu03.webshots.com/image/31682/2001824843919971357_rs.jpg

Tests :

• Half Life 2 Episode Two (6/10)

• Portal (7/10)

• Jericho (3/10)

• Experience 112 (6/10)

• Helldorado (6/10)

• The Witcher (6/10)

• Combat Mission : Shock Force (3/10)

• Moto GP’07 (7/10)

• Rail Simulator (6/10)

• NBA Live 08 (3/10)

• AOE III : The Asian Dynasties (4/10)

• Skate sur Xbox 360 (7/10)

• Lettriq :bounce: (Nintendo DS , 6/10)

• Table Tennis sur Wii (6/10)

Previews :

• Building & Co (hs je l’attends avec impatience celui là :miam: /hs)
  • SimCity Societes
  • Warhammer 40k : Soulstorm
  • Hellgate : London
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare
  • Unreal Tournament 3
  • Space Siege avec une interview de Chris Taylor
  • Digital Combat Simulator : Black Shark
  • FS X : Acceleration

Online :

• Eve Online - Trinity
  • Football Manager Live

Hardware :

• Philips AmBX Premimum (kit sons et lumières) 3/10

Périphériques :

• Panasonic PT-AX200E (vidéoprojecteur)
  • Logic3 Soundstage 5.1 (kit d’enceintes)

Et bien sûr tout l’actualité du jeu et de l’hardware. :wink:

Prochain numéro : le 15 novembre

Avec Crysis en test.

A noter que Canard PC prépare un hors série spécial Hardware pour le courant du mois de novembre.

Jeux Video Magazine
http://aycu03.webshots.com/image/25922/2002867612909364651_rs.jpg

Ce mois-ci :
N°84, Décembre 2007 :

http://aycu07.webshots.com/image/33006/2002460979053803327_rs.jpg

Dossiers :

• A la découverte du jeu Lost d’UbiSoft.
  • Retour sur le micromania Game Show
  • PES : Pourquoi les Français font peur ?
  • Gros comparatif consoles de salon et portables : Les consoles au banc d’essai (15 pages)

Tests :

• Call of Duty 4 : Modern Warfare (PC, PS3, Xbox 360, 18/20)
  • Conan (Xbox 3600 et PS3, 14/20)
  • The Orange Box (PC, PS3 et Xbox 360, 18/20)
  • Crysis (PC, 18/20)
  • Ratchet & Clank : Opération Destruction (PS3, 16/20)
  • COH : Opposing Fronts (PC, 17/20)
  • Naruto : Rise of a Ninja (Xbox 360, 13/20)
  • Heroes V : Tribes of The East (PC, 16/20)
  • Escape from Paradise City (PC, 16/20)
  • Les Sims 2 Naufargés (PS2 et Wii, 15/20)
  • The Witcher (PC, 16/20)
  • Eternal sonata (Xbox 360, 14/20)
  • Sam & Max Saison 1 (PC, 17/20)
  • Jericho (PS3, Xbox 360et Pc, 15/20)
  • Hellgate London (PC, 17/20)
  • Jack Keane (PC, 13/20)
  • The Eye of Judgment (PS3, 15/20)
  • PES 2008 (PS2, 17/20)
  • Lair (PS3, 12/20)

Et aussi Spider-Man : Allié ou Ennemi (13/20), Naruto Ultimate Ninja 2 (14/20), Fifa 08 (PS2 , 13/20), Bladestorm (9/20), LocoRoco Cocoreccho (14/20), Race 07 (17/20), Virtua Figther 5 (18/20), Operation Creature Feature (13/20), Brunswick Pro Bowling (14/20), NBA 2K8 (16/20), Buzz! Junior : Les petits monstres (11/20), Le challenge équestre de Lucinda Green :paf: (8/20), Madden NFL 08 (15/20), Thrillville : Le Parc en Folie (9/20), Ship Simulator 08 (11/20), Bienvenue chez les Robinson (10/20), NHL 2K8 (15/20), AOE III : The Asian Dynasties (15/20), SingStar R&B (12/20), NWN 2 : Mask of the Betrayer (16/20), Sherlock Holmes contre Arséne Lupin (11/20), Jackass : The Game (9/20)

Previews :

• Assassin’s Creed
  • Beowulf
  • TimeShift
  • Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
  • Lego StarWars : La Saga complète
  • Guitar Hero III : Legende of Rock
  • Kane & Lynch : Dead Men
  • Army of Two
  • Les Simpson : Le jeu
  • Ace Combat 6
  • DBZ : Budokain Tenkaichi 3
  • Mass Effect

Et toute lactualité du jeu et de l’hardware.

Prochain numéro : le 29 novembre avec Super Mario Galaxy et Assassin’s Creed en vedettes.

PC Jeux
http://aycu07.webshots.com/image/26606/2002899574080197932_rs.jpg

Hors série du mois de novembre.
Spécial Guild Wars.

http://aycu24.webshots.com/image/34423/2001809450081653781_rs.jpg

Bon ba voilà quoi un hors série spécial Guild Wars, avec tout ce qu’il faut savoir sur le jeu. Convient trés bien à ceux qui y jouent avec des astuces et des infos en tout genre, mais aussi à ceux qui veulent découvrir le jeu, dans une moindre mesure quand même.
A noter qu’il est vendu avec un CD ou un DVD proposant des périodes pour jouer à City of Heroes, Tabula Rasa et Lineage 2. :slight_smile:

Bonne lecture à ceux qui vont les acheter. :wink:
En attendant le numéro 200 de Joystick est prévu pour le 4 Novembre et PC Jeux le 6.
Edité le 02/11/2007 à 13:13

C’est moi ou ils deviennent de plus en plus ératiques au niveau jugement parce que bon, 6/10 pour the witcher contre un 9/10 pour Oblivion ; le 3/10 de CM est disproportionné.
Soupir. :frowning:

Mouais, moi aussi je trouve que Canard PC a une vision de plus en plus pessimiste du jeu vidéo, ils veulent faire leur interessant et mettre de mauvaises notes à des jeux qui ne sont pas excellent mais qui se laissent jouer malgré tout. C’est bon aussi tout le monde ne joue pas aux 30 derniers jeux sortis tous les mois, on dirait qu’ils sont un peu blasés. Je crois vraiment que ça dépend du testeur aussi.
Et puis on dirait que Canard PC reporte certains de ses tests pour voir avant quels notes les jeux prennent sur les autres magazines.
Ceci dit ils n’ont pas toujours tort :neutre:

C’est vrai mais ils ont fait aussi pas “d’erreurs”, façon de parler. Si on prend le cas de the Witcher, ils ont donné le test à un testeur qui détestait déjà la preview, c’est un peu limitant comme principe. Pour Combat mission, je sais qu’ils ont temporisé à mort avant de tester le jeu parce qu’il était totalement injouable sur leurs PC mais, honnètement, delà à mettre un 3/10.

En même temps, pas mal de leurs lecteurs sont eux aussi blasés. Pour ma part, j’achète clairement de moins en moins de jeux (avant j’en étais à plus d’un par mois, la ca fait un certain temps que j’en ai plus acheté. Dernier en date : la précommande de l’orange box)

Je dois dire que je trouve leurs notations largement les plus justes de tous les magasines papiers. Et si on prend aussi en compte la presse web, il n’y a que nofrag que je trouve plus fiable.

Enfin je vais probablement jeter un coup d’oeil a The Witcher parce que les joueurs d’ici et des forums CPC ont l’air de pas mal l’encenser…
Edité le 02/11/2007 à 13:55

Canar Pc donne l’impression de vouloir être le vilain…petit canard :ane: de la presse JV. Ils veulent absolument se démarquer des autres quitte à sabrer pas mal de jeux (en même temps Jericho vu la démo :confused: je leur donne pas tort ).

Maintenant c’est vrai que sur ce numéro, ils ont atomisés tous les jeux testés ! c’est peut être pour faire de la place à Crysis et CoD 4 :whistle:

Nofrag. :confused: Un repaire d’aigri mal baisé soliloquant sur un genre qui radote depuis 10 ans.
Franchement, vu les ventes des FPS, vu la surnotation des FPS dans les magazines, vu la sureprésentation des FPS dans les linéaires, je ne suis pas surpris de la lassitude du joueur PC et de la desaffectation de la plateforme PC…
Le FPS est avec les MMORPG, la pire chose qui soit arrivé au PC et aux JV. :@
Alors, attention, je ne dis pas que les FPS, c’est de la daube en barre mais, juste que le genre a atteint depuis trop longtemps un niveau qu’il n’aurait jamais du atteindre. Grosso modo, il n’aurait jamais du dépassé le niveau de “petit jeu que je lance pour me laver le cerveau 5 minutes”. :frowning:

Haaa pas d’accord du tout sur ce point

Certains FPS compétitifs sont réellement excellents et se démarquent des autres. Au hasard, la série des Tribes, meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué et qui laissent le joueur de FPS traditionnels perplexe quand à (aucun rapport avec le chanteur :ane: ) la facon de jouer ^^

Et dans les FPS solos, il y en a quelques uns qui sont vraiment biens (Jedi Knight 1 :love: )

En récents, je dois avouer que… erm…
Edité le 02/11/2007 à 15:37

[:shy]

C’est vrai que…

Après, CanardPC je les trouve un peu contradictoires : d’un côté, ils vont saquer un jeu qui est “bien mais sans plus”, jouer les rebelles genre “on est des vieux routards du JV”, et de l’autre si un jeu a des graphismes qui ne sont pas à la hauteur du top du moment (UT3 ou Crysis, actuellement :paf:), ils le descendent aussi :confused:

Ils sont justes séniles. :sarcastic:

PC Jeux
http://aycu07.webshots.com/image/26606/2002899574080197932_rs.jpg

Ce mois-ci :
N°117, Décembre 2007.
Etat : disponnible

http://aycu40.webshots.com/image/33839/2001132721715587424_rs.jpg

Beaucoup de tests ce moi-ci donc trés peu de dossiers et de previews.

Le jeu offert du mois : Afrika Korps vs Desert Rats :super:

Test :

• Crysis (95%)
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare (91%)
  • The Witcher (88%)
  • Football Manager 2008 (92%)
  • HL² Episode 2 (80%)
  • Team Fortress 2 (88%)
  • Portal (92%)
  • SEGA Rally (80%)
  • Tiger Woods PGA Tour 08 (85%)
  • Escape From Paradise City (78%)
  • Jericho (78%)
  • NWN 2 : Mask of the Betrayer (83%)
  • Moto GP 2007 (86%)
  • Tarr Chronicles (63%)
  • Helldorado (59%)

Et aussi : FIFA 08 (69%), PES 2008 (74%), AOE III : Asian Dynastie (74%), Sherlock Holmes contre Arséne Lupin (72%), Jack Keane (65%), Nostradamus (68%), Spiderman Allié ou Ennemi (65%), Les Experts (56%), Galactic Assaut (55%), Star Family (52%), Ship Simulator (48%).

Actu : 9th Company Roots of Terror, The Abbey, WoW : Wrath of the Lich King, Bionic Commando, God & Heroes, Alone in the Dark, Sabotage, Worldshift, Silverfall Earth Awakening, Tom Clacy’s Modern Air Combat, Wonderland Online, C&C 3 Kane’s Wrath, Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising,

Previews : Guitar Hero III : Legends of Rock, Speedball 2, L’Entraînuer 2008, Empire Earth III, Timeshift,

Dossier : Shopping de Fin d’Année.

Rubrique Matos :

• Systéme : Conseil d’expert sur la mémoire vive.
  • Tests : Reclusa (clavier) (89%), Rund’n’Drive Wireless (pad) (88%), Dimaondback 3G (souris) (89%), SB49 (casque/micro) (90%).
  • S.O.S : Bidouille sur Enemy Territory Quake Wars; Astuces pour Bioshock; Pratique : Les manettes; L’accélération vidéo, qu’est ce que c’est ?

Avis sur ce numéro :

Prochain numéro prévu début décembre avec un PC Jeux enrichis Hardware.

Comme RPG Online va dégager du topic, je vous propose de faire entrer un petit nouveau en la personne de Joypad qui se focalise d’avantages sur les coulisses du jeu vidéo. Qu’en pensez-vous ?
Ensuite si vous avez des suggestions (ou des critiques aussi !) afin d’améliorer le topic, elles sont bien entendu les bienvenues. :wink: