Apparement c’est Sacred + pour PC Jeux, mais rien n’est vraiment sûr.
Clubic only, of course.
Apparement c’est Sacred + pour PC Jeux, mais rien n’est vraiment sûr.
Clubic only, of course.
Petites news, qui a un rapport avec le topic quand même : www.gamekult.com…
Voilà, Future France vient d’être vendu, pour infos, ce sont eux qui édite les Jeux Vidéo Magazines, Joystick et autres PC Jeux en France.
Le groupe devient 100% français, faut voir aprés ce que ça va donner sur le marché, si il va y avoir des changements.
http://aycu03.webshots.com/image/25922/2002867612909364651_rs.jpg
Ce mois-ci :
N°83, Novembre 2007 :
http://aycu09.webshots.com/image/27688/2001528134665197520_rs.jpg
-Dossier PES 2008 vs FIFA 08 : tests, comparatifs Xbox 360/PS3, PS2…
-Actus : Mario Galaxy, 5 jeux pour préparer les Jeux Olympiques, Les jeux d’enquête, Halo,Metroid: et si c’était de l’amour ?, Les gros budgets vont-ils tuer le jeu vidéo ?
-Principaux tests:
Halo 3 (Xbox 360), Project Gotham Racing 4 (Xbox 360), Sega Rally, World in Conflict (PC), Guild Wars Eye of the North (PC), Metroid Prime 3 (Wii), Warhawk (PS3), Enemy Territory Quake Wars (PC), The Settlers Bâtisseurs d’Empire (PC), Boogie (Wii), My Sims (DS/Wii), Experience 112 (PC), Folklore (PS3), Fantasy Wars (PC), The Legend of Zelda Phantom Hourglass (DS), Final Fantasy Tactics The Wars of the Lions (PSP), Pro Cycling Manager 2007 (PSP).
Avis sur ce numéro : Bon
Dossier Fifa vs Pes complet et trés bien fait.
Dossier sur les budgets des jeux trés informatifs.
Rubrique de tests trés riche.
Aucune preview.
Peu de news.
Prochain numéro le 2 Novembre.
Edité le 09/10/2007 à 21:02
http://aycu05.webshots.com/image/26164/2002858036066978939_rs.jpg
Ce mois-ci :
N° 199, Novembre 2007 :
Etat : disponnible
http://aycu04.webshots.com/image/28083/2004943172388787889_rs.jpg
-Le jeu offert du mois : Conflict Desert Storm 2
-Dossier exclusif : Half Life Orange Box
-Dossiers : Steam, N’achetez rien, télécharger tout, Games Workshop…
-Principaux test : World in Conflict, Guild Wars : Eye of the North, Enemy Territory : Quake Wars, Expérience 112…
-Rubrique online : Tabula Rasa, Sacred 2, World of Warcraft le PvP (là c’est sûr, Joystick a des actions chez Vivendi :o )
Avis sur ce numéro :
Prochains numéro, spécial 200éme Joystick, le 4 Novembre.
http://aycu07.webshots.com/image/26606/2002899574080197932_rs.jpg
Ce mois-ci :
N°116, Novembre 2007.
Etat : disponnible
http://aycu10.webshots.com/image/28009/2001707885663329653_rs.jpg
Le jeu offert du mois : Sacred plus (Sacred, plus son premier add-on gratuit)
Test :Hellgate London, Company of Heroes : Opposing Fronts, Enemy Territory Quake Wars, Heroes V : Tribes of the East, The Settlers 6 : Bâtisseurs d’Empire, Fantasy Wars, L’île Noyée, Blazing Angels 2…
Actu : Crysis le multi ,C&C Renegade 2, Gears of War, Parabellum, Devil May Cry 4, Tabula Rasa, Dawn of War Soulstorm, Fury, Viva Pinata, Scorpion Showdown, East India Company…
Previews : Football Manager 08, Helldorado, Sudden Strik 3, Kane & Lynch Dead Men, Stranger, Supreme Commander Forged Alliance…
Dossier : Blood Bowl, Codename Panzers Cold War, Empire Total War.
Culture :
-Il était une fois… les FPS.
-Et si votre PC vous voulait du mal.
Rubrique Matos :
Systéme : conseils sur les Firewall,
Bidouille : Bioshock
Rustines : performanace jeux/Vista/GeForce
Le Turbo Memory
Avis sur ce numéro : Trés bon :super:
Prochain numéro prévu le 6 Novembre.
Edité le 10/10/2007 à 15:34
Si quelqu’un peut faire un résumer plus détaillé du contenu du Joystick de ce mois-ci, il sera le bienvenue.
Edité le 13/10/2007 à 09:32
http://aycu04.webshots.com/image/26123/2002806854372863974_rs.jpg
Ce mois-ci :
N° 158, 15 Octobre 2007 :
Déjà disponible
http://images2.hiboox.com/images/4207/x3qr5tso.jpg
Test :
Ennemy Territory : Quake Wars (6/10)
Sega Rally (6/10)
Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer (7/10)
Pro Evolution Soccer 2008 (8/10)
FIFA 08 (6/10)
Armed Assault : Queen’s Gambit (6/10)
Strangehold (4/10)
Halo 3 (X-Box 360) (4/10)
Previews :
Online :
Dossier : Guide Team Fortress 2
Hardware :
Prochain numéro : le 1er novembre
Half-Life 2 : Episode 2 et Portal en test
Edité le 15/10/2007 à 21:07
Oula, z’ont été sévère chez Canard PC, Quake Wars, 6/10; Stranglehold, 4/10, :ouch: Halo 3 s’en prend une belle aussi :mdr
Je vais regarder tout ça, ça à l’air d’être tordant les tests.
Je suis d’accord avec eux, bon, j’aurais pas foutu 4 à Stranglehold, mais bon…
Par contre, je me suis acheté le PC jeux d’octobre et, perso, c’est toujours pareil: Chaque jeu semble être la merveille du monde (idem dans les previews )(J’exagère mais bon) et les notes sont surréalistes quasiment tous à 75 % sauf les jeux vraiment limites qui eux sont à 60% :nexath. Bref, j’accroche toujours pas… Pour dire, je n’ai toujours pas terminé le mag au bout d’une semaine et demi.
C’est vrai pour PC Jeux, les tests n’ont jamais été leur point fort, et ils se sont calmés pour les previews, avant chaque jeu en preview était présenté comme une bombe. Moi ce que j’aime bien chez eux c’est surtout leurs dossiers.
bah zont pas tort les volatiles :neutre:
Quake Wars c’est pleins de campeurs et vilains farmers (pas Mylène farmer hein ! ) le team play est tout naze hors teamspeak donc moi je l’ai viré.
Stranglehold ben même la démo est répétitive…
je trouve que canard pc est un des derniers qui, apparement, a encore une ligne editoriale neutre et sans pressions.
je suis deçu du joy y a rien de bien folichon ce mois ci
D’aprés ce que j’en ai vu c’est vrai que ça à l’air un peu vide ce mois-ci dans Joystick.
Mais le prochian numéro est le 200éme. Ils doivent péparer un truc sympa je pense, même si aucun des rédacteurs présent aujourd’hui n’était là à chacun des numéros pércédents, ça c’est trés dommage.
Neutre si tu retires leurs haines anti-mac, anti-linux etc etc… :whistle:
Ils se sont déjà (un peu :o ) calmé sur leur côté anti-consoles remarque, maintenant il y a des tests consoles de temps en temps
L’édito de ce numéro était d’ailleur marrant dans le sens “tous les magazines sont des vendus parce qu’ils ont mit des bonnes notes à Halo 3” :ane:
D’un autre côté, ils n’ont pas tort. :neutre: C’était assez succulent de voir les tests anglosaxons de site commerciaux et de voir les mêmes tests sur des sites plus neutre ou plutôt moins engagé financièrement. M’enfin, dans l’absolu, cela ne change pas grand chose parce que tous disent que le solo n’est qu’une mise en bouche pour le online… :neutre:
P.S: Ca me rappelle un peu une conversation avec des potes consoleux il y a quelques mois qui avaient un peu peur que le online tuerait le solo…
Aucun journal n’a de ligne éditoriale neutre. :neutre:
[spoiler]
A part le 20 minutes, puisque ce ne sont que des brèves de l’AFP ou de Reuteurs remises en forme…[/spoiler]
je n’ai pas utilisé le bon terme
je voulais dire que coin coin pc semble (je dis bien “semble”) plus independant que d’autres revues.
Joy et ses multiples hors serie WOW par exemple, ca me gêne :neutre:
Perso j’aime bcp Joystick…
Je le suis depuis plusieurs années et je me suis abonné il y a qq jours pcq çà devient vraiment cher en Belgique (8 parfois 850 contre 650 en France).
J’adore leur style décalé et vraiment drôle mais je dois par contre constater une baisse de contenu au fil des années (tests de plus en plus courts voire expéditifs, plus de livret de soluce).
Depuis peu il y a aussi un jeu gratuit dans chaque numéro… c’est jour bon à prendre.
Ce n’est pas pour autant très neutre. :icon_biggrin:
Enorme RPG Online ce mois ci :ouch:
Ce mois-ci :
N° 6, Octobre/Novembre 2007 :
http://aycu24.webshots.com/image/31983/2004083861946121222_rs.jpg
-Dossier/Enquête : World of WarCraft : le PVP pour les “nuls” (6 pages)
-Dossiers World in Conflict (18/20), PC vs Consoles, l’hsitoire d’un conflit qui tend vers une harmonisation (5 pages), Benoit Sokal et le “Point & Click” (4 pages).
-Gaming History : Conunter Strike : le phénoméne intemporel. (5 pages)
-Previews : Escape from Paradise City, Hard To Be a God, The Settlers VI, Sacred 2, Les Chroniques de Spellborn, L’île Noyée, STALKER Clear Sky, Helldorado.
-Reportages : Bioshock (6 pages), Quand les joueurs PC font de la résistance (4 pages), Retour sur la Games Convention (4 pages).
-Dossier Histoire du PC : Quand la souris a dit oui au Doom-like. (7 pages)
-Portrait : zoom sur David Cage. (2 pages)
-Nostalgie : Evil Islands les trois îles de l’enfer. (4 pages)
-Dossier complémentaire : les meilleurs sites francophones traitant de jeux vidéos (Game Blog, Gamepro.fr, Jeuxvdiéeo.fr … 2 pages)
-Vie virtuelle : le point sur les simulateurs de vie (les Sims, Second Life… 5 pages)
-Principaux tests : Obscure 2 (13/20), Cube 2 Sauerbraten (un FPS indépendant, 15/20)
-Actualité économique du jeu vidéo, toute l’actu du RPG, du RTS et du Online (8 pages)
Avis sur ce numéro : Trés mauvais :-@: à éviter
Prochain numéro courant décembre avec un gros dossier sur Tabula Rasa.
Edité le 28/10/2007 à 15:07
+1
Je ne lis plus que Canard PC (surtout parce qu’ils me font marrer) et Joystick n’édite pas un numéro sans parler de WoW et pourtant j’ai roulé ma bosse 2 ans sur ce jeu mais il faut savoir reconnaitre le bourrage de cranes.
-Dossier complémentaire : les meilleurs sites francophones traitant de jeux vidéos (Game Blog, Gamepro.fr, Jeuxvdiéeo.fr …)
[/quote]
Tsss et Clubic ?