Les magazines de jeux vidéo - Màj

Merci :jap:

Je me doutais que Crysis serait surnoté chez Pc Jeux… [:eveden]

Quelqu’un a reçu le numéro événement de Joystick ? :slight_smile:

Pour apporter de l’eau à votre moulin (à vent ? )

www.rpgwatch.com…

Rpgwatch n’est pas la source de l’article.
Là, c’est mieux.
kotaku.com…

Sinon, je suis entrain de feuilletter Canard PC... Intrigant, l'édito, je croyais qu'il y aurait beaucoup plus de monde que cela sur les jeux online... Ce qui me fait, me demander "Quel intérêt à faire un jeu online??" vu les "audiences" faiblardes.

Je vois pas ce que ça change hisvin, t’es encore capable jusqu’à preuve du contraire de cliquer sur le lien de la source sur rpgwatch.

La ligne droite, c’est mieux que les détours. :neutre:

La presse vidéoludique française ne s’est jamais aussi bien portée qu’actuellment, pour preuve les récents records de Jeux Vidéo Magazine en terme de nombre de lecteurs :neutre:
Et puis quand même, la plupart du temps c’est mieux rédigé que les articles que l’on trouve sur le net (pas tous, mais bon). Je pense aussi à Joypad qui se focalise désormais sur les coulisses des jeux vidéos en faisant des reportages chez les studios de développement. Mais c’est sûr qu’au niveau des exclusivités et de l’actualité les magazines de jeux sont en retard par rapport au net, mais c’est un peu pareil pour toute la presse en général. :wink:

Sinon j’ai le 200éme numéro de Joystick entre les mains, je vais faire un petit résumé de son contenu. :wink:
Edité le 06/11/2007 à 20:04

Le fait qu’un magasine soit en forme ne veut pas dire que la branche soit en forme. Personnelement, quand je vais dans les librairies, je constate que les rayons JV se réduisent de plus en plus donc j’imagine que le marché devient plus rugueux.

Les autres n’ont pas l’air plus mal en point :neutre:
Par contre pour moi il y a autant de magazines, même trop je trouve, vu la qualité de “cerrtains”, ils pourraient en supprimer.

Autant dire, garder les plus mauvais genre Jeuxvideo magazine. :nexath

:o

JVM n’est pas mauvais, c’est juste qu’il est plus grand public que les autres, et c’est un peu normal au final surtout quand on est un mag multi plateforme. Il a beaucoup évolué ces dernières années pour s’ouvrir vers un plus large public de lecteur.

Bah, il ressemble à une émission radio que j’écoute de temps à autres sur une radio que j’écoute de temps à autres et, écouter des émissions grand public, c’est au dessus de mes forces surtout quand le commentateur t’expliques que Spiderman 3 est un jeu génial presque aussi bon que GTA3…et c’est pas la seul connerie qu’il sort. :paf:

ça change tout…

[quote="daffytheduck_1_1"] [b]La presse vidéoludique française ne s'est jamais aussi bien portée qu'actuellment,[/b] pour preuve les récents records de Jeux Vidéo Magazine en terme de nombre de lecteurs :neutre: Et puis quand même, la plupart du temps c'est mieux rédigé que les articles que l'on trouve sur le net (pas tous, mais bon). Je pense aussi à Joypad qui se focalise désormais sur les coulisses des jeux vidéos en faisant des reportages chez les studios de développement. Mais c'est sûr qu'au niveau des exclusivités et de l'actualité les magazines de jeux sont en retard par rapport au net, mais c'est un peu pareil pour toute la presse en général. ;)

Sinon j’ai le 200éme numéro de Joystick entre les mains, je vais faire un petit résumé de son contenu. :wink:
[/quote]

Tu as des chiffres ? sources ?

www.audipresse.fr… les pages 10-11 pour le récapitulatif.
A part Joystick qui perd 2% de lecteur par rapport à 2006, JVM gagne 11% et PC Jeux 7.7% de lecteurs. JVM reste numéro 1 en audience avec 1 156 000 de lecteurs sur l’année. Et Joypad affirme gagner de plus en plus de lecteurs chaque mois.
Edité le 06/11/2007 à 23:06

Joystick
http://aycu05.webshots.com/image/26164/2002858036066978939_rs.jpg

Ce mois-ci :
N° 200, Décembre 2007 :
Etat : disponnible

http://aycu07.webshots.com/image/32366/2000261235561220144_rs.jpg[/img]http://aycu11.webshots.com/image/33890/2000282523643813916_rs.jpg[img]http://aycu26.webshots.com/image/32505/2000214073207316405_rs.jpg

Pour ce spécial 200iéme numéro de Joystick vous retrouverez le magazine (2éme photo) dans une pochette cartonnée (1ere photo) avec un supplément spécial anniversaire (3éme photo) et un DVD contenant le jeu complet et des bonus. Le prix subit une hausse et passe de 6.50€ à 6.95€.
La touche d’humour du mag se retrouve imméditament sur la couverture qui imite un écran bleu windows.

* Contenu du DVD

Le jeu offert du mois : Splinter Cell : Pandora Tomorrow, Le jeu de la Loutre.

10 jeux indépendants : Galaxian 2007, Golden Eye 2D, Moon Patrol, Extreme Tux Racer, Jello Car, Battle Jewels, Puzzle Quest, Battle for Independence, TG Pinball et Varia.

Et des démos comme FEAR Perseus Mandate ou Jericho

[h3]
Contenu du magazine[/h3]

Dossier : Jouer Conan : Un rêve de Barbare ?

Tests :

• Crysis (8/10)
  • The Witcher (Megastar Joystick, 9/10)
  • Sega Rally (8/10)
  • Hellgate London (Megastar Joystick, 9/10)
  • PES 2008 (8/10)
  • FIFA 08 (5/10)
  • Jack Keane (6/10)
  • HM&M : Tribes of The East (6/10)
  • CoH : Opposing Fronts (7/10)
  • Jericho (7/10)
  • Race 07 (8/10)
  • HL² : Episode Two (6/10)
  • Team Fortress 2 (8/10)
  • Portal (Megastar Joystick, 7/10)
  • Football Manager 2008 (8/10)

Et aussi : Escape From Paradise City (6/10), Ship Simulator (2/10) :paf: , - Tiger Woods PGA Tour 08 (6/10), NWN 2 : Mask of the Betrayer (6/10), Evil days of Luckless John (6/10), Queen’s Gambit (5/10), Moto GP 07 (4/10), Galactic Assaut Prisoner of Power (3/10), Helldorado (5/10).

Previews : Les Campagnes de Napoleon, Kane & Lynch : Dead Men, Sins of a Solar Empire, TimeShift, Supreme Commander : Forged Alliance, Universe at War, Empire Earth 3, Guitar Hero III : Legends of Rock,
Rubrique online :

Rubrique utilitaires :

• SpeedyiTunes
  • VisualWget
  • Dead Pixel Tester
  • Shup
  • Songbird

Rézo : Toute l’actu jeu en réseau et Esport.

• Battle for Independance, le DotA du Futur
  • Dofus
  • Empire of Sports.
    Rubrique “Au secours” :
  • World of WarCraft (encore :paf: ) : La “Kikoo Attitude”.
  • World in Conflict, tactiques multijoueurs.

Rubrique matos :

• Toute l’actualité hardware.
  • Reportages : Intel Developer Forum; Apple iPhone;
  • Test : Intel Core 2 Quad QX 9650

Retro Joystcik : le numéro 89.

* Contenu du supplément spécial anniverssaire
La couverture de ce supplément est trés sympa, elle représente un immeuble où l’on voit différent héros de jeux déssinés faire à la fête à travers les fenêtres éclairées, symbolisant ainsi l’anniverssaire de Joystick pour sa 200iéme parution.

• Joystcik Story, plus interview de Wanda qui a passé 7 ans à Joystick de 1996 à 2002, elle raconte son aventure.
  • Retour sur les tests de Joystick.
  • Les couvertures (pas toutes heins, seulement les plus belles), commentées
  • 200 numéros de matos de 1977 à 2017 :paf:
  • Le best of bandes dessinées

-Les félécitations des différents acteurs de l’industrie vidéoludique pour la longévité de Joystick avec des artworks exclusifs rendant hommage à Joystick de Blizzard, , Peter Molyneux, Massive Entertainment, Eric Viennot, Cyanide, UbiSoft etc…

Prochain numéro, n° 201, courant décembre.
Edité le 07/11/2007 à 00:03

Yeahhhhhhhhhhhhh Pandora Tomorrow !!! J’ai Le 1er et Chaos Theory, me manquait que celui-là que j’hésitais à acheter à 10€ :stuck_out_tongue:

Je fonce l’acheter demain, ça ne se rate pas un 200eme numéro :clap:

Je l’ai reçu hier, mais sans la pochette (dommage)…
étonné de ne pas voir un mégastar Joystick pour Crysis (qui est remplacé par un STOP SURRARMEMENT :smiley: )…
Sinon, j’adore le livret supplémentaire, ils retracent les évolutions marquantes du matos PC… Spécial moment émotion pour le commodore 64 et la 3DFX Voodoo… c’était le bon temps :super: :pt1cable:

Mouarf, la couv’ avec le BSOD :ane:

Ayéééé :smiley:

Jolie présentation en tout cas :ane:

Yay pour Witcher et Hellgate ! \o/

Canard PC
http://aycu04.webshots.com/image/26123/2002806854372863974_rs.jpg

Ce mois-ci :
N° 160, 15 Novembre 2007 :
Déjà disponible

Toujours pas de test de Crysis dans ce deuxième numéro du mois de novembre de Canard PC, faute à une version test capricieuse, à la place on a droit à une bonne preview avec tests de performance directX 10 et 9 à la clé. :wink:
Le hors série spécial Hardware prévu initialement pour le courant du mois de novembre devrait finalement parraîtr début décembre.
Ceci dit ce mois-ci Canard PC a encore fait trés fort sur le plan des tests. Je vous laisse découvrir les notes. :paf:

http://aycu25.webshots.com/image/33384/2004431086591757991_rs.jpg

Tests :

• Call of Duty 4 : Modern Warfare (6/10)
  • Gears of War (7/10)
  • Hellgate : London (6/10)
  • Timeshift (4/10)
  • Need for Speed : ProStreet (6/10)
  • RACE 07 : Official WTCC Game (7/10)
  • Flight Simulator X: Acceleration (5/10)
  • Battlestar Galactica (2/10)
  • Painkiller: Overdose (4/10)

Mini Previews :

• Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacific
  • Turok
  • Galactic Civilizations II: Twillight of the Arnor
  • Les Campagnes de Napoleon

Previews :

• Building & Co
  • Crysis avec tests de performance
  • Empire Earth 3

Online :

• Tabula Rass

Utilitaires :

Hardware :

• GeForce 8800 GT (9/10)

Et bien sûr tout l’actualité du jeu et de l’hardware. :wink:

Prochain numéro : le 1er décembre

Avec Crysis et Unreal Tournament 3 en test . :wink:

Canardplus.com, le site de Canard PC !!!