Ha merde pour GRID j’ai trouvé pleins de défauts aussi mais je l’ai pas trouvé fun :paf:
Ils avaient encensé Assassin’s creed sur console pour le crucifier sur PC. :neutre:
Exactement ce qu’on lit sur pas mal de test, il y a juste la note qui change… [:paysan]
Sachant que 90% des gens ne lisent quasiment pas les tests, c’est problématique et c’est sans compter tous ceux qui ont acheté le jeu sans même avoir lu ne serait-ce que l’ébauche d’un test. (Les réactions sur Clubic suite au test sont assez symptomatiques).
Exact , on voit des gens se plaindre de ce qui a été dit et répété dans 90% des tests et ça a l’air de les étonner
Je suis content de la note qu’a eu FC2, je pense qu’il la mérite (du peu que j’en ai vu : IA, gameplay…y a juste le feu qui pootre, ouaip [:paysan] )
Mais que disent-ils à propos de GTA IV ? :love:
![]()
Ouais enfin j’ai quand même vu que l’article faisait plusieurs pages alors à moins d’écrire en taille de police 128… :ane:
En fait mon libraire m’empêche de lire tout un article (bon c’est compréhensible :paf: ), mais en gros, ils en disent quoi ? Que ça pootrait du pingouin ? Que ça demandait une config abused ? ![]()
Concernant FC2, j’ai discuté un peu avec ce cher Mr Boulon sur le forum de CPC…
En gros, il lui reproche que les combats sont mous et que la phase « trecking dans la savane » est gachée par les respawns…
Il a rien d’autre contre ce jeu et je trouve çà vraiment réducteur de mettre une note de 5/10 uniquement sur ces 2 défauts…
Et même si je trouve qu’il ne mérite pas plus qu’un 7, 5 est une note qui relègue ce jeu à la catégorie « garde ton fric » sans plus… Injustifié selon moi…
La déception est à la hauteur de l’attente. [:shy]
La note est certes extrème mais il suffisait de ne pas faire mousser le jeu pour qu’elle soit plus haute.
D’accord avec toi mais un testeur ne doit-il pas faire abstraction des élements marketing et tester le jeu pour ce qu’il est et pas pour ce qu’on attend de lui ?
Sinon, y’a pas beaucoup de jeux qui dépasseront cette note !
Edité le 04/11/2008 à 09:25
Oui mais il y a une grosse part de subjectivité, il y a l’influence du lectorat, le marketing…
En gros, il a écrit ce que voulait entendre ses lecteurs… Je trouve çà vraiment pas professionnel…
Je suis un peu déçu de CPC pour le coup…
Bah, c’est CPC d’un autre côté ![]()
Si tu le lis pour son objectivité tu n’as pas choisit le bon mag ![]()
Je cherche pas à tout prix une objectivité mais j’attends d’un mag qu’il soit un minimum pro et qu’il ne me fasse pas passer à côté d’un bon jeu…
D’autant que je ne le lis pas mais je suis les côtes sur ce topic…
Je trouve la note justifiée , pour moi une note de 7 ou plus sur 10 c’est déjà vachement bien , souvenez vous à l’école c’était déjà une vachement bonne note.
Alors je vois pas pourquoi on n’ose jamais mettre en dessous de la moyenne , un jeu est médiocre alors on lui met une bonne note de 7/10 ? Bah non justement on fait abstraction du fait que ce soit un blockbuster bourré de marketing et on lui fou la note qu’il mérite.
Sérieusement j’en ai un peu marre de voir tous les jeux surnoté et de ne jamais voir une seule note en dessous de la moyenne , un peu comme la phylo au lycée , les notes vont de 0 à 12 et pourtant c’est noté sur 20 , la c’est le syndrome inverse , on ose pas mettre un mauvaise note pour ne pas froisser le fanboy ni l’éditeur.
Alors bon quand on voit des jeux hautement critiqué comme fallout 3 qui prend un très bon en note finale sur clubic , bah voila pour moi le test et tout ce qui a été dit avant ne vaut rien , on voit que tout est biaisé
Entièrement d’accord, 7/10 c’est une excellente note malheureusement si tu lis les commentaires, tu te rends compte que beaucoup de joueurs ne jouent qu’à des jeux qui « valent le coup » donc, grosso modo, 9/10…
C’est une quasi tragédie quand je lis les commentaires.
J’aurais pu donner sa chance à Crysis si on ne nous pas casser les burnes avec largement avant sa sortie en le qualifiant de « jeu du siècle » alors qu’on n’en avait jusque là vu que des screens Photoshopés :o Mais maintenant il ne foutra jamais les pieds sur ma machine :neutre:
Donc oui, le marketing a bel et bien une influence… même si parfois ça donne l’effet inverse :ane:
Systématiquement en ce qui me concerne. ![]()
Je suis d’accord avec toi en tant que joueur, mais là, le gars est testeur et rédacteur dans un magazine.
Un grand nombre de personne vont se baser sur son test pour acheter ou non… Donc pourquoi tenir compte du marketing ??? Est-ce un facteur primordial dans le test d’un jeu (ou le jeu en lui-même) ?
Je ne critique pas le fait qu’il mette un 5, c’est encore son droit… Mais je critique le fait qu’il ne se base que sur 2 aspects négatifs pour côter le jeu dans l’ensemble… Je trouve que çà ressemble juste à un règlement de compte ou « j’ai pas envie de faire comme tout le monde »…
Mais je commence doucement à appréhender la mentalité de la communauté CPC…
Il y a un magazine qui a été tué comme cela… ils ont critiqué trop méchament un jeu et couic. ![]()
Juste pour info, Bethesda, suite à la preview, ont refusé d'envoyer une version de test à Canard PC d'ou une partie du retard pour le test.
Tu parles de Fallout 3 je suppose… ?
Arf, je n’imagine même pas la côte vu le bouzin que çà remue sur leur forum